Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
bonsoir

Alors moi j'ignore si c'est mon émotivité ou quoi mais j'ai tendance à être super susceptible et à prendre (d'après les autres) les choses au premier degrés, j'essaye de me calmer par apport au pleure parce que souvent on m'a dit que j'étais ridicule à pleurer comme je le faisait, mais dès qu'il y'a une scène de violence j'ai vraiment beaucoup de mal je supporte pas (idem quant on me parle de truc peu ragoutant), j'essaye de m'évader par le biais de l'art (je prend des cours de peinture) par contre sa fait longtemps que j'ai plus pleurer parce que je trouvais un truc beau, bien des fois on me disait que j'étais ridicule de pleurer à cause de mon émotivité et maintenant je passe pour quelqu'un de froid (ma mère particulièrement) aller comprendre.

Un topic fait pour moi...!

Je pense pas être hypersensible, juste beaucoup trop émotive. Comme beaucoup d'entre nous ici, je suis soit apeurée à l'extrême devant des situations angoissantes/effrayantes (le pire étant les films d'horreur que je ne peux ABSOLUMENT PAS regarder, sous peine de faire des cauchemars pendant six ans...), ou bien stressée, de même, à l'extrême par quelque chose que je ne peux pas empêcher ou contrôler...
Quand je suis au cinéma je me plonge toute entière dans le film, ce qui fait que quand je ressors j'ai l'impression d'avoir passé une heure et demi DANS le film, littéralement. Au fond j'adore cette sensation, mais je me demandais ce soir, si il y a des madZ dans mon cas, par rapport aux films ? :fleur:

Mon dieu que sa fait bizarre d'entendre des mots que soit même on pourrait dire.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@eloylö j'ai aussi énormément pleuré lors de ce film ! Ca m'avais retournée.

Je suis très émotive, sensible, un vrai coeur d'artichaut, et aujourd'hui j'en fais les frais... J'ai une boule au ventre, je n'arrive pas à l'évacuée.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Rin`
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Oh mince... Tu as essayé la sophrologie ou bien le yoga ? Ca peut faire beaucoup de bien ! Perso j'ai tendance à être très stressée et ça fait du bien de penser à soi, de faire du sport et de se changer les idées :)
J'ai fais de la sophro à un moment où ca n'allait pas. Là je viens juste d'essuyer un échec sentimental, je vais m'en remettre je pense, mais tu as raison ca fait beaucoup de bien de penser à soit !!
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Bonjour je vous rejoins :)
Je suis quelqu'un de très sensible vraiment. Un rien peut me faire pleurer ou me retourner le ventre. Moi aussi si on annule des choses à la dernière minute je peux être au 36ème dessous.
Hier j'ai regardé Mulan et grosse larmes quand elle parlait à son papa je ne sais pas gros chagrin ... Peut etre est-ce lié avec le divorce de mes parents je sais pas :sad:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
@Infinity-Girl Dès qu'un film touche aux parents je me sent très mal aussi. Les relation fille-père par exemple peuvent me bouleversé, où quand un parent meurt dans un film c'est la casa pour moi. Par exemple je me rappel la mort du père dans "Le premier jour du reste de ta vie", j'avais pleurer comme une madeleine !
Mes parents sont aussi divorcés, et j'ai un relation compliquée avec mon père...donc comme toi je me demande si tout ça n'est pas lié, en plus de mon hypersensibilité.

@eloylö :jv: merci beaucoup ! Penser à moi est quelque chose de difficile, je pense à moi mais souvent je m'imagine des choses ou prévois des choses (on en revient aux annulations de dernière minute) et après je suis toute chamboulée !
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Vous pensez que c'est normal d'être phobique de la violence au point d'être gênée lorsque vous entendez (ou lisez) quelqu'un dire "rien que pour ça, je le/la [insérez ici une séquence de torture ou de mise a mort fantasmatique, insoutenable et abondamment détaillé] jusqu’à ce que mort s'ensuive .." ?
Si cette personne avait eu un comportent intolérant et mal placé, disons... ok. Mais quand on parle de gouts vestimentaires/capillaires ""douteux"" (a croire que je devrais être fusillée parce que je porte des chaussures orthopédiques moches...), de fautes d'orthographes, voir même de manque de confiance en soin/hypersensibilité ("Oh tiens, Machine me fait honte a pleurer devant ce film stupide. Un p'tit étranglement bien placé et on n'en reparle plus!" ), euh..... sérieusement ? :eh:

Pour la petite histoire, j'ai du me coltiner de nombreuses AVS concon ado pour qui la meilleure façon de résoudre mes crises d'angoisses étaient de gueuler qu'elle allait me tuer. (Quelle fine pédagogie, n'est ce pas? :stare:) Et visiblement, j'en ai gardée des séquelles : ce genre de ''blagues'', que ça soit a mon égard ou a d'autres personnes, me met toujours hyper mal a l'aise ( je commence limite a me demander si j'ai affaire a un psychopathe. :shifty: (enfin, ça passe avec mes proches, car je sais qu'ils ne le feront jamais.)
 
Dernière édition :
16 Novembre 2012
51
55
399
Je viens poster ici parce que ça me semble être le meilleur topic pour, m'en voulez pas si je pars en hors-sujet ^^ Je pense être un peu plus sensible que la normale dans la mesure ou la moindre émotion négative ou contrariété me donne des maux de ventre insupportables... J'ai un traitement pour enrayer le gros de la douleur mais il y a des fois ou ça suffit pas! Je fais un spoiler racontage de vie et demande de conseils pour pas faire de post à ralonge ^^"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
Hello, pour toutes celles qui ont du mal à gérer leur hypersensiblité au quotidien, mon expérience perso :
* le yoga est ton ami ! c'est un super anti-stress qui aide à renouer avec son corps et renforcer sa résistance émotionnelle
* ne pas culpabiliser d'être très sensible ! on l'est beaucoup, mais pas "trop", c'est tout...s'auto-flageller c'est une boucle infernale
* en parler avec des gens ouverts (pour moi d'autres hypersensibles sur un groupe facebook) ou un psy si ça aide (pour moi oui, la psychothérapie m'a appris à mieux comprendre comment je fonctionne sur ce plan là)
* se chouchouter, connaître ses limites et savoir dire non quand on se sent déborder par les autres

Bref apprivoiser l'hypersensibilité c'est beaucoup de patience et de bienveillance envers soi-même !
Si vous voulez en parler n'hésitez pas et souvenez vous que vous n'êtes pas seules et que c'est un trait de personnalité, parfois positif, parfois négatif, mais toujours intéressant et à valoriser :taquin:
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Sakura Reï Pour la spasmophilie je ne sais pas du tout ! Mais pour tout ce qui est stress en général (dont celui induit par une sensibilité accrue), oui c'est très positif, sans être miraculeux bien sûr. Personnellement le yoga me fait du bien, surtout quand je peux le pratiquer en cours collectif d'une heure hebdo, mais même 10 minutes toute seule de temps en temps (et donc moins intense) c'est toujours ça de pris - même 5 minutes ça m'aide à me reconnecter =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes