Topic des amoureuses et des "en couple"

9 Août 2021
38
296
409
25
Courage @MyLittlePony, vraiment ! Je t'envoie plein de câlins !

Je suis moi aussi actuellement dans une situation particulièrement douloureuse pour moi. J'écris ici parce que je sens qu'après plusieurs jours/semaines à essayer de prendre le dessus, je n'y arrive plus, seule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Roar, à te lire, il paraît completement déconnecté émotionnellement. Honnêtement, la première idée qui me vient à l'esprit c'est qu'il a pu faire une rencontre et que le combo idylle naissante + distance avec toi, ça doit rendre votre relation très abstraite et sérieusement entamer sa capacité d'empathie et de tact. Même sans parler de relation parallèle, tu es loin, vous ne communiquez que par écrit, il ne voit pas tes réactions, il ne mesure pas la souffrance que génère son attitude. Est-ce que ça serait envisageable de demander à le voir ? S'il souhaite rompre, il faut qu'il assume les conséquences de sa décision, déjà qu'il la prenne lui-même au lieu de te pousser à rupture, et puis qu'il te dise les choses en face, au lieu de rester dans un truc nébuleux, lointain, où tu te débats toute seule dans ta détresse, sans qu'il n'ait à affronter la portée émotionnelle de sa décision.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Roar comment justifie-t-il le fait de ne pas s'appeler ?

Je proposerais une rencontre en lui disant peu ou prou ce que tu expliquais dans ton post précédent : qu'après 5 ans de relation, votre couple mérite mieux qu'une rupture aussi froide. Bon, s'il refuse de t'appeler, il y a peu de chance qu'il accepte de vous voir en personne, mais je crois que je tenterais quand même le coup. C'est difficile de refuser ça sans se sentir bien lâche.

Après en prenant ses distances de cette façon, il fuit certainement tes émotions, mais aussi et surtout les siennes. Parfois les gens (pour ne pas dire les mecs en particulier :goth: ), ont une singulière capacité à cloisonner et à se mettre en mode "robot" quand il s'agit de prendre une décision difficile. Parmi les quelques cas que j'ai pu observer autour de moi, ça a fini par leur péter à la gueule et/ou c'était le symptôme d'une santé mentale dégradée.

En tout cas je compatis totalement. Je ne peux qu'imaginer le sentiment d'impuissance et d'incompréhension dans lequel tu te trouves :hugs:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Roar non mais c'est n'importe quoi ce qu'il te dit. "On s'appellera quand ça ira mieux" : mais comment ça pourrait un jour aller mieux si vous restez sur une communication complètement dématérialisée ? Si vraiment il voulait vous donner une chance de réparer les choses, il accederait à ta demande!

Ce que je trouve révoltant dans son attitude, c'est que non seulement tu te retrouves à subir en étant complètement tributaire de son bon vouloir, mais en plus les raisons qu'il invoque pour justifier sa prise de distance te rendent responsable de la situation et donc te poussent à te remettre en question, à vouloir lui prouver qu'il se trompe, que tu as changé, que tu n'es pas telle qu'il le pense, si seulement il pouvait te laisser l'occasion de le lui démontrer... Bref non seulement il nourrit l'espoir de regagner son amour en changeant ce que tu es, ou du moins en présentant une nouvelle version de toi-même, mais en plus, si vraiment la relation se termine, tu vas le vivre comme TON échec, à ruminer ce que tu aurais dû faire, ce que tu aurais pu dire pour éviter ça. C'est évidemment problématique à plein de niveaux de te faire porter ce fardeau-là et c'est d'autant plus injuste que de son côté, il est probablement en train de sauver la face vis-à-vis de lui-même. Il semble se faire une assez haute idée de sa personne ("les ruptures c'est pour les faibles" :drama: ) sauf qu'en l'occurrence il se trouve en pleine contradiction avec ses principes et endosse en plus le mauvais rôle (encore pire dans l'hypothèse où il fréquenterait quelqu'un d'autre). C'est bien plus confortable de rationaliser en se posant en mec qui s'est oublié dans la relation et a besoin de se retrouver. En attendant il te place dans une logique hyper délétère pour ton estime de toi, alors qu'en assumant un peu plus ses responsabilités il pourrait te faire beaucoup moins de mal et t'épargner des prises de tête pas possible à te demander comment tu aurais pu faire mieux pour sauver ton couple.

J'espère vraiment que la situation se résoudra de la façon la plus saine et douce pour toi. Pour quelqu'un qui a tendance à d'oublier au profit des autres, il se comporte d'une façon égoïste au possible. Ses beaux principes étaient faciles à tenir du moment que l'amour se nourrissait tout seul, mais maintenant qu'une vraie difficulté se présente, il n'est vraiment pas à la hauteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes