@Maini
Si ça peut te rassurer il est normal de ressentir un peu de peur (oserai-je dire : de la panique) avant un déménagement en couple. J'ai même une amie qui a été à deux doigts de quitter son mec dans les semaines qui ont précédé cette étape tant elle flippait (et là, ça fait deux ans qu'ils ont emménagé et finalement tout va bien).
Perso, j'ai également flippé quand j'ai pris cette décision. Mais ce qui m'a beaucoup aidé à prendre ça avec du recul, c'est d'accepter l'idée que qu'un emménagement n'est pas définitif. Là vous allez vivre ensemble, mais si finalement ça ne se passe pas bien, vous pourrez toujours déménager de nouveau de vos côtés respectif (même si c'est relou, je le conçois).
Pour la cohabitation, honnêtement, rien ne vaut la communication : dites-vous tout de suite si une habitude de l'autre vous gêne. Une "erreur" que j'ai pu faire a été de parce que je vivais avec mon copain vouloir absolument faire tous les soirs une activité commune (même si ce n'était "que" regarder un film ensemble). Ça a fini par m'épuiser, alors que glander côte à côte sur nos propres trucs c'est bien aussi.
Pour le ménage, je pense qu'il va être très important de mettre des règles en place des le début sinon tu risques de te faire bouffer.
Et pour la déco, les meubles, je comprends que ça embête... Mais d'un autre côté, les meubles se revendent d'occasion et de nouveaux s'achètent !
Pas tout de suite, comme tu n'as pas le temps, mais cet été arrivera vite, et vous pourrez à ce moment là vous poser pour discuter de nouveaux meubles à acheter (ensemble du coup), que ce soit par besoin ou pas goût (ex : quand j'ai emménagé avec mon copain, il n'aimait pas ma table basse, je n'aimais pas la sienne... On a revendu les deux pour s'en acheter une qui nous plaisait mutuellement !). La déco c'est vraiment quelque chose qui s'établi sur le long terme, je n'ai jamais eu de personne autour de moi qui avait "bouclé" le sujet un mois ou deux après son déménagement (mis à part personne qui se fout totalement de ce sujet). Tu as le temps
Enfin bref, courage et tiens nous au courant !