Comme je suis très nulle en ménage, j'ai prévenu monsieur qu'il allait devoir être moteur sur cette activité passionnante. Au final, ça s'est mis en place un peu tout seul quand on a emménagé, en fonction de nos préférences. Le dimanche on fait les gros trucs, il passe l'aspi, je m'occupe du linge, il passe la serpillère, je m'occupe des sanitaires, il s'occupe des litières. Je cuisine, il fait la vaisselle, je gère les courses. Et évidemment, on prend le relai quand l'autre ne peut pas assurer ses tâches.
Y'a pas de planning, chez sa mère, il avait l'habitude de faire les grosses corvées le dimanche donc on a gardé ce rythme, ça me va bien. Ça n'a jamais été un sujet de tension.
On a peu près le même niveau de maniaquerie, ça aide je pense. J'ai appris à lâcher un peu de lest aussi quand il ne fait pas les trucs comme je fais : Genre il a une manière de ranger la vaisselle sur l’égouttoir, ça n'a absolument aucun sens. Ou il s'obstine à plier mes culottes alors que je les fous en vrac dans leur tiroir. Et moi aussi, j'aime avoir un gros stock de PQ

J'sais même pas pourquoi.