@uefuef :
@Whynaute :
Pour mon anniversaire, sa décision est prise : il ira chez son pote, que j'y aille ou pas. En gros, c'est de ma faute si on ne passe pas mon anniversaire ensemble : si je voulais vraiment le voir, j'irais chez son pote !
(Le pire c'est que là bas ce sera la grosse beuverie et autres substances à foison, alors qu'il sait très bien que je suis une ancienne addict et que je dois éviter comme la peste ce genre d'environnement sous peine de replonger. Il sait que ça me trigger à mort et que c'est une énorme souffrance pour moi, je le lui ai dit 50 fois au moins, il m'a vue au plus mal, il connaît mon histoire. Bref !)
Je lui ai fait part de ma déception, et lui ai poliment signifié que je pourrais très bien me démerder et passer une super journée / soirée d'anniversaire sans lui. Qu'après tout, j'ai ma famille et mes amis qui seront là, eux. Mais si vous saviez comment j'ai LES BOULES
à un point monumental. Le pire c'est que je voulais passer une soirée juste à deux, en amoureux... Franchement je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans mon entourage, l'anniversaire du conjoint-e prime toujours sur le reste.