@Syehl On dirait surtout qu'il a envie de quelque chose avec elle, sans pour autant risquer sa relation avec toi ...
Beaucoup fonctionnent comme ça, et beaucoup auraient décidé de faire ça en douce. J'imagine que pour lui c'était pas possible par ce que tu la connait, que surement son entourage sait qu'il est en couple, donc la jouer discret c'était pas possible. Peut être aussi qu'il a l'impression de "bien faire les choses" comme ça.
Résultat il te fait porter le poids du choix (bah oui, tu sait tout et tu choisit de rester !), tout en étant libre d'explorer ses sentiments.
Le coup de lui avouer ses sentiments pour "passer à autre chose" tout en disant que il espère que les sentiments soient partagés ... Mais quel comportement naze !
En gros ça n'a rien avoir avec toi, il n'a pas envie de lui avouer ses sentiments pour mettre les choses à plat et être plus serein avec toi. Il a juste envie de savoir si oui ou non il peut se passer quelque chose. Et s'il ne peut rien se passer, et bien toi tu es toujours là ! Il pourra toujours dire qu'il a juste eu un crush et qu'il était honnete avec toi et qu'il a fait en sorte que ça passe.
Ma question elle est aussi là : si les sentiments ne sont pas partagés et qu'il en reste là, voire même qu'au final ils s'éloignent et perdent contact, est ce que toi, tu te voit vivre et construire ta vie avec quelqu'un qui, s'il avait pu, aurait préféré une autre ?
Perso je sais que ça m'aurait été insupportable ...
Est ce que tu es prête à te dire que à la moindre rencontre de fille jolie et sympa avec qui il s'entend bien, il va peut être avoir un crush et se dire que si c'est réciproque il tentera le coup ?