Topic des amoureuses et des "en couple"

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Dilemme pour la recherche de logement et la mise en couple :

Prendre plus petit mais très bien placé par rapport à grand ville et nos boulots respectifs donc full économies ou prendre plus "trentenaires accomplis", grand et confort pour ne pas se marcher dessus mais dans la cambrousse viticole et full frais d'essence..

Moué moué moué moué...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
On est plutôt casaniers en effet, et j'aime avoir de l'air XD et le lit du gros est plus large que le lit du petit. Dans le petit pas de pièce "sas".

A partir de quelle surface vous considérez qu'on se marche dessus et au contraire qu'on respire ? On a le choix entre 48m2 et 71... Et clairement j'aimerais avoir de quoi tout bien ranger / rien qui traine pas comme dans mon 31m2 actuel...

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Jester. Je suis d'accord surtout sur la dans le petit la chambre est mini mini pas de place pour un bureau alors que dans l'autre, chambre d'ami et "salon de lectuuuure" dixit la proprio (en fait un renfoncement de couloir avec petit rideau de séparation).

15 Janvier 2018
3 633
54 313
3 314
28
@Patacha Alors nous on vient d'acheter, et on a fait le choix de plus grand et hors centre ville, parce que ça correspond plus à notre de mode de vie. On préfère pouvoir accéder à la campagne à pied plutôt que pouvoir faire nos courses ou accéder aux transports à pied, donc évidemment ça veut dire deux voitures, frais d'essence et compagnie, mais un espace de vie plus grand et un cadre de vie que nous on estime meilleur. Et jusque là on vivait dans un grand appart' de 70m², avec deux chambre (une chambre et un bureau en fait) + le salon/cuisine ouverte et c'est vrai que ça nous a changé la vie, par rapport à avant où on avait juste le salon + une chambre. Mon copain fait pas mal de télétravail donc avoir sa propre pièce pour bosser, c'était essentiel, histoire de couper vraiment quand il a finit sa journée, et ça nous permet d'avoir chacun notre espace quand on veut faire une activité en solo. Moi je reste dans le salon et lui va dans son bureau. Perso j'aurai tendance à dire que plus c'est grand, mieux c'est :yawn: Mais c'est une question de mode de vie aussi, et si être proche des transports ou de vos boulots c'est un critère essentiel pour vous, il faut le prendre en compte aussi !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Endless
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@uefuef yes dans l'appart qu'on vise il n'y a pas de bureau à proprement parler et la chambre d'ami a un lit qui l'a remplit mais j'aimerais bien rajouter un petit plan de travail/bureau/meuble a papiers administratifs dans le fameux "saloooon de lectuuuuuure" :drama: je ne peux pas me trimballer mon ordi qui est fragile donc il lui faudra bien son spot à lui...

@celacanto Booooh :hugs::hugs::hugs:tu es en grande ville ou à Paris ?

Mon mec était au SMIC mais il avait un hlm à genre 50 m² pour lui tout seul (comment, pourquoi ? C'est une exception ? J'sais pas). Moi j'ai toujours loué dans le parc privé et en région parisienne ou grande ville. Là je suis en "proviiiiince" et j'essaye de taper en périurbain pour que ça soit moins cher pour plus grand justement.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Dites petites âmes en couple du topic, comment ça s'est passé pour vous quand vous avez emménagé avec votre copain ? Quel impact ça a eu ? Que ce que vous referiez autrement ?
Je réponds peut-être un peu après la bataille, car tu as lancé cette conversation il y a dix jours déjà, mais je me permets de te répondre pour partager mes expériences.

Déjà, si vous avez déjà cohabité, c'est cool parce que vous savez déjà un peu à quoi vous attendre sur le quotidien. Mais c'est sûr que choisir un appart ensemble, ou emménager l'un chez l'autre, de manière définitive, c'est différent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes