@Colonel Mustard Et ils sont comment ces fameux oursons ? J'en ai commandé sur sa boutique en ligne pour la Saint Valentin![]()
Délicieux


En tout cas c'est une super idée de cadeau, tu vas faire un.e heureux.se !
@Colonel Mustard Et ils sont comment ces fameux oursons ? J'en ai commandé sur sa boutique en ligne pour la Saint Valentin![]()
Merci pour ton témoignage. Il rejoint une conversation que j'ai eu avec mes collègues l'autre soir, en leur expliquant mon interrogation. Et de fil en aiguille, on en est justement venues à la conclusion que ça pose problème à partir du moment où une passion est vraiment très prenante. J'ai deux amis en couple, qui sont passionnés de sport, de course, de trail, de VTT, etc... Bref, ils ont la bougeotte. Et clairement, je me suis souvent fait la réflexion qu'ils s'étaient bien trouvés, parce que moi un mec qui passe son weekend en montagne à faire du trail, ça serait no way. J'aime la nature, mais le sport c'est pas mon truc, donc encore moins quand c'est vécu à fond. Je vois mal comment s'accorder si l'un des deux n'a pas la même passion dévorante et le même style de vie. Soit l'un se sacrifie et risque d'être malheureux en limitant sa passion, soit l'autre va se forcer un temps à y participer, mais dans certains cas je pense que c'est compliqué de durer sur le long terme.Tiens, j'ai pensé à ce sujet hier, c'est fou. J'ai pris un verre avec un ami dont le couple a foiré justement à cause d'un déséquilibre. C'est quelqu'un d'ultra passionné quand il se lance dans un truc. Avant il était prof d'escalade et du coup sa passion pour l'escalade s'exprimait pendant son temps de travail et ses vacances, donc ça allait. Mais dernièrement il a eu envie de changer de vie et s'est trouvé une nouvelle passion dont il est en train de faire son métier (conversion pro, c'est pas la première qu'il fait, c'est bien son style de tout laisser tomber pour se lancer à fond dans un nouveau projet). Il a beaucoup de choses à apprendre. Et à côté de ça il utilise son temps libre pour entretenir ses passions de base pour l'escalade et les jeux de rôles. Sa copine ne partageait aucun de ces trois univers et ne se sentait plus aucune place dans sa vie. Et lui n'avait pas trop envie de sacrifier du temps de ce qu'il aimait pour faire des choses avec sa copine (entre autre car il y a aussi les amis). Pas assez pour elle en tout cas. Du coup elle était mal, elle se sentait seule, en colloc avec son mec plus qu'en couple. Et il a fini par rompre. C'est triste et je n'envie pas sa future copine si elle n'est pas méga indépendante ou méga passionnée par la même chose que lui.