Topic des amoureuses et des "en couple"

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Musaraigne Oui moi non plus je le perçois pas comme une réelle différence d'âge, et chez nous aussi c'est un non-sujet, c'est pour ça que je dis que je n'y pense presque jamais ; mais quand on me pose la question (comme ici @Rocksteady ), je suis amenée à y penser.
Mais pour préciser : oui, je considère qu'on a en gros le même âge. En fait je pense que je développe pas mal ici parce que mon cas est je crois le moins fréquent (lui plus jeune) et aussi parce que je trouve intéressant de voir la perception des questions d'âge et de maturité, et de constater (dans mon cas) que des 3 couples que j'ai formé, celui avec le plus gros (enfin, moins petit) écart est celui dans lequel je me sens le plus à égalité. Ce qui tend bien à illustrer ce que tu dis : ces 2 ans et quelques (d'ailleurs je ne me suis jamais amusée à compter les mois haha) ne changent rien.

Mais pour reprendre ton exemple des événements politiques, ça crée quand même des décalages (absolument minimes hein !) ; par exemple il aime bien se moquer de moi parce que j'ai élu Hollande alors que lui, mineur à l'époque, n'y est pour rien :rire:. Mais bien sûr qu'on a beaucoup plus de références en commun qu'autre chose. Et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui dire des choses comme "ah ça c'est pas de ton époque hein" :vieux:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Je viens de me rappeler que je me suis trompée à propos de mon premier copain : il n'avait pas 1 an de plus que moi mais mon âge à quelques jours près. Ce qui confirme bien que ce n'est absolument pas perceptible.

EDIT :
Si ça vous intéresse, un article France Inter qui fait le point sur les différences d'âges des couples en France :
https://www.franceinter.fr/societe/anatomie-de-la-difference-d-age-dans-les-couples

• Big up !
Réactions : Rocksteady et OhRose
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
Coucou je sors de mon sous marin pour plomber les stats :cretin:
J'ai presque toujours eu des copains un peu plus âgés (3-4 ans, sauf un qui avait un jour de moins que moi :rire:)
Et puis là l'actuel ben il a 12 ans de plus.
Clairement on a pas les mêmes refs, mais vu qu'en plus moi j'ai eu accès très tard à la télé et que lui a passé son adolescence dans un autre pays, ce serait sûrement le cas de toutes façons.
Et au niveau "plan de vie" ça va, on est raccord. Heureusement qu'on est CF je pense par contre, car pour le coup il se trouve trop vieux pour devenir père mais ça me va!

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
2 244
29
Bonsoir !

Je me pose beaucoup de questions quand à ma vision du couple, et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment voyez-vous les choses avec votre partenaire, êtes-vous plutôt indépendants, fusionnels ou entre les deux ? (Je serais surtout intéressée par les avis de personnes n'habitant pas sous le même toit, du coup).

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
@rainanvoak Ohhhh je t'envoie plein de bisous, d'encouragement, de forces, j'ai été dans cette situation de dépendance affective avec mon ex qui était un grand solitaire adorable et moi qui voulait une relation fusionnelle, on a fini par en souffrir tous les deux et c'est lui qui a mis fin à la relation. Je suis aujourd'hui en couple avec quelqu'un qui a la même vision de l'amour et je suis beaucoup, beaucoup plus heureuse avec lui. J'espère que vous finirez par trouver une solution ensemble. En attendant, courage <3

Edit : et pour te répondre, j'ai très envie d'habiter avec mon copain qui travaille déjà mais j'attends d'être indépendante financièrement. En attendant, je passe les week-end (du vendredi soir au dimanche midi) et une soirée par semaine, sauf quand impossibilité.

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@rainanvoak quand je me suis mise avec mon copain, j'habitais seule suite à une séparation et ça m'a fait le plus grand bien. On se voyait par contre très souvent. J'étais à l'aise dans cette situation et d'ailleurs (j'en avais parlé ici à l'époque) quand il a évoqué la possibilité que j'emménage chez lui, j'ai eu une réaction peut être pas très cool car je m'y attendais pas du tout (on était ensemble depuis quoi un an et demi?). Depuis, on a fini par habiter ensemble et ça se passe très bien :)

Mais on avait pas tout à fait la même situation car on se voyait souvent, sans que ce soit toujours le même qui pousse, et on échangeait énormément par message. Peut être que s'il prenait un peu plus l'initiative de vos rencontres, même si ce n'est pas aussi souvent que toi, ça équilibrerait un peu plus la dynamique?

Rainy_days

Petit sous-marin
17 Janvier 2017
75
690
2 244
29
@OhRose Merci beaucoup, c'est adorable <3
Malheureusement, cela ne fait que conforter mon sentiment que malgré l'amour qu'on se porte avec mon copain, on ne sera pas heureux l'un avec l'autre...

@Onirinaute Merci pour ton retour !
En fait, avec mon copain, c'était comme ça aussi avant... Enfin, ça a commencé même de façon assez étrange : on s'est connus l'an dernier, peu avant qu'il y ait un nouveau confinement, et il s'est retrouvé à habiter chez moi peu après notre rencontre, n'ayant pas son propre appartement à ce moment-là. Je me suis habituée à ce qu'il soit toujours présent, et cela me plaisait beaucoup, mais lui rêvait de prendre son appartement... Et depuis, je vois juste qu'il s'éloigne de plus en plus.

Là, depuis ce matin on a de nouveau "LA" discussion par message, le sujet revient presque chaque semaine maintenant, sauf qu'aucun d'entre nous n'ose mettre fin à cette situation, mais je vis trop mal le fait d'être seule, dans mon studio, qu'il puisse laisser presque une journée entière sans me donner de nouvelles (en plus, il n'aime pas le téléphone), mais ce qui me brise le coeur, c'était qu'au début, il n'était pas comme ça du tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes