Topic des ex-musulmanes

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
12 Juin 2008
29
223
4 689
Seine-Saint-Denis
Salut @CCCC

Ouais je sais, j'avais posté le lien dans mon poste, je parlais spécifiquement de la chaine youtube (française of course) de Arte, qui a mille fois plus de visibilité que leur site. Et merci pour le reste de ton message. J'espère vraiment de tout cœur que c'est ça la vrais raison, et que donc la vidéo réapparaitra sur leur chaine youtube cette année (est-ce que tu sais si c'est arriver à d'autres docu de leur chaine ou juste celui là ? Ce serait rassurant) , je veux avoir tord sur le fait que peut-être ils n'assument plus de parler de nous. Parler de nous, de nos situations c'est politique, c'est choisir la liberté, de dire non au fascisme, c'est se mettre des religieux à dos et de s'en balek, c'est fort quoi ! On a très peu de visibilité dans les médias français, faut absolument que ce docu revienne sur leur chaine youtube, que les gens ici en France comprennent que quand on est née dans l'Islam (ce qui est quelque chose qu'on ne choisi pas), et qu'on fait le choix de ne pas vouloir adhérer à cette secte, et ben pour beaucoup trop d'entre nous "ça se passe pas bien du tout" (pour vrrrraiment dire ça gentiment). Ce docu est en Français, accessible a tout les francophones, fait par une chaine de gauche (hallelujaaaaaaah putain) sur une plateforme ultravisible. Et du coup quand je me suis rendu compte que le docu avait disparu de leur chaine... mais j'étais intersidéralement dégoutée, écœurée, vénère. Jte jure c'est la première fois de ma vie que j'étais en PLS parce qu'une video a été supprimé de youtube, Ce docu est hyper important, c'est le seul qu'on a en français, et j'espère que d'autres chaines françaises feront des reportages ou des docu sur nous pour alerter tout le monde sur ce qui se passe.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Boyish Écoute, je ne sais pas du tout en ce qui concerne cette video, tout ce que je sais c'est que mon copain qui fait des vidéos avec des groupes de musique avec l'accord de la prod, du label, etc. a dû retirer plein de ses vidéos à cause de ça, alors même qu'il avait l'autorisation des ayant-droits.
En ce moment c'est vraiment une plaie sur YT, parfois les labels eux-mêmes doivent retirer des clips de leurs propres groupes parce qu'il y a une réclamation d'une boite à l'autre bout de l'Europe ou du monde qui pretend gérer les droits. YT ne fait absolument rien, ils ne verifient pas vraiment qui a les droits.
Vu qu'Arte l'a laissé sur son site, sa plateforme VOD , son appli pour TV connectée, je pense que c'est vraiment un problème avec YT.
Il n'est pas du tout impossible que certains groupes "ciblent" certaines vidéos qui ne leur plaisent pas :erf:
En tous cas merci pour le lien, je le mets dans ma liste de choses à regarder prochainement.
 
  • Big up !
Réactions : Plummpy et Boyish
22 Novembre 2005
563
4 578
4 864
@Boyish Outre le possible argument de @CCCC (ça peut être lié aux droits musicaux, d'auteurs, droits de diffusion, ou même droits à l'image) , il y a aussi le fait que la chaîne yt Arte fait "tourner" ses vidéos il me semble.
Je sais pas s'il y a un nombre max de vidéo possible par chaîne ou si c'est leur politique.
Mais le fait est qu'ils retirent des videos (peut être qui datent un peu ? je ne sais pas de quand date le docu dont tu parles) et parfois les republient, ou pas, plus tard.

Je sais que plusieurs séries de documentaires ont disparues (je m'en suis aperçu car c'etait des séries que j'avais commencé et pas pu finir vu qu'elle n'y était plus sur la chaîne).
Je ne sais pas si y a un recours pour ça. Tu te souviens du nom du documentaire ?
 

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
12 Juin 2008
29
223
4 689
Seine-Saint-Denis
Pourquoi la majorité des ex-musulmans dans le monde (y compris ici en Europe) nous cachons le fait de ne plus être musulman quand on vit dans un quartier (ou un pays) majoritairement musulman :

 
  • Big up !
Réactions : Acerpalmatum
1 Octobre 2016
80
611
2 244
32
Au sujet de la difficulté à faire accepter à sa famille qu'on sort avec un non-musulman, il y a le dernier épisode de Single Jungle, Rahma Adjadj "Nous, les transgressives.
L'épisode vaut vraiment l'écoute.
Description du podcast :
"Rahma Adjadj, a 28 ans, elle est journaliste. Son premier livre est sorti le 2 février aux éditions Les Arènes : "Nous, les transgressives. Ces jeunes Françaises d'origine maghrébine qui s'affranchissent des tabous." Un titre qui m'a immédiatement interpellée, étant moi-même d'origine maghrébine. La lecture de ce livre a été bouleversante, à tel point que je n'ai pu retenir mes larmes même pendant l'enregistrement ! Dans cet épisode, nous évoquons un sujet universel, quelle que soit votre origine ethnique, sociale : l'éducation que nous transmettent nos parents, la ou les cultures, les valeurs, les interdictions, leurs attentes, et notre émancipation.. ou pas. Avec une particularité très forte pour les femmes d'origine maghrébine : ne pas "trahir", ne pas décevoir, en choisissant pour compagnon un homme qui n'aurait pas la même origine, ni la même religion. Les hommes d'origine maghrébine ne subissant pas cette injonction. Evidemment, le sujet LGBT+ n'est même pas sur la table avec nos parents ! C'est inconcevable à leurs yeux que leurs enfants puissent l'être. Comme Rahma, et de nombreuses autres femmes, j'ai refusé cette injonction, tout en ne voulant pas blesser mes parents (surtout ma mère), donc j'ai choisi (encore aujourd'hui), l'option "pour vivre heureux, vivons cachés". "
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes