Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

8 Novembre 2015
7
5
4
40
Merci pour le sujet c'est tout moi et j'ai pleuré en vous lisant. J'aimerais tellement être normale et ne pas ressentir toutes ces émotions.il y a qq mois je voyais l'hypersensibilité comme une force mais maintenant je me sens faible de ne pas pouvoir affronter les choses sans pleurer sans faire de crises.
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@irisetrose Wow je ne savais pas ça ! Je pense qu'il doit y avoir de ça, je suis quand même facilement fatiguée au quotidien même si je dors beaucoup...
Depuis mon dernier message j'ai encore des gros coups de fatigue mais j'essaie de les combattre en faisant du sport ou en faisant des promenades en forêt et je me sens mieux après ! :happy:
Je reprends ma vie en main comme ça :supermad:

Merci pour l'info en tout cas :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Tortuee Je vois tout à fait ce que tu veux dire, on se sent faible comparé à d'autres qui affrontent des situations compliquées qui nous font perdre nos moyens... :rolleyes:
Mais on ressent beaucoup plus de choses aussi, on voit des choses chez les gens que personne d'autre ne voit, on est un peu des magiciennes :happy:
Tu fais quelque chose d'artistique dans la vie ?
 
8 Novembre 2015
7
5
4
40
Ça fait tellement du bien de pouvoir en parler sans se faire juger j'aimerais vous dire que tout ce que je ressens mais je n'y arrive pas
 
8 Novembre 2015
7
5
4
40
@Elyomis merci pour tes paroles en effet il faut prendre le temps mais aujourd'hui c'était tellement difficile se faire traiter d'handicapé parce que je suis à peine sortie de mon lit hier et oui il (mon copain ) ne comprends pas que je puisse être perturbé parce qu'un de ses copains débarque à 10h30 et repart à 22h .
Courage pour ton travail je connais la boule au ventre avant d'aller travailler dis toi que ça va aller
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Tortuee Il est possible d'extérioriser ce que l'on ressent sans être dans l'artistique. :)
Je tiens un journal intime depuis que je sais écrire, les soirs où j'en ressens le besoin ou après une crise de larmes/colère/angoisse, j'écris ce qui ne va pas. J'écris aussi quand je déborde de joie au sujet de quelque chose. C'est un peu une façon de pouvoir se séparer du "trop" que l'on a en soi et de l'enfermer dans un carnet. Et les moments où on se dit qu'on est incapable de faire quoi que se soit, on peut relire ces morceaux de vie qu'on a laissés derrière nous et c'est vraiment parfait pour se rendre compte qu'on est fort et qu'on a fait du chemin. ;)
En tout cas, à chaque montée de sentiments, tu peux venir en parler ici :hugs:

@Elyomis Bravo pour ton travail, je suis sûre que tu as découvert de nouvelles capacités en toi, c'est super :rainbow:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
Bonjour, j'ai lu vos témoignages, merci d'apporter vote expérience :hello: !
De mon coté, je suis plus dans l'hyperemotivité, mais principalement quand ça touche :
- ma famille (la moindre remarque de leur part et je pleure direct, puis j'y repense pendant 6 mois...)
- la colère (je ne sais pas m'enerver constructivement, l'autre jour au resto on a attendu 2h pour manger pcq ils se sont trompés dans les commandes, ils ne nous ont fait une ristourne que de 2€ et au lieu de faire valoir mes droits je suis sorti prendre l'air et j'ai pleuré quand mon copain m'a rejoins )
- l'injustice et la mauvaise foi, ça me met en colère, j'y retourne dans ma tete pendant des années au lieu de laisser couler
- les débats, mon dieu que je suis nulle en débat, pas foutue d'exposer mes arguments meme si je sais qu'ils sont irréfutables, la voix tremble, gorge serrée, surtout si c'est important pour moi.

Mon hypersensibilité a été diagnostiquée par une super dermato, qui a réussi à guerir en partie mon hypersudation :top:, mais j'ai jamais mis les pieds chez un psy.


Je voudrais savoir comment se comporte votre famille par rapport à ça ? La mienne ne la comprends pas et ça me fait d'autant plus souffrir, ils me disent de m'endurcir pour le monde professionnel d'arrete mes larmes de crocodiles etc (JE HAIS cette expression, trop entendue)


Gros bisous à toutes et courage !
(Sorry pour les fautes, je suis en qwerty)
 
  • Big up !
Réactions : Tortuee
8 Novembre 2015
7
5
4
40
@Luonnotar j'ai un entourage qui a eu du mal à comprendre d'ailleurs certains ne comprennent toujours pas alors je leur ai tout simplement dit que moi j'avais réussi à m'accepter telle que je suis et que s'ils étaient pas content que c'était pareil du coup je ne vois plus grand monde. J'avais réussi à créer mon entourage compréhensif mais depuis la séparation avec mon mari je ne l'ai plus du coup ça devient difficile mais tenez bon expliquez leur les choses certains comprendront car ils tiennent à vous les autres ne vous en préoccupez pas
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Elyomis Heureusement j'ai une super famille et un copain aux petits soins avec moi, je vais passer le week-end avec eux (et avec une autre amie). Je serai quand même entourée malgré tout :happy:
Je mets mon journal juste à côté de mon lit comme ça je peux l'atteindre facilement si je veux écrire tranquillement ;)
J'espère vraiment que ça va fonctionner ! Et puis je te conseille des balades dans la nature aussi, ça m'a beaucoup aidée à me sentir moins fatiguée :top:

@Luonnotar Je comprends ta façon de réagir, c'est exactement les mêmes réactions pour moi... J'ai la chance (ou pas parce que c'est parfois explosif) d'être dans une famille d'hypersensibles. Je ne peux pas cacher quand je ne vais pas bien par exemple parce qu'ils captent direct mon état d'esprit ! Mais comme chacun gère déjà ses hauts et ses bas, je prefère écrire ce qui me tracasse dans un carnet. Sinon tu peux leur expliquer mais c'est compliqué...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
26 Février 2013
258
1 659
4 814
Seregno
@Tortuee @PetitPandours merci de m'avoir répondu ! Le souci c'est que si je leur explique, certains vont me dire que je fais ça pour être intéressante, qu'il y a des choses plus graves dans la vie (ma demi-soeur a une grave maladie), que je n'ai qu'à prendre sur moi, que je ne vais pas réussir dans le monde professionnel comme ça etc j'en ai bien conscience de tout ça mais j'aimerais juste qu'ils essaient de comprendre mes réactions en fait :sweatdrop:, et puis même si je voudrais en envoyer bouler quelques uns je ne veux pas faire de mal à d'autres personnes de ma famille, on est déja assez divisés comme ça et j'aime pas DU TOUT les conflits (bah oui je suis hypersensible :mur:) Bref c'est pas la fin du monde, juste une famille pas très compréhensive :)

@PetitPandours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Novembre 2015
7
5
4
40
@Luonnotar je comprends ce que tu ressens j'ai pensé comme toi pendant longtemps et j'en étais arrivé à avoir mal au ventre en sachant qu'il y avait une fête de famille et toutes ces phrases blessantes m'ont tellement fait de mal et c'est en parlant de ça avec ma psy que je me suis rendu compte que ça me détruisait il y a eu des conflits c'est sûr mais je me suis senti mieux quand je leur ai expliqué mes réactions disproportionnées et surtout que leurs phrases non constructives m'enfoncaient car je culpabilisais déjà assez tout comme aujourd'hui ; ce qui m'a bien aidé aussi c'est que justement en en parlant autour d'eux ils se sont rendus compte qu'il y a avait d'autres personnes comme moi mais qu'avec l'expérience et leur âge ces personnes avaient appris à gérer ces trop plein d'émotions du coup certains sont devenus plus indulgents.
 
  • Big up !
Réactions : Luonnotar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes