Topic des amoureuses et des "en couple"

5 Décembre 2016
3
1 071
2 314
Bonjour à tous.tes ! :fleur:

J'ai beaucoup hésité à poster sur ce topic. Je suis dans une situation avecmon copain dont je n'arrive pas à me dépêtrer. Chacune de mes tentatives pour arranger la situation se sont soldées par un échec. À la lumière du déroulement des dernières semaines, j'ai le sentiment que je ne fais que m'acharner à retarder l'inévitable...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Merci si vous m'avez lue. :fleur: Si vous avez des avis, remarques d'une quelconque manière, je suis preneuse !

31 Mai 2019
146
1 702
1 204
34
@Syehl en plus de ce comportement égoïste, lâche et infantile, je suis consternée de la façon dont ton futur ex te place en situation de spectatrice et confidente de ses atermoiements. C'est d'une inhumanité révoltante.

Je peux comprendre le crush, les doutes face au couple de longue durée, tout ça, mais à un moment donné, soit on garde ça pour soi et on se gère, soit on porte ses gonades et on met fin à une situation intenable pour tout le monde. C'est INACCEPTABLE ce qu'il te fait vivre et la façon dont il te traite :scream:

Toute ta finesse, ta gentillesse, ta résilience, ta clairvoyance, ta capacité d'amour se lisent à travers les lignes de ton message, et je suis sûre que tu sauras rebondir après cette rupture, seule ou beaucoup mieux accompagnée <3

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
2 ans et demi de relation. 4 mois dans l'appartement qu'on a acheté ensemble. PACSÉS depuis 1 mois. On projete de faire un enfant dans l'année.

Il part en vacances avec deux amies au ski. Une semaine. Au bout de deux jours, il m'appelle, devasté. Ils ont fait une soirée beaucoup, beaucoup, beaucoup trop alcoolisée. Il a un black out total mais il sait une chose : il m'a trompée.

Il est rentré. J'ai décidé d'essayer de lui pardonner. Je veux qu'on reconstruise, je veux aller de l'avant, même si je n'ai aucune idée de si ça va marcher ou non. Seulement voilà, une fois cette décision prise, comment faire en pratique ?

Certaines ont-elles déjà vécu cette situation ? Je me sens démunie, déboussolée, triste, blessée. Quelle attitude avoir envers lui ? Essayer de rigoler comme avant ? Faire la gueule en permanence... ?

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Syehl On dirait surtout qu'il a envie de quelque chose avec elle, sans pour autant risquer sa relation avec toi ...
Beaucoup fonctionnent comme ça, et beaucoup auraient décidé de faire ça en douce. J'imagine que pour lui c'était pas possible par ce que tu la connait, que surement son entourage sait qu'il est en couple, donc la jouer discret c'était pas possible. Peut être aussi qu'il a l'impression de "bien faire les choses" comme ça.
Résultat il te fait porter le poids du choix (bah oui, tu sait tout et tu choisit de rester !), tout en étant libre d'explorer ses sentiments.
Le coup de lui avouer ses sentiments pour "passer à autre chose" tout en disant que il espère que les sentiments soient partagés ... Mais quel comportement naze !
En gros ça n'a rien avoir avec toi, il n'a pas envie de lui avouer ses sentiments pour mettre les choses à plat et être plus serein avec toi. Il a juste envie de savoir si oui ou non il peut se passer quelque chose. Et s'il ne peut rien se passer, et bien toi tu es toujours là ! Il pourra toujours dire qu'il a juste eu un crush et qu'il était honnete avec toi et qu'il a fait en sorte que ça passe.

Ma question elle est aussi là : si les sentiments ne sont pas partagés et qu'il en reste là, voire même qu'au final ils s'éloignent et perdent contact, est ce que toi, tu te voit vivre et construire ta vie avec quelqu'un qui, s'il avait pu, aurait préféré une autre ?
Perso je sais que ça m'aurait été insupportable ...
Est ce que tu es prête à te dire que à la moindre rencontre de fille jolie et sympa avec qui il s'entend bien, il va peut être avoir un crush et se dire que si c'est réciproque il tentera le coup ?

Dernière édition :
2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Il y a erreur sur le propos. Je m'explique mieux :

En gros, c'est un trio d'amis de promo (lui et les deux donzelles), mais après ils ne se parlent pas tant que ça, car ils vivent tous les trois assez loin. En gros, ils se voient 3 fois par an. Et je précise qu'ils se sont déjà fait des week-ends où il s'est rien passé (sûre à 100%).

Lui et moi on est très transparents. On a tous les deux accès au portable de l'autre, à l'ordi de l'autre, on n'a aucun code secret etc. Il m'a trompé le jeudi dans la nuit. Le vendredi midi il m'appelait, honteux, pour m'avouer son acte. Il m'a dit qu'il s'était posé les bonnes questions après coup et qu'il n'avait aucun sentiment pour elle, rien, donc pas de crush ou quoi.

Je tiens à repréciser (pas pour le défendre, mais pour poser les faits, objectifs) qu'il s'agit d'un seul et unique dérapage d'une nuit très alcoolisée (ils ont fait du ski en slip à 2h du mat) et non d'une infidelité longue ou d'une double vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes