Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Janvier 2022
464
6 269
504
30
Petite update jeune couple, après relecture de mes anciens messages.
Est-ce qu'on peut dire que je rentre enfin dans la phase "lune de miel tout est papillons tout est paillettes ?". Oui, un peu.
À vrai dire non tout n'est pas reluisant de guimauve, il y a ces agacements face à certaines manies dont je vous ai parlé plus haut et puis parfois, à cause de mes soucis de santé mentale, j'ai encore des petits moments de down où j'ai l'impression qu'un truc mauvais va arriver et que l'abandon me guette. Heureusement, je gère tout ça de mieux en mieux.
Mais ça y est ça fait six mois que l'on est ensemble, ce qui officialise ma plus longue relation amoureuse. Et on atteint enfin ce stade où la relation devient assez confortable pour parler à la fois de nos insécurités d'enfance mais aussi de l'odeur dégueu de notre nombril, le tout sans avoir peur de la réaction de l'autre. Et en parallèle restent encore plaisir de découvrir l'autre, le sexe, la tendresse...
Au début j'avais l'impression qu'il n'allait pas trop me faire rire, il a un fond sérieux, plus terre-à-terre que moi. Et finalement, tous les jours, on se marre sur plein de sujets anodins, j'apprends à apprécier ses punchlines intello et lui mes running gags lourds.
En fait je crois que ce n'est même pas ce qui me touche le plus dans cette relation, tous ces trucs d'amoureux transis qui rendent bien sûr ultra heureux. Ce qui me touche le plus, c'est que je sens que cette rencontre est en train de bouleverser ma vie d'une très bonne manière, de m'apprendre une nouvelle façon d'être, de me tirer vers le haut, tout en restant saine.
C'est la première fois de ma vie que je me dévoile à quelqu'un petit à petit, en prenant le temps. C'est la première fois de ma vie que je retiens un certain jardin secret, que je retiens certaines peines, pour me protéger moi et protéger l'autre. C'est la première fois de ma vie que j'envisage le futur peut-être sans l'autre, au cas où. C'est la première fois de ma vie que je me décentre de moi pour être une bonne personne pour l'autre, sans pour autant m'écraser, mais juste pour faire partenariat.
Ma dernière relation et la plupart de mes fréquentations m'avaient quelque part brisée. Parfois je me demandais si quelqu'un voudrait autre chose de moi que du sexe ou de la domination. Je me souviens de soirées entières à me morfondre en me disant que 1) personne ne voulait vraiment de moi et que 2) tous les gens qui s'intéressaient à moi étaient des gens malsains, ou du moins des gens avec qui je rentrais dans des schémas nocifs. Je ne sais donc pas d'où j'ai appris à me comporter comme je me comporte aujourd'hui, mais j'ai la sensation géniale de vivre pour la première fois quelque chose à sa juste mesure. Peut-être que j'ai enfin rencontré quelqu'un qui me correspond, en fait. Et que j'ai enfin réussi à panser certaines de mes insécurités d'enfant/d'ado.
Et puis il a rencontré mes darons et c'était super chouette.
En fait, je suis heureuse à la fois d'aimer, d'être aimée, mais aussi de changer.
J'ai repéré un bouquin qui s'appelle "le choc amoureux" et franchement j'adhère beaucoup à ce titre !
 
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@Renly le fait de savoir que tu as été mise en concurrence avec cette autre femme, de connaître les anciens sentiments de ton mec à son égard, d'avoir observé son attitude envers elle et de savoir qu'il vous draguait simultanément me paraît de nature à altérer ta confiance non seulement en lui mais aussi en toi, ce qui est peut-être le plus grave.

Tout ce que tu racontes dans les deux posts donne l'impression qu'il vous a réduites au rang d'options entre lesquelles faire un choix, ce qui en soi est déjà deshumanisant et nocif pour ton estime de toi-même.

Ensuite le fait d'être comparée à quelqu'un peut appuyer sur certaines insécurités. Quand bien même il est avec toi maintenant, dans les moments de crise tu cours toujours le risque qu'une petite voix dans ta tête vienne te susurrer que sur tel aspect elle est plus ceci ou cela que toi, que peut-être qu'il serait mieux avec elle qu'avec toi, qu'après tout ils avaient l'air de bien rigoler ensemble, que tu l'as vu lui faire les yeux doux, qu'un jour il réalisera peut-être qu'il s'est trompé, qu'il est avec toi par défaut, etc.
(Au passage je note que tu as coupé tout contact avec elle. Est-ce lié à cette histoire ?)

Pour couronner le tout, il s'est joué de toi et de cette femme à une époque, donc tu le sais capable de duplicité et de dissimulation.

Avec tout ce passif, comment ne pas se sentir sur un siège éjectable en trouvant le numéro de ton ancienne rivale dans son téléphone ? (Celui-là et celui d'encore d'autres femmes, si j'ai bien compris ?) Comment ne pas en déduire qu'il est toujours dans cette logique de sous-pesage de certaines options, quitte à garder sous le coude celles qu'il a exclues?

Je ne dis pas que ce sont ses intentions réelles, personne n'est dans sa tête donc on ne peut pas savoir. Aussi bien il est de bonne foi quand il te donne ses raisons. Le problème c'est tout le contexte de votre rencontre qui rend impossible de se sentir en sécurité dans cette relation, d'où le fait que tu conserves un fort besoin de contrôle et que tu fouilles son téléphone.

Face à ça, je ne trouve pas rassurant qu'il te retourne des accusations de chantage et d'intrusion dans sa vie privée. Consciemment ou pas, le mec a appuyé sur tes insécurités, a abîmé ta confiance et en a tiré profit pour gagner ton attention et ton amour et maintenant il te le reproche ?? Vous n'en seriez pas là si la relation était partie sur des bases saines et qu'il n'avait pas adopté cette position en surplomb dès le départ. La moindre des choses pour établir un minimum de confiance, ça serait déjà de reconnaître que vous n'êtes pas partis du meilleur pied et que son attitude n'a pas été correcte envers cette femme et toi. Vous avez déjà discuté de ça ? Est-ce qu'il t'a ne serait-ce que présenté des excuses pour le double jeu qu'il a joué au départ ?
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 310
29 298
5 694
@Renly d'après ce que tu dis, ton mec a agi avec beaucoup d'égoïsme et d'immaturité envers toi et ta pote. Déjà j'ai du mal à comprendre le truc de se mettre entre deux amies et de faire des allers-retours entre les deux. Je ne sais pas comment il en est arrivé là, mais moi ça me paraît au mieux, très inconséquent comme attitude.

Le coup de te parler de ce qu'il ressent pour elle et surtout de ce qu'il aime chez elle, je ne trouve pas que ce soit de l'honnêteté. Je ne sais pas comment il en est venu à te parler de ça, si c'est toi qui lui a posé des questions ou quoi, mais à mon avis c'est un sujet sur lequel il aurait dû savoir te ménager. Être honnête ça n'est pas dire tout ce qui nous passe par la tête sans considération pour l'impact que ça aura sur les autres. Il y a des vérités qu'il vaut mieux édulcorer voire garder pour soi, car elles n'auront pas d'autres effets que de heurter. Ça t'a apporté quoi de savoir ce qui lui plaisait chez ta pote, à part te pousser à te comparer à elle ?

Pour les revirements constants ça me paraît très immature aussi. À un moment il faut assumer ses choix et accepter le risque de se tromper. On ne peut pas jouer avec les sentiments des autres comme ça, encore moins avec des personnes qui étaient amies au départ. Une fois sa décision arrêtée il doit s'y tenir, quitte à revenir dessus et à définitivement sortir de vos vies à toutes les deux. Là il vous a fait porter le poids de son indécision au prix de votre amitié et visiblement il continue en conservant le numéro de cette femme.

Lui demander d'effacer ce numéro c'est secondaire à mon avis. C'est ce qui devrait s'imposer s'il finit par prendre la mesure du mal qu'il a fait et du travail à entreprendre pour réparer ça à deux. Mais pour ça il faut encore qu'il comprenne (ou qu'il veuille comprendre) et à mon avis, la présence de ce numéro dans son téléphone est symptomatique du fait que pour l'instant le compte n'y est pas.

Je ne sais pas ce que tu peux attendre de lui. Quoi qu'il en soit, tes demandes sont légitimes dans le sens où se sentir en sécurité dans son couple c'est la base, donc ne renonce pas à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes