@spotlessmind mon mari est comme ça
Et ça me gonfle prodigieusement
Pour lui c’est plus facile d’ouvrir un truc neuf plutôt que de regarder dans le frigo s’il y en a pas un entamé - ou comment je me retrouve parfois avec 3 briquettes de crème à moitié vide en même temps
Il prend souvent même pas le temps de sentir/goûter, il jette (et parfois ses doutes ne sont pas franchement justifiés).
Aussi il jette des trucs encore mangeables, genre pour les asperges il ne cuisine que la pointe, ou ne garde que le blanc du poireau - le type se prend parfois un peu trop pour un grand chef et ça me gonfle, car sous prétexte qu’il cuisine ou que dans la recette il faut prendre que la pointe - gnagnagna à 18€ le kilo d’asperges violette machin chose, tu vas quand même pas en jeter la moitié
Ou alors il va ouvrir une mini boite de champignons pour en prendre que la moitié - alors qu’il aurait très bien pu tout mettre et je vais me trimbaler ça pendant x jours dans le frigo jusqu’à ce que moisisse.
Et le pire c’est qu’il vient même pas d’une famille ‘riche’ et ça me gonfle d’une force, sérieux j’ai pas la solution, à part lui mettre le nez dans son merdier, j’ai pas vraiment de piste.
En vrai je l’aime, mais la bouffe en général c’est compliqué avec lui..