trigger;4677561 a dit :
Comment vous gerez ca vous?
Bon, j'ai pas d'amis (du tout), mais j'ai eu ce souci : je m'étais bien liée d'amitié avec une fille avec qui on avait plein de choses en commun, et puis elle est partie au bout d'un moment, normal.. Du coup j'ai l'impression d'être devenue totalement handicapée de l'amitié. Quand je croise des Françaises avec qui je me dis que je pourrais bien m'entendre, je n'arrive plus à discuter, je me dis que pff, de toutes façons elle va bientôt partir donc ça ne sert à rien...
Et parfois je crois des nanas avec qui le courant passe immédiatement (c'est rare mais tellement agréable !), sauf qu'elles ne restent vraiment pas longtemps, ou bien comptent revenir 6 mois plus tard, et du coup ça me rend triste. Je me dis juste "à quoi bon ?". Je mets énormément de temps à accorder ma confiance à quelqu'un, pouvoir parler de choses plus personnelles, et je n'ai juste pas le temps de créer de nouvelles amitiés avec les gens de passage.
(Là certaines risquent de me dire "mais y'a bien des malgaches avec qui être amie", mais... Les rapports sont trop inégaux. Les gens d'ici ont un grave complexe d'infériorité avec les Occidentaux et ça ne peut pas mener (ou très rarement) à des rapports sains et équilibrés).
Et puis aussi, on peut pas s'entendre avec tout le monde. Par exemple y'avait une nana qui s'est installée ici avec son copain (donc comme moi, qui compte rester un bout de temps), mais même si on discutait de plein de trucs, son caractère ne me plaisait pas (trop négative, tout le temps).
Mais bon, je ne désespère pas de trouver des potes, un jour... (en attendant, il y a le forum, OUF
)