Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

12 Octobre 2015
235
1 156
314
Coucou les madz !
Ces derniers jours je passe mon temps à pleurer (surtout le soir) sans réelle explication... Je me réveille avec les yeux bouffis et fatiguée d'avoir autant pleuré. Je sais que je suis hypersensible mais je n'ai jamais été dans cet état-là de ma vie alors qu'il n'y pas vraiment de problème. Et depuis ce genre de crises, j'ai tout le temps envie d'être avec mon copain, jusqu'à pleurer de nouveau sans m'arrêter... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà connu ça ? :sad:
 
5 Janvier 2016
17
31
24
29
Paris
Coucou les madz !
Ces derniers jours je passe mon temps à pleurer (surtout le soir) sans réelle explication... Je me réveille avec les yeux bouffis et fatiguée d'avoir autant pleuré. Je sais que je suis hypersensible mais je n'ai jamais été dans cet état-là de ma vie alors qu'il n'y pas vraiment de problème. Et depuis ce genre de crises, j'ai tout le temps envie d'être avec mon copain, jusqu'à pleurer de nouveau sans m'arrêter... Est-ce que l'une d'entre vous a déjà connu ça ? :sad:
Salut la belle ! :vieux:
J'ai déjà connu cette phase plus ou moins (et ce n'est pas forcément lié aux règles 8)), bien qu'il y avait des raisons qui le justifiait pour moi. Essaie de réfléchir à ce qui aurait pu te rendre triste pour pouvoir le résoudre. Cela peut juste être un sentiment envers une personne, une sensation, un manque ou même un besoin incompréhensible que même toi tu sais pas pourquoi (ah bah comme là en fait)...
En tout cas, Il n'est pas bon pour toi de toujours te réfugier vers ton copain à chaque fois, car cela créera une dépendance et même si l'amour c'est cool, l'amour ne soigne pas tout. Tu voudras être avec lui pour être consolée et au final cela ne t'aidera pas au contraire :/ Il faut que tu t'aides toi-même (et le ciel t'aidera :worthy:). La prochaine fois que cela arrive, ne saute pas sur ton téléphone pour prévenir ton amoureux que tu vas mal car d'un côté il s'inquiétera pour toi et essaiera de combler ce mal (parce qu'on va dire qu'il t'aime), mais combler un mal ne le guérit pas. Tu es la seule personne à pouvoir te guérir de ce mal. Pour cela, il faut que tu te retrouves qui étais-tu avant d'être en couple ? Qui allais-tu voir quand tu te sentais mal ? A qui parlais-tu ? Et si cette personne n'était pas disponible, quelle passion te comblait ? Qu'est-ce qui te faisait vibrer ? Car ce mal que tu as, il faut que tu saches t'en défaire seule. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais crois-moi, une fois que tu auras trouver une activité (sport, séries, films, chanter, danser, un bon bain, écrire, dessiner que sais-je encore) pour l'extérioriser et t'en défaire, tu seras non seulement fière du travail accompli en solo, mais tu tu t'aimeras encore plus ! Et s'aimer c'est vachement cool quand même :cheer:
ALLEZ FIGHTING !:supermad:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Moi aussi j'ai tout le temps envie de pleurer en ce moment mais pour le coup, je sais pourquoi ! J'ai un coeur brisé mais cette fois je suis vraiment beaucoup trop sensible.
Et aujourd'hui des gens de ma classe m'ont fait des réflexions pas franchement très sympa, ça m'a vraiment miné le moral ... Et je sais vraiment pas quoi faire pour me sentir mieux :crying: Rien que d'en parler ça me donne envie de pleurer :sweatdrop:
 
5 Janvier 2016
17
31
24
29
Paris
@marinelsr pleurer ça fait du bien :) Parler c'est bien aussi :) quand on a le coeur brisé, on a toujours cette periode de deuil, de flottement où t'as l'impression d'être un fantôme sans but. A cette période là je n'avais plus d'appétit perso et je pleurais beaucoup....chacun a sa façon de surmonter ce genre d'épreuve. Moi je me suis mise à la photo et j'ai continué à écrire (choses que j'avais laissé en stand-by bien trop longtemps). :) Après tu peux aussi te regarder dans la glace et voir que tu es bien moche quand tu pleures :P (faire ça m'a toujours fait rire). La prochaine fois que tu pleures, essaie de sourire en même temps, ou de rire. La vie n'est pas tendre parfois, mais bon...on l'aime quand même :cheer:
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@Cocolollipop pour le coup c'est pas le premier coeur brisé que j'ai donc la période de deuil je la connais, c'est juste que je suis quand même vachement plus triste que les autres fois. Et ça passe pas, genre vraiment pas :tears: Et pourtant je vois des amis, je fais des choses, j'avance mais je suis toujours triste ...
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Alors pour le coup je sais vraiment pas. Il est Suisse donc je le vois pas vraiment très souvent et j'ai pas l'impression qu'il me manque tant que ça. Mais je sais vraiment pas.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Chunk Ton message est adorable et aussi rassurant. Je suis dans le paramédical, pour devenir psychomotricienne. Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours faire un métier dans ce domaine et que rien ne m'arrêtera :jv: Je suis bien d'accord, l'hypersensibilité est aussi une grande force.
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Cocolollipop Merci pour ta réponse ! :jv:
Cette période à commencé avec le début de mon stage, je crois que c'est parce que ça m'impressionne beaucoup et que c'est le premier pas vers un univers plus "adulte" (sindrome de peter pan bonjour :sweatdrop:). En fait je fais super attention à ne pas trop me reposer sur mon copain (qui est l'homme le plus adorable/patient/amoureux de la planète) mais c'est la première fois que je me sentais incapable de m'en sortir par moi-même alors que j'y arrive plutôt bien d'habitude :erf:
Mes "amies" m'ont globalement toutes abandonnée donc c'est compliqué de tout le temps gérer ses angoisses seule... Du coup je chante et j'écris beaucoup !

Ce soir ça va mieux, je relativise, je ne pleure pas. Je crois que je commence à me faire à ma nouvelle situation !
Je crois que ça m'a fait du bien aussi qu'on me rappelle de ne pas rentrer dans une relation de dépendance, j'ai tendance à l'oublier un peu parfois :)
 
5 Janvier 2016
17
31
24
29
Paris
@PetitPandours Ca m'a fait plaisir ! J'adore aider, parler et écrire alors tu penses bien que j'ai sauté sur l'occasion hihi
Hahahah je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Si ton domaine te plait, je pense que tu vas t'adapter rapidement ne t'inquiètes pas :) C'est ton premier stage ? Tu as déjà travaillé un peu avant ? Genre dans un magasin etc. Parce que perso je sais que ça peut être déprimant de travailler avec des gens qui n'ont pas notre âge. J'ai travaillé dans un magasin et j'ai du gérer la pression, le stress, je voulais tjr bien faire et parfois je me sentais juste incompetente. Je faisais souvent mes pauses seules du coup c'était assez ennuyant. Bien que mes collègues aient été super gentils, cela restait des collègues donc ce n'est pas du tout comme à l'école :/ D'autre part, tu ne peux pas te reposer sur tes lauriers et il faut être rigoureux mais courage !! Tu n'en sortiras que plus grande et enrichie :)
Oooh nooon :sad: Bien si tu as besoin de parler, tu peux me MP, la porte de mon salon de thé est toujours ouverte :P J'écris bcp aussi (comme tu l'auras remarqué haha), le chant j'essaie parce que j'ai une pote qui chante aussi, mais je dois bien avouer que c'est pas toujours simple x'D

Très heureuse de l'apprendre continue comme ça :d Oui il faut souvent un petit temps d'adaptation. Perso je fais mon semestre actuel à l'étranger et j'ai eu le mal du pays pendant 1 semaine deux semaines après être arrivée. J'avais qu'une envie c'était de rentrer, je pleurais tout le temps, je ne mangeais plus. Un soir je suis sortie avec des amis et j'ai vraiment craqué ! J'avais un peu trop bu donc j'ai fini mal donc j'ai vomi ET comme si cela ne suffisait pas j'arrêtais pas de pleurer et de me plaindre (salut je suis parisienne, bonjour). C'était vraiment pitoyable x') Ils ont été super gentils et du coup au fur et à mesure je me suis faite à ma nouvelle situation, mes nouveaux amis. Sache une chose, j'étais loin et en parlant avec ma famille, mes amis, mes proches je me suis rendue compte de tout le soutien tout l'amour et la confiance qu'ils avaient en/pour moi, concernant ma réussite. Sache ceci, à chaque étape de ta vie il y aura toujours des gens pour te soutenir, t'aimer et t'encourager ! Que ce soit ton copain, ta famille, tes amis ou même....(roulement de tambours) une inconnue sur le forum de Madmoizelle ;) Et puis ouais la dépendance c'est le maaaaall !!!!

@marinelsr Hmm...ça fait longtemps que c'est fini ? Parce qu'après ça peut aussi être le fait que tu es en manque d'affection (et de :sexe: :v:?) du coup tu t'accroches aux derniers souvenirs que tu as eu :P Pas forcement en la personne en elle-même mais tu t'accroches à ces sensations de bien-être de quand tu étais avec qqn. Non ? Après moi aussi j'ai des coups de blues pour rien de temps en temps. Parfois c'est juste pour équilibrer ta balance et pouvoir bien profiter des prochains moments heureux :banana:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Oh @Cocolollipop c'est tellement mignon :cupidon:
C'est mon premier "vrai" stage, du coup c'est compliqué de tout gérer et comme tu le dis si bien, parfois on fait tout ce qu'on peut mais on se sent incompétente quand même... Comme aujourd'hui par exemple :erf:
Mais j'ai trouvé des collègues de mon stage super cool et de mon âge !

Je viendrai prochainement frapper à la porte de ton salon de thé parce que je crois qu'on a beaucoup à partager et ça me fait super plaisir ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Cocolollipop
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Hey! ça fait longtemps que je ne suis plus passé ici.. Il doit y avoir un problème avec le forum parce que ça fait des mois que je ne reçois plus de notifications alors que je suis censée en avoir :hesite: :confused: :erf: :sad:
Je voulais suivre et tout mais à cause d'un bug j'ai pas pu :tears: honnêtement ça me rend hyper triste.

Bonjour à tous les gens nouveaux et désolée de ne pas avoir eu l'occasion de venir :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes