Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'étais venue raconter ici nos premiers dates et nous allons fêter nos 2 ans dans moins de 10 jours
On s'aime toujours comme des fous et tout se passe à merveille. 2 ans sans une seule dispute et avec énormément de bons moments. J'ai énormément de chance
@Tofumaki
Tu dis que tu as peur de ne pas trouver mieux, mais d'après tout ce que tu nous as raconté sur lui depuis plusieurs années, permets-moi de penser que tu pourrais difficilement trouver PIRE que lui. Je ne doute pas qu'il a de super qualités, sinon tu n'hésiterais pas autant, mais à mon avis rien qui ne pourrait compenser toutes les horreurs que tu nous as rapportées à son sujet.
Et puis même si tu ne trouvais pas "mieux", je suis également persuadée que tu serais infiniment plus heureuse sans lui. Tu es une personne forte, indépendante, qui as su tracer son chemin même quand il essayait de te tirer vers le bas, il ne fait donc aucun doute pour moi qu'une fois débarrassée de lui, tu pourras enfin profiter sereinement du cocon que tu t'es bâti et je te promets (pour l'avoir vécu) que le soulagement que tu ressentiras à ce moment là sera sans pareil. Tu fantasmais la semaine dernière à ce sujet, ce n'est pas pour rien. N'écoute pas ses arguments, ne le laisse pas te gaslighter et relis plutôt tes anciens posts dès qu'il commence à te faire douter.
J ai pas la foie de faire une longue réponse la tout de suite ms ton copain me fait vachement penser à mon ex.
Les mauvais trucs qui ponctuent les moments " normaux" , c est tous les jours?
@Tofumaki : ce que je vois, c'est que tu as radicalement changé de discours et d'attitude sur ta relation avec ton compagnon. C'est très encourageant que tu aies essayé de le quitter deux fois : c'était complètement inenvisageable il y a quelques années de cela. Bravo!
Depuis, tu as accompli énormément de choses et peut-être que ta vie ressemble un peu plus à celle que tu voulais (pour suivre d'autres sujets).
Si tu n'as pas la foi de partir maintenant, cela ne veut pas dire que tu ne partiras jamais. Tu en es beaucoup plus proche que par le passé. Et dans ce genre de situation (où il y a du chantage, de l'intimidation, où un des partenaires n'écoute pas l'autre et se sent lésé quand il n'a pas tout ce qu'il veut comme il le veut), le départ est un moment délicat.
Tu as l'air d'être quelqu'un de très méthodique et d'hyper rationnel. Est-ce que tu as déjà réfléchi aux éléments pratiques et logistiques de ton départ ? Pas la conversation avec lui, tout le reste ?
Que te faudrait-il matériellement ? As-tu des personnes ressources vers qui te tourner ? Est-ce que tu pourrais t'en créer (voir un·e psy, un·e assistant·e social·e à ton travail, un·e médecin) ? Comment ferais-tu en sorte de préserver ton chat et les biens auxquels tu tiens ? Quid de tes papiers ? Des sites proposent des conseils sur la question. Je trouve le chat comment on s'aime très pertinent, pour l'avoir utilisé, les conseillères pourraient t'aider.
Je crois me souvenir que tu maîtrises l'anglais. Peut-être que l'écoute de cette émission pourrait te faire du bien : une personne qui était dans une relation où il y avait des violences explique comment certaines personnes -dont elle n''était pourtant pas si proche- l'ont aidée à s'en sortir le moment venu. Tu n'est peut-être pas aussi isolée que tu ne le penses. La roue que j'ai mise au-dessus vient de cet épisode.
L'épisode, "Avengers, assemble!" : When it came time for Sophia to leave a difficult relationship, she knew she couldn’t do it alone. So she assembled a first-rate team, made up of friends, acquaintances, family members, and therapists. Having all of them behind her not only set Sophia free; it gave her back her future.