Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Avril 2018
40
131
1 599
Hello,
Je me demandais : est ce que vous pensez que l’âge de début de la personne a un rôle dans la durée de la relation ? (Je me doute que la maturité en a un forcément un).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’observe deux écoles de pensée parmi mes ami.e.s
Celles et ceux qui, peu importe l’âge, sont dans une relation et pensent qu’elle peut aboutir à une vie commune pendant un gros laps de temps et les autres qui pensent qu’en début de jeunesse, les relations ne sont pas si sérieuses que ça (mais elles ne sont pas moins sincères !)
Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lenehän
10 Octobre 2014
97
14 033
5 664
@Prouk C'est marrant parce que j'ai justement plusieurs couples dans mon entourage qui se sont formés au lycée, donc il y a 11-12 ans en moyenne, et qui sont toujours ensemble. L'un d'eux s'est marié l'année dernière et l'autre vient d'acheter une maison.
Ce que je constate en revanche c'est que ce sont des couples qui prennent leur temps, peut être parce qu'ils "savent" qu'ils resteront ensemble, je ne sais pas. Par exemple aucun de ces deux couples n'a encore d'enfants alors que je sais qu'ils en veulent à un moment donné, ce qui est assez sain dans un sens parce qu'au moment où / s'ils en font ils auront déjà partagé des tonnes d'expérience commune et se connaîtront par coeur. A l'inverse pour des couples qui se rencontrent plus tardivement, notamment pendant la trentaine, j'ai l'impression que les choses peuvent aller beaucoup plus vite, principalement parce qu'on est déjà installé dans sa vie (vs quand on se rencontre en étant encore étudiant par exemple), qu'on a eu le temps de réfléchir à ce qu'on attendait d'une relation (des voyages et des loisirs particuliers ? Une vie commune ou chacun dans son appart ? Des envies d'enfants, de mariage ?) et qu'on peut se sentir plus pressé par le temps aussi.
Du coup j'imagine que oui, l'âge de début de relation joue, ou plutôt l'expérience amoureuse cumulée. J'ai quelques potes mecs qui ont été dans des relations longues et saines mais terminées par exemple et globalement ce sont des mecs qui se comportent bien avec leurs copines suivantes parce qu'ils ont été habitués à communiquer, à prendre en compte les besoins de l'autre, à être disponible...
 
30 Janvier 2019
35
32
174
31
@A_mandine
Hello, je suis nouvelle ici et j'avais envie de sortir de mon sous-marin pour te répondre parce que j'imagine que tu te prends pas mal la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas la science infuse hein, ce n'est que mon avis, mais j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2019
35
32
174
31
Hello,
Je me demandais : est ce que vous pensez que l’âge de début de la personne a un rôle dans la durée de la relation ? (Je me doute que la maturité en a un forcément un).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’observe deux écoles de pensée parmi mes ami.e.s
Celles et ceux qui, peu importe l’âge, sont dans une relation et pensent qu’elle peut aboutir à une vie commune pendant un gros laps de temps et les autres qui pensent qu’en début de jeunesse, les relations ne sont pas si sérieuses que ça (mais elles ne sont pas moins sincères !)
Vous en pensez quoi ?
Salut :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2014
66
363
4 704
Hello, oui je campe souvent ici....

Voilà. J'avais des inquiétudes sur le côté dévorant de la passion de mon copain, je lui en avais parlé à nos 1 ans de relation, et j'en avais parlé ici, mais plus ça va moins je me sens bien face à ça 8 mois après..
De 1 semaine de stage de musique dans le sud, c'est passé à deux semaines cette année. Résultat il n'a plus de congés à part pour ses vacs de Noël. (on est quand même partis 10 jours ensemble). Concernant les cours, j'en avais déjà parlé ici, il est passé d'un cours, à deux cours et une permanence par semaine. Et il vient de m'annoncer ajouter un 3e soir en semaine consacré aux répèt de son groupe nouvellement formé. Sachant qu'à ça il faudra ajouter les concerts et aussi évidemment qu'il puisse voir ses amis, sachant qu'il les voit toujours seul.

Nous n'habitons pas ensemble (j'ai fait ma paix récemment avec ça, je pense effectivement qu'on est pas prêt). Il ne fréquente pas mes amis (j'en ai peu dans le coin mais je lui ai proposé il y a peu un weekend bord de mer avec eux ou même boire un verre ou aller chez un pote qui habite tout près de chez lui mais il a toujours une bonne raison pour ne pas venir). Je ne fréquente quasiment pas les siens (il ne me les présente pas, et puis il juge sans doute que je ne suis pas dans leur délire). Il ne fréquente plus que les amis musiciens de son école. Il ne sort qu'avec eux. J'ai l'impression qu'il se ferme au reste du monde, et à moi. Tout projet qu'il a tourne autour de la musique. Les concerts de son groupe. Les vacances, il veut partir avec ses potes, il leur a déjà proposé, et moi si j'ai assez d'argent et des vacances je peux venir mais limite c'est pas grave si je viens pas. Sachant que ce sont deux destinations chères et que je n'ai pas son salaire.

Je dois me battre pour être un peu incluse dans sa vie en dehors des quelques soirées passées avec lui. Il blâme essentiellement le covid.... mais nous avons tous les deux fait des weekends et sorties dernièrement avec d'autres.... Alors il me dit que je lui manque, que je peux venir quand je veux, mais voilà c'est aussi toujours moi qui me déplace.

Alors il me dit qu'il a dû refuser de faire partie d'un autre groupe pour pas bloquer un 4e soir, et que sa copine du groupe a peur de plus pouvoir le voir... bah si elle a peur de ça... qu'est ce que je dirais?D'ailleurs ses amis semblent tous oublier que moi aussi j'ai le droit de le voir.

A force j'ai même plus l'impression que je l'intéresse ou qu'il s'amuse avec moi.
je l'aime mais je suis profondément lasse. Et ça me fait me sentir mal. Il me dit qu'il réfléchit à une solution comme enlever un soir ou bien faire un cours de danse avec moi (bon ce serait cool mais il serait pas plus dispo pour le coup) mais il se pose en victime et ça me culpabilise.
Je suis relativement indépendante, je pars facilement en weekend sans lui, je sors, j'ai la troupe de théâtre; ces derniers mois je n'ai rien dit, les deux semaines j'ai râlé vite fait et puis j'ai dit que si ça le rendait heureux bah ok mais j' ai l'impression d'être celle qui doit s'adapter et accepter qu'il fasse ce qu'il veut sans penser une seule seconde au temps qu'on pourrait passer tous les deux.
J'ai l'impression d'être la rageuse qui l'empêche de faire ce qu'il veut, personne ne veut ressentir ça. Et il arrête pas de me dire qu'il sait que c'est injuste pour moi mais que je suis un des piliers de sa vie mais qu'il doit aussi entretenir les autres pour ne pas se perdre... jamais je lui ai demandé d'arrêter de faire autre chose avec d'autres gens ou seul... juste de ralentir.... de vouloir être aussi avec moi. De me prendre en compte.
Bref en ce moment j'hésite entre attendre quelques mois et voir, faire un break (mais pas sûr qu'il en veuille et ça ne résoudra rien) ou tout simplement partir.... mais cette idée m'emplit de tristesse. C'est juste que tout devient compliqué et que j'aimerais qu'l comprenne naturellement que faire juste ce qu'il veut quand t'es à deux c'est pas possible tout le temps. Je n'ai pas répondu à son dernier message. Je ne sais plus quoi répondre.....Il a l'air de croire qu'il fait beaucoup d'effort.... alors qu'il en rajoute toujours une couche.... et les efforts pour ça il a fallu que je réagisse ça n'est pas venu spontanément....Est ce que je nous laisse un trimestre pour voir comment ça va se passer dans les faits?! Je sais que je suis la seule à pouvoir répondre mais ça me mine sérieusement.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
66
363
4 704
@Pistolay, Alors pendant un temps ça m'arrangeait car j'avoue que j'avais pas énormément le temps de faire le ménage, et puis j'avais pas encore fini de meubler ma chambre correctement. Ensuite, je vis en coloc et pas lui, donc on est globalement plus tranquille chez lui. Et il a deux chats dont il doit s'occuper. J'aime bien y aller mais bon, ça reste un peu une charge mentale je trouve et je lui ai dit mon souhait qu'il vienne lui aussi une fois de temps en temps. Depuis, il a proposé de passer une fois le mois dernier, manque de pot je n'étais pas encore venue de vacs. Pour être honnête, depuis juillet on ne fait que se croiser, j'ai beaucoup été en vacances et en weekend sans lui et lui est aussi parti en vacs un moment sans moi.
 
17 Février 2014
66
363
4 704
Update:

Depuis, je lui ai demandé si on pouvait discuter de nos ressentis de vive voix. Il a dit qu'il était d'accord. Je le vois ce soir. J'ai peur de cette discussion et de l'ambiance pesante qu'il va sans doute y avoir. Mais je crois que c'est nécessaire pour voir si on avance ou si on se quitte. Je suis anxieuse comme avant un entretien. ça parait peut être profondément idiot mais voilà....
 
17 Février 2014
66
363
4 704
@Jester.

Et bien, pour rejoindre ses amis, oui j'ai plusieurs fois demandé pourquoi il ne me proposait jamais de le rejoindre quand ils vont boire un verre ou autre mais bon... j'ai pas vraiment de réponse à part qu'ils seraient entre gens de l'école souvent et donc pas trop de gens extérieurs (et peut être quelques gens "cool" mais manifestement je dois pas en faire partie...)
ça m'intéresse, j'en fais un peu mais je suis plus une amatrice pas non plus passionnée donc on est forcément en décalage. Pour les concerts, j'ai failli le faire et venir avec un collègue et ma coloc, mais le dernier a été annulé. Pour les suivants ce sera une possibilité mais je doute que mes amis aient toujours envie d'aller le voir jouer ahah. Quant aux répèt, ils font ça en studio et pas dans un bar donc ce serait un peu bizarre que je me ramène juste pour regarder, d'autant que ça peut durer longtemps. Je me suis mise à la guitare comme lui (bon aussi parce que je trouvais ça intéressant d'essayer),il m'a même refiler un cours de théorie de base avec un prof de son école, je m'intéresse à ce qu'il fait même si il en a peut être pas l'impression.Je suis juste pas une groupie^^.

Je veux pas le priver, juste que ça ne devienne pas 80 pour cent de son univers. Et être incluse aussi. Ne juste pas passer seconde en terme d'investissements de sa part.:sad:Merci des encouragements, j'en ai bien besoin. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes