Ça m'énerve de commencer à faire face à des soucis aussi classiques mais l'inertie de mon mec face aux tâches domestiques commence à m'agacer fortement...
En fait on a eu tous les deux une période chargée au début de notre relation car on a tous les deux par hasard acheté un appart au même moment. On s'est donc souvent vus dans des appartements crades, en travaux, dans des quotidiens ultra chargés de travaux et achats qui nous empêchaient un peu de prendre soin de nos chez nous.
Mais.
Mais alors qu'on avait à peu près les mêmes charges perso (à ceci près que mon mec avait plus de travaux longs à faire chez lui que moi chez moi), j'ai toujours remarqué avec agacement que le soin de recevoir bien l'autre était plus accru chez moi que chez lui.
Déjà, niveau bouffe, je pense qu'on a de base un décalage dans nos façon de vivre. Perso j'ai toujours des choses en stocks, que je pense à renouveler constamment, au cas où j'ai envie de cuisiner quelque chose de compliqué, ou au contraire au cas où j'ai envie d'avoir un truc bon mais préparé au congel. Quand il vient, j'ai toujours plusieurs propositions à lui faire de plats réellement cuisinés et bons. Même quand j'étais dans un période de merde, parce qu'en plus je n'aime pas recevoir des gens le frigo vide.
Chez lui, c'est très souvent que j'arrive face à un frigo vide, ou pire, rempli de produits périmés. Parce que lui s'en fout, peut manger des chips à 23h en guise de repas, et ça ne lui fait apparemment pas tilt que moi j'aie des habitudes plus saines et que c'est un stress de les quitter. Quand j'exprime clairement que non je n'ai pas envie de manger un reste de pokawa et que je demande ce qu'il y a d'autre, j'ai droit à une boîte de maquereau ou de ratatouille, qu'il propose en plus de manger froide. Comment dire. Non. Non je n'ai pas envie de manger une boîte cassegrain froide. Il ne voit pas que quand moi je mets en avant mes habitudes, je lui fais des vrais plats, même pas forcément très complexes ?
Et puis il y a aussi cette inertie dans le rangement ou la simple organisation du quotidien. Exemple tout con, ce matin, chez lui, on se dit : on va manger le petit dej. Notre plaisir, c'est de manger des céréales au chocolat. J'étais occupée à laver un truc dans la cuisine. On se dit encore une fois "donc on mange ? Ok oui on mange". Et bah il ne va pas spontanément chercher deux bols et deux cuillères. Je ne sais pas ce qu'il foutait, il marchait en réfléchissant, me parlait, me regardait faire mon nettoyage. Mais il ne prenait pas les deux bols et les deux cuillères. Je le lui ai dit avec agacement : "tu ne veux pas prendre deux bols et deux cuillères ?". Il a réagi un peu car il a dû voir que ça m'agacait. Oui ça m'agace. Parce que c'est un peu tout le temps. Il ne sait pas mettre une table, encore moins avec spontanéité. Et je vois bien que quand il fait l'effort, il ne pense pas à tout, genre il n'y a pas les verres. Parfois chez moi il me propose de m'aider, alors je peux avoir la tendance de lui dire non, mais maintenant que je vois ce déséquilibre, je dis oui, mais je vois qu'il ne sait pas aider. Il est là, il est mignon, il veut bien faire, mais je ne comprends pas quand il ne voit pas simplement qu'il faut ajouter une grande cuillère dans le plat pour pouvoir servir par exemple. Ça devrait être spontané.
Et c'est des toutes petites choses, mais l'accumulation m'agace. Maintenant on n'a plus de travaux, et ça m'agace d'arriver chez lui et de voir qu'il n'a pas rempli son frigo depuis DEUX semaines. Et qu'il n'y a pas pensé juste pour moi. Des fois je suis obligée de lui demander s'il y aura bien à manger pour moi le lendemain matin avant de partir au travail car je crains qu'il n'y pense pas lui-même.
Et en fait s'ajoute que la bouffe pour moi c'est un sujet sensible et que je n'aime pas avoir à y penser.
Bref on va devoir avoir une petite conversation je pense et ça m'agace d'avance.
Et le pire c'est que moi je suis connue pour être une personne pas trop organisée et pas trop portée sur le ménage, donc qu'est-ce que ça me saoule d'être dans le rôle de la mécontente !