Petite update jeune couple, après relecture de mes anciens messages.
Est-ce qu'on peut dire que je rentre enfin dans la phase "lune de miel tout est papillons tout est paillettes ?". Oui, un peu.
À vrai dire non tout n'est pas reluisant de guimauve, il y a ces agacements face à certaines manies dont je vous ai parlé plus haut et puis parfois, à cause de mes soucis de santé mentale, j'ai encore des petits moments de down où j'ai l'impression qu'un truc mauvais va arriver et que l'abandon me guette. Heureusement, je gère tout ça de mieux en mieux.
Mais ça y est ça fait six mois que l'on est ensemble, ce qui officialise ma plus longue relation amoureuse. Et on atteint enfin ce stade où la relation devient assez confortable pour parler à la fois de nos insécurités d'enfance mais aussi de l'odeur dégueu de notre nombril, le tout sans avoir peur de la réaction de l'autre. Et en parallèle restent encore plaisir de découvrir l'autre, le sexe, la tendresse...
Au début j'avais l'impression qu'il n'allait pas trop me faire rire, il a un fond sérieux, plus terre-à-terre que moi. Et finalement, tous les jours, on se marre sur plein de sujets anodins, j'apprends à apprécier ses punchlines intello et lui mes running gags lourds.
En fait je crois que ce n'est même pas ce qui me touche le plus dans cette relation, tous ces trucs d'amoureux transis qui rendent bien sûr ultra heureux. Ce qui me touche le plus, c'est que je sens que cette rencontre est en train de bouleverser ma vie d'une très bonne manière, de m'apprendre une nouvelle façon d'être, de me tirer vers le haut, tout en restant saine.
C'est la première fois de ma vie que je me dévoile à quelqu'un petit à petit, en prenant le temps. C'est la première fois de ma vie que je retiens un certain jardin secret, que je retiens certaines peines, pour me protéger moi et protéger l'autre. C'est la première fois de ma vie que j'envisage le futur peut-être sans l'autre, au cas où. C'est la première fois de ma vie que je me décentre de moi pour être une bonne personne pour l'autre, sans pour autant m'écraser, mais juste pour faire partenariat.
Ma dernière relation et la plupart de mes fréquentations m'avaient quelque part brisée. Parfois je me demandais si quelqu'un voudrait autre chose de moi que du sexe ou de la domination. Je me souviens de soirées entières à me morfondre en me disant que 1) personne ne voulait vraiment de moi et que 2) tous les gens qui s'intéressaient à moi étaient des gens malsains, ou du moins des gens avec qui je rentrais dans des schémas nocifs. Je ne sais donc pas d'où j'ai appris à me comporter comme je me comporte aujourd'hui, mais j'ai la sensation géniale de vivre pour la première fois quelque chose à sa juste mesure. Peut-être que j'ai enfin rencontré quelqu'un qui me correspond, en fait. Et que j'ai enfin réussi à panser certaines de mes insécurités d'enfant/d'ado.
Et puis il a rencontré mes darons et c'était super chouette.
En fait, je suis heureuse à la fois d'aimer, d'être aimée, mais aussi de changer.
J'ai repéré un bouquin qui s'appelle "le choc amoureux" et franchement j'adhère beaucoup à ce titre !