Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Merci pour ce topic, c'est vraiment une excellente idée ! :)
Ces derniers temps, ce n'est vraiment pas évident à gérer pour ma part. Je crois que le truc le plus bizarre par rapport à ça, c'est que ces derniers temps, dès que je rigole un peu trop, je fonds en larme + hyperventilation quand je ne parviens pas à me contenir. Heureusement, je n'ai de fous rire qu'avec mes amis proches et mon copain, donc ce n'est pas trop embarrassant, mais ça m'énerve énormément. Je passe un bon moment, je ris, puis l'émotion devient comme "trop grande" pour moi, je me sens submergée par l'émotion et paf ! Je me mets à pleurer. J'ai l'habitude de pleurer pour un rien, d'être angoissée, énervée, heureuse puissance mille, mais là c'est différent.

Pour me rassurer mon copain me dit un petit truc tout mignon et je me suis dit que je devais le partager, cela pourrait peut-être fait du bien à quelqu'un d'autre qui vivrait ça aussi :
"Dans Peter Pan, les fées sont tellement petites qu'elles ne parviennent à ressentir qu'une seule émotion à la fois, qui est donc concentrée et extrêmement forte, c'est d'ailleurs pourquoi quand Clochette fut jalouse de Wendy, elle est devenue si méchante. Si tu ressens les choses si intensément, c'est peut-être que tu es un peu fée toi aussi".
Je trouve que c'est une perspective mignonne :)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Elyomis
Aucune idée, comme d'habitude, ça allait et puis plusieurs choses se sont enchaînés, et je me suis retrouvée à bader sur mon canapé. J'ai l'impression d'être une enfant parfois, je suis pas contente alors je pars bouder dans mon coin. Et le mec qui comprend rien à côté, qui gueule, du coup c'est encore pire :rolleyes:
Les hypersensibles, ces incompris. :gonk:

Du coup je ne peux pas t'aider pour améliorer le côté discussion. Moi soit je rentres dedans et c'est horrible, soit je boude et... ça bloque tout. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Contente cela ait pu aider aussi un petit peu ! :happy:
@Elyomis, je ne suis pas allée chez le médecin. Je me vois mal lui expliquer tout ça... et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire à part me donner des médocs (ce dont je n'ai pas envie). Et pour le moment, je suis aux études et je vis par mes propres moyens, je n'ai pas les moyens, ni le temps de voir un psy ou quelque chose du genre. Mais mon copain m'aide énormément et il est extrêmement compréhensif.

Justement, par rapport à la communication, le boudage tout ça, c'est un truc que je connais bien et qui gâche vraiment tout. J'ai trouvé un petit truc pour faire passer la pilule mtn : quand je pars en bad comme ça, si c'est à cause de quelqu'un ou quelque chose : je l'écris. Je l'écris puis je le donne à la personne dont c'est l'objet, comme ça je ne pars en vrille en tentant de lui expliquer, et ainsi, il peut entendre tout ce que j'ai sur le coeur de manière plus douce et nuancée que si je le disais de vive voix. En général, après ça ouvre le dialogue de manière plus douce et ça permet de passer à autre chose :) Si par contre je bad sans savoir pourquoi... bon là je n'ai pas encore trouvé de solution. Mais comme Elyomis l'a dit : hormones tout ça tout ça, ça doit jouer. :/
 
13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
Coucou les Madz <3
Je ne sais pas si je suis hypersensible... Ca ne fait que peu de temps que je me suis posée réellement la question...
Je me rends compte que je suis "en sucre", je suis très susceptible, je pleure très facilement, je reçois toutes les émotions (surtout négatives) en plein cœur.. il y a peu de temps, des gens ont voulu du mal de moi... Et ça m'a vraiment (vraiment vraiment) touché, en plein cœur.
Mon copain est à peu près l'inverse : il possède une carapace, n'est jamais vraiment atteint, d'ailleurs même après 1 an de relation, je ne l'ai jamais vu pleurer... Et je m'en veux d'être comme ça, j'aimerais être plus forte, travailler sur ça...
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Papuchd , je ne sais pas si tu es hypersensible mais c'est bien possible. Premièrement, est-ce que tu as toujours été ainsi, ou est-ce que c'est relativement récent ? Si ce n'est que récent, il est possible que ce soit autre chose qui te perturbe un peu. Par contre, si tu es aussi sensible depuis toujours, alors ça peut être le cas.
As-tu l'impression d'être une "éponge" à émotions ? Tu ressens très fort les émotions des autres, et tu les vis comme s'il s'agissait des tiennes ? Es-tu extrêmement intuitive et attentive en ce qui concerne les émotions des autres, comme si tu étais capable de les lire très rapidement ?
Sinon je comprends bien cette impression d'être "en sucre", qu'un rien nous fait partir en vrille, et je compatis :calin: J'aimerais t'aider, mais le truc avec ça, c'est qu'on ne trouve que des petites recettes personnelles pour vivre un peu mieux, ce qui marche pour moi ne fonctionnera pas forcément pour toi :/
Mais comme je l'ai écris, je fais de mon mieux pour en parler, car si je n'explique pas (à quelqu'un ou même à moi-même) cela me ronge. Le fait de mettre des mots sur ce que tu ressens peut t'aider à passer à autre chose, par exemple, cela te ferais peut-être du bien de parler de ce qu'il s'est passé avec ces personnes qui t'ont voulu du mal (tu pourrais en parler à ton copain peut-être ?)

Et ne te sens pas coupable, tu n'es en rien coupable de tes émotions :) au contraire, c'est aussi un cadeau d'être hypersensible, on vit parfois de très belles choses :) :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette et Papuchd
13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
@Monanged Merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur:
En fait je pense que je l'ai toujours été, mais ce n'est que récemment que je commence à l'admettre réellement...
C'est bizarre... Je ne pense pas être complètement une "éponge à émotions"... C'est vraiment lorsque ça me touche, en grandissant je me rends compte que je suis de plus en plus stressée pour pas grand chose, et je m'en veux parce que je me trouve égocentrique de toujours me prendre autant la tête (je ne sais pas si c'est clair)...
J'aimerais devenir une personne meilleure, et j'ai lu plus tôt dans le topic l'idée d'écrire ses émotions.. Ca fait un moment que j'y pense, et je vais essayer de le faire :)
Je fais aussi de mon mieux pour en parler, à mon copain notamment oui, sinon je finis toujours par exploser, c'est vital pour moi de toujours dire ce qu'il ne va pas...
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Papuchd, premièrement, désolée pour mon message précédent, j'essaie de régler la taille de mon écriture et va savoir pourquoi, ça part en sucette ^^ j'abandonne !
Peut-être qu'il y a un mal être sous-jacent à travailler ? Car si ça va crescendo, c'est que quelque chose continue de te travailler et que ce n'est pas réglé ? En tous cas, le fait que tu veuilles améliorer la situation ne peut qu'être bénéfique !
L'écriture c'est le bien :d

Je ne sais pas si ça peut t'aider ni quoi que ce soit, mais j'avais écris un petit texte sur mon blog y'a deux ans et j'avais eu des retours positifs de personnes qui se reconnaissaient dedans, et qui du coup, se sentaient soulagés de pouvoir mettre des mots sur leur problème. Je vais mettre le texte en spoiler et si jamais tu as le courage de le lire (il est long je l'avoue), peut-être que ça te soulagera aussi (ou pas du tout, mais ça t'aura fait de la lecture :rire: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
@Monanged Mais non ahahah merci beaucoup pour tes réponses !! Tu as sûrement raison oui... et je pense avoir des idées sur les choses non réglées qui me travaillent... Mais en tout cas pour l'écriture ça fait vraiment un moment que je me dis qu'il faut que je le fasse, et que je ne le fais pas :') Mais rien que le fait de trouver ce topic et de discuter avec toi, ça fait du bien :3
Ca marche je vais lire ça avec plaisir !!
 
13 Janvier 2014
59
55
669
28
Paris
@Monanged j'ai lu ton texte... et c'est EXACTEMENT CA, tu as mis les mots exacts sur mes maux! (lol) Je me reconnais dans tout ce que tu expliques...
J'aimerais changer pour mon copain, pour arrêter de lui faire "subir" ça : ne pas pouvoir supporter la moindre petite remarque, s'effondrer pour un rien... Et je pense que ma sensibilité s'est d'autant plus manifestée depuis que je suis en couple... Mais ça fait vraiment du bien de te lire, d'autant plus que ta conclusion positive est très belle ! :fleur::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes