Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Août 2020
285
1 880
804
35
yvelines
@Maini ouh beaucoup de questionnements… ce qui est bien normal t'inquiète pas ! Mais j'espère que vous allez vous adapter l'un à l'autre et faire des ajustements avec bcp de communication. Pour que tu n'en souffres pas

• Big up !
Réactions : Vervain
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@Maini
Si ça peut te rassurer il est normal de ressentir un peu de peur (oserai-je dire : de la panique) avant un déménagement en couple. J'ai même une amie qui a été à deux doigts de quitter son mec dans les semaines qui ont précédé cette étape tant elle flippait (et là, ça fait deux ans qu'ils ont emménagé et finalement tout va bien).

Perso, j'ai également flippé quand j'ai pris cette décision. Mais ce qui m'a beaucoup aidé à prendre ça avec du recul, c'est d'accepter l'idée que qu'un emménagement n'est pas définitif. Là vous allez vivre ensemble, mais si finalement ça ne se passe pas bien, vous pourrez toujours déménager de nouveau de vos côtés respectif (même si c'est relou, je le conçois).
Pour la cohabitation, honnêtement, rien ne vaut la communication : dites-vous tout de suite si une habitude de l'autre vous gêne. Une "erreur" que j'ai pu faire a été de parce que je vivais avec mon copain vouloir absolument faire tous les soirs une activité commune (même si ce n'était "que" regarder un film ensemble). Ça a fini par m'épuiser, alors que glander côte à côte sur nos propres trucs c'est bien aussi.

Pour le ménage, je pense qu'il va être très important de mettre des règles en place des le début sinon tu risques de te faire bouffer.
Et pour la déco, les meubles, je comprends que ça embête... Mais d'un autre côté, les meubles se revendent d'occasion et de nouveaux s'achètent !

Pas tout de suite, comme tu n'as pas le temps, mais cet été arrivera vite, et vous pourrez à ce moment là vous poser pour discuter de nouveaux meubles à acheter (ensemble du coup), que ce soit par besoin ou pas goût (ex : quand j'ai emménagé avec mon copain, il n'aimait pas ma table basse, je n'aimais pas la sienne... On a revendu les deux pour s'en acheter une qui nous plaisait mutuellement !). La déco c'est vraiment quelque chose qui s'établi sur le long terme, je n'ai jamais eu de personne autour de moi qui avait "bouclé" le sujet un mois ou deux après son déménagement (mis à part personne qui se fout totalement de ce sujet). Tu as le temps :)

Enfin bref, courage et tiens nous au courant !

Dernière édition :
7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Franchement un grand bravo @Maini d'avoir assumé pour l'appart ! Je pense que j'aurais été du genre à me mentir à moi-même et regretter ensuite
(je pense que je me suis un peu menti à moi-même pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs quand j'ai trouvé mon appart —j'avais un dossier nullos— et même si j'y suis finalement bien, je me dis qu'on ne m'y reprendra pas et que la prochaine fois j'attendrai le coup de coeur pour déménager)

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
Je suis en train d'avoir une jolie réflexion à propos de mon amoureux. Je souffre d'anxiété sociale depuis toute petite, couplée sans doute à de l'introversion. Peu de personnes me mettent à l'aise.

La réflexion c'était qu'avec lui, je me sens vraiment apaisée, pas un poil anxieuse. Totalement en confiance. Et je trouve ça beau.

En soit ce n'est pas la seule personne avec qui je ressens ça, parce qu'il y a ma famille et mes quelques amis. Mais comme je venais de lui dire que j'avais croisé quelqu'un qu'on connait, je me suis dis "ah ça m'a stressée" et après j'ai pensé à lui et je me suis dis "je ne ressens jamais ça avec lui". C'était en comparaison.

22 Octobre 2011
138
570
4 784
Lyon
Hello les filles,
Je vous lis en sous-marin depuis quelque temps et vos histoires me font me sentir moins seule :)
Aujourd'hui j'aurais besoin de votre avis concernant mon copain. C'est une histoire assez récente (4 mois) et globalement ça se passe bien mis à part un manque de contact/nouvelles quand on est à distance.
Depuis 2 mois il est parti dans une autre ville pour faire son stage et j'ai parfois pas de nouvelles du tout pendant 24h voire 2 jours. Résultat, j'ai tendance à me venger, c'est à dire que quand je vois qu'il met du temps à répondre, je fais la même chose. Parfois je fais exprès de ne pas lui écrire pour voir s'il va m'écrire. C'est un peu un cercle vicieux finalement et je trouve pas ça très sain. J'ai aussi essayé d'au contraire, lui envoyer + de messages (en racontant un peu ma vie), me confier, mais il me répond très synthétiquement et ça me frustre, j'ai l'impression de l'embêter, je ne ressens pas vraiment de soutien de sa part. Et quand il m'arrive quelque chose (une dispute, mauvaise ou bonne nouvelle) je lui en parle rarement car j'anticipe le fait qu'il va mettre du temps à répondre ou répondre quelque chose de très court et du coup j'ai même pas envie de lui en faire part. C'est quelqu'un qui donne peu de nouvelles même à sa famille ou ses amis, ça je l'ai compris et je l'accepte. Ce qui m'embête le plus c'est le fait qu'il soit pas présent quand j'ai besoin, que je puisse pas vraiment compter sur lui en cas de coup dur, qu'on ne partage presque rien quand on est à distance.
Je lui en ai déjà parlé mais on dirait qu'il ne saisit pas, il comprend mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille faire des efforts. Qu'en pensez vous, avez-vous déjà vécu cette situation? Je ne sais pas vraiment comment améliorer les choses :sad:

23 Novembre 2014
1 388
13 426
4 674
@Sixteen Saltines Est-ce que tu sais s'il est comme ça (mettre du temps à répondre / répondre de façon courte) avec tout le monde, ou si c'est avec toi en particulier ?
Est-ce qu'il t'a donné une explication sur pourquoi il met du temps à répondre ?

Si c'est la conversation par écrit avec laquelle il a du mal, tu peux peut-être lui proposer que vous vous appeliez, soit quelques fois dans la semaine, soit quotidiennement ? Pas forcément longtemps à chaque fois, mais histoire de pouvoir discuter un peu plus spontanément. Vous pouvez peut-être aussi faire des activités ensemble en vous appelant, comme regarder une série ou cuisiner en même temps

(édit : ortho)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes