Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je sais pas si c'est ça être hypersensible mais je pleurs tout le temps... enfin pas vraiment tout le temps, mais des que j'ai un pic d'émotions je peux pas m'empêcher de pleurer ou d'avoir énormément envie de pleurer en tout cas. Et ça peut être déclenché par n'importe quoi, une personne dans le métro, une situation, une idée, une scène dans un film, une discussion un peu "émotionnelle", et je parle même pas des disputes ou des déclarations d'amour... C'est un peu pénible parfois.
 
  • Big up !
Réactions : Palatine
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Je viens d'une famille d'hypersensibles (mes parents et mes sœurs le sont tout autant que moi) et c'est difficile à gérer au quotidien, mais j'ai la chance d'être comprise dans mes réactions du coup.
C'est toujours les montagnes russes dans mes sentiments (colère, tristesse, euphorie etc) et j'ai aussi fait du yoga pour essayer de me sentir mieux. Je vous conseille vraiment de grandes respirations (on inspire le positif et on expire le négatif) quand vous avez un coup de stress :top:
J'ai encore du mal à gérer mes coups de blues (certains soirs quand un truc va mal et que d'un coup tout va mal et que rien n'ira plus jamais bien à mes yeux) mais j'apprends à les accepter !

Sinon dans ma famille on est très sensibles à l'ambiance/environnement qu'il y a autour de nous (on ne supporte pas les lumières de plafont qui nous donnent mal à la tête par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Oh, Mitchie et Elyomis
16 Septembre 2015
18
12
174
30
Salut les filles !
je vous contacte parce que actuellement je suis dans une situation un peu inconfortable et j'ai besoin de conseils.
Je suis actuellement au Canada pour 8 mois d'étude, en psychologie. Objectivement ma vie ici est trés cool, j'ai des amis, je fais beaucoup de choses et puis je suis au Canada quoi quand même.
Mais mon problème c'est que des mon arrivée je n'ai pas eu de chance aux niveau de la colocation, la première n'a pas du tout marché j'ai donc déménagé avec une fille trés sympa, mais que je ne vois que la semaine puisque le WE elle rentre chez ses parents. Je suis donc assez souvent seule chez moi, ce qui est une chose que je redoute beaucoup ! Quand j'étais en France j'ai vécue 3 ans avec deux filles et l'avantage quand on est plusieurs c'est que ca évite de s'entendre penser. Donc me voila au Canada devant affronter ce que j'ai toujours tenter d'éviter, les moments de solitudes. La plus part de mes amis sont dans des colocs qui fonctionnent bien et ils ont leur petit quotidien. Comme vous je suis hypersensible et autant vous dur que mon premier mois ici a été trés difficile émotionnellement, j'étais perdue. Aujourd'hui ca va un peu mieux mais je suis souvent anxieuse, j'ai constamment cet impression dans le corps de ne pas être totalement en sécurité, je me sens vulnérable, et je suis constamment en train de ressassé des idées en boucle dans ma tête, c'est limite obsessionnelle. J'ai conscience que ca n'est pas rationnel et j'en suis consciente objectivement mais mon corps refuse de m'écouter. Je suis tout le temps en train de faire des compromis avec moi même, j'essaye de me rassurer par tout les moyens possible. Parfois j'arrive à me projeter dans le temps et me dire que tout passera vite d'autre fois je panique en me disant qu'il me reste encore tellement de semaines à faire.
Je suis venue ici pour pousser mes limites, pour me prouver que j'en étais capable, mais je suis incapable d'être satisfaite et je veux toujours en faire plus. Je n'arrive pas à trouver un objectif solide qui me permettrait de tenir !
J'ai pris rendez vous chez une psychologue, je prends des huiles essentielles et je ne me laisse pas aller, mais c'est dur parfois ! Auriez vous des conseils ? Quelque chose à dire qui pourrait me faire relativiser ?
Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Oh
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Chouette ce topic, c'est rassurant de pouvoir partager !
Je me retrouve beaucoup dans ce que j'ai pu lire sur ces pages. Pour moi c'est un proche lui-même hypersensible qui m'a dit que je l'étais surement. Et depuis, tout s'explique ! Ces pleurs devant les comédies romantiques niaises, devant Rendez-vous en Terre Inconnue (oui oui !), en écoutant de la musique triste, même devant les sujets aux infos en ce moment ...
Je pense être plus dans l'hypersensibilité émotionnelle. je ressens les émotions, états d'esprit ... ça m'est même déjà arrivé en étant en contact physique avec quelqu'un. Je ne supporte pas les bruits stressants genre l'aspirateur ou le bruit de l'eau qui coule fort et longtemps, ou le micro-ondes ...
Souvent, quand je suis dans le métro longtemps, je rentre chez moi énervée et il me faut plusieurs minutes pour me calmer. Ce qui m'aide c'est la lecture et/ou l'écriture. Ca permet de s'évader et de se libérer de ces ressentis inopportuns et fatiguants.
Et ce qui m'aide aussi à évacuer ce trop-plein, c'est le chant.
Courage les Madz, être hypersensible peut être pénible au quotidien, surtout pour celles qui ne sont pas comprises, mais c'est une qualité unique :cupidon:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ça fait un petit moment que je vois ce topic, mais je cliques pas parce que je ne me sens pas concernée. Et puis là, je suis curieuse, je cliques, et je commence à lire. Heu, mais en fait, c'est peut-être moi ? :eh:

Je suis très souvent énervée. Je ne supporte pas l'injustice et la méchanceté gratuite. Voir une bagarre, un escargot écrasé, un enfant qui me semble être perdu, quelqu'un qui me rentre dedans (essayez de me refuser la priorité à un passage piéton :ninja:), etc. Ça me met en rogne de malade. Je ne décolère que plusieurs heures plus tard, et gare à mon copain qui se trouve là au milieu à subir mes "mais D?OE NYE YE89T7 de L? YEL8E?H B quel gros 9P878N %M+¨°9P N7 celui-là" ETC. :stare:

Je vois souvent très rouge. J'ai des comportements d'énervement très borderline parfois. Pourtant je n'ai aucune animosité envers personne.
Par exemple je suis féministe mais quand une femme me fait une queue de poisson en voiture, je vais dire en tout premier "bah voilà c'est parce que c'est une gonzesse". Et après je me dis, ouai mais non, fallait pas dire ça, je le pense même pas. C'est ridicule. :rolleyes:

Du coup la colère je ne sais pas comment la faire sortir donc je relate les événements et je finis par avoir de grosses larmes d’énervement.

On m'a toujours dis que j'étais agressive, trop sensible et surtout que j'avais mauvais caractère.
On m'a souvent dis d'arrêter mon cinéma parce que ça va, la meuf en crise, ça va deux minutes.
:rolleyes:

La dernière fois mon copain m'a réveillé pendant la nuit, et je sais pas vraiment pourquoi, mais au final ça m'a énervée. Et puisque j'étais en moitié sommeil, j'ai fais une énorme crise d'angoissée/énervée.
Là aussi, on m'a dit d'aller consulter parce que je suis reloue. :rolleyes:

Je ne supporte pas certaines odeurs, quelqu'un qui pu la transpiration à très haute dose, un camion poubelle, une clim trop forte, les trop fortes doses de parfum, mais aussi l'odeur du lave vaisselle sale, etc. :sick: Là aussi on m'a toujours dit que j'avais des TOCs et qu'il fallait que je consulte, que c'était "pas normal". Je vous lis et je me dis qu'on a tous des choses qu'on aime et qu'on aime pas. Pourquoi on devrait se laisser insulter juste parce qu'on est différent ?

J'ai beaucoup de mal avec le contact aussi. Mes potes maintenant ça va, j'accepte sans broncher. Mais un inconnu dans le bus par exemple ? no way je boue sur place. (Je dis ça mais je ne supporte pas que ma soeur, ma mère ou mon frère me touche.)

La nuit je ne supporte pas les bruits et encore moins les bruits que font les gens (osskour les ronflements)...

Après, mettez-moi devant des dessins animés ou des films où un animal meurt, ou devant un film très triste (genre the note book ou PS : I love you), je fond en larme et j'ai mal à la tête. :ninja:

Bref, je me pose un peu par ici, voir si vous avez des solutions ou des témoignages similaires. Juste pour voir si je peux me dire hypersensibles, ou pas. :ninja: (<- oui je me cache un peu :cretin: )

J'ai édité mon message parce que j'ai finis de lire le sujet, et que je veux rajouter des trucs. Franchement en vous lisant je me suis vu presque partout.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Table et DovahKinder
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Elyomis
Je sais que j'enguirlande beaucoup mon mec parce que je suis ultra exigeante avec les personnes qui j'autorise être proche de moi (genre ma mère par exemple, la pauvre, elle subit vachement aussi). Du coup dès qu'il fait un pas de travers, je le démonte. :rolleyes::facepalm:
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Je reviens de chez le médecin, il m'a dit que j'avais une sorte de fatigue psychologique (je recherche une alternance en master de langues sans succès depuis plusieurs mois), c'est déjà la guerre avec mes émotions d'habitude mais là je viens même de pleurer devant la pub pour Disneyland (que je vois souvent sans pleurer). Je ne sais pas comment dire ce que je ressens c'est comme s'il n'y avait plus rien sauf un vide énorme dans ma tête. Et ça me fatigue tellement.
Et puis récemment j'ai perdu mes amis d'enfance et mes amis de fac, ils font tous leur vie dans leur coin et je n'en fais plus partie.. Heureusement il reste mon copain qui est aux petits soins avec moi <3

Je viens en parler ici parce que je me sens un peu seule en ce moment et ça fait du bien d'en parler :red:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Elyomis Merci :jv:
Il m'a juste dit que pour lutter contre cette espèce de fatigue il fallait que je fasse du sport ou au moins marcher, être dans l'action quoi, mais c'est un cercle vicieux : je suis déprimée puis fatiguée et du coup je n'ai pas envie de bouger, du coup je suis déprimée et fatiguée etc..:ko:
Et je dois faire une prise de sang demain (j'ai peur des aiguilles :sweatdrop:) pour voir s'il je ne manque pas de quelque chose..
J'en ai tellement marre :tears:
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Elyomis Je n'ai que très rarement recours à la médecine classique parce que je les trouve trop pragmatiques pour mon petit corps/esprit compliqué rempli de sentiments beaucoup trop forts :nod:
Mais je croyais vraiment que je couvais un truc bizarre (je suis allée jusqu'à faire des recherches sur Doctissimo :facepalm:)
J'ai été même surprise qu'il me sorte "mais si votre moral ne va pas c'est normal que vous soyez dans cet état de fatigue et d'irritabilité" x)
Il a regardé ma thyroïde mais rien à signaler ! (J'espère que ce n'est pas trop grave ce que tu as ?!)

Tu pourrais essayer la médecine classique pour vérifier que ce n'est pas quelque chose d'autre que le moral qui te met dans cet état, tout en lui expliquant comment tu te sens en ce moment ;)
Tiens nous au courant aussi, en attendant pleins de :hugs:de réconfort, on est là si t u veux en parler :jv:

Je vais aller en mode warrior demain pour la prise de sang ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Tortuee et Elyomis
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Bonjour @Orunn :fleur:

J'ai trouvé ma psy grâce à des connaissances qui me l'ont recommandée. Personnellement je pense qu'un bon thérapeute utilise des méthodes naturelles pour le bien de ses patients (homéopathie, EMDR etc.). Je n'ai malheureusement pas vraiment d'autres critères, à part celui de se sentir bien en sa présence (s'il te correspond, si tu aimes bien sa façon de répondre, si le courant passe). Il faut se jeter à l'eau je pense jusqu'à trouver le bon ! ;)
Bon courage en tout cas et n'hésite pas à nous tenir au courant :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes