Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une super méthode je ne connaissait pas du tout ! C'est vrai qu'à certain moment c'est toujours la guerre pour savoir qui va faire quoi et c'est souvent la même personne qui fini par le faire. Quand on a tendance à repousser toujours plus tard les tâches ménagères, c'est une excellente idée pour se mettre d'accord !Bonjour bonjour !
Je cherche un outil de couple sur internet depuis des semaines et impossible de remettre la main dessus, peut-être que l'une de vous pourra m'aider !!
En fait, j'ai vu un tiktok dans lequel la personne parler de la gestion de conflit dans le couple et de l'utilisation d'une "échelle d'importance" (je ne me souviens plus des mots exacts et la vidéo était en anglais donc ma traduction est probablement approximative...).
J'aimerais trouver plus d'infos sur cette méthode pour l'expliquer à mon copain mais je ne connais pas son nom exact... Le principe est que, pour une situation donnée (exemple : "Nous avions décidé que si l'un fait à manger, l'autre fait la vaisselle mais tu mets toujours trois jours avant de la faire". Résolution du conflit : "Sur une échelle de 1 à 10, à quel point c'est important pour moi que la vaisselle soit faite juste après manger ? Et sur une échelle de 1 à 10, à quel point pour toi c'est important de continuer de ne pas le faire ?". Sans tricher, celui qui a le plus gros numéro "l'emporte" et l'autre essaye de modifier son comportement pour que la relation soit plus apaisée sur ce point.
Bon mon exemple et mon explication sont vraiment approximatives ahah, c'est bien pour cela que j'aimerais retrouver des infos sur la méthode Si vous avez des idées...
Merci d'avance !!