Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

5 Janvier 2016
17
31
24
29
Paris
@PetitPandours Mwaaaah ravie de l'apprendre ! :d Et puis t'inquiètes, on a tous un jour été le/la petit(e) nouveau(elle) de service :P C'est cool si tu as trouvé des gens de ton âge, je suis sûre que ça va très bien se passer ;)
Ooowiii fais donc !! J'ai hâte d'entendre tes histoires et de partager les miennes hihihi :d
@Boogie Coucou à toi !! L'essentiel c'est que tu sois là maintenant ! ;)

Sinon je ne sais pas si vous avez ça aussi mais dès que je suis un peu à l'aise avec qqn je parle beaucoup quitte à presque raconter ma vie :sweatdrop:
Quand qqn me plait j'ai genre super super envie de lui faire des câlins genre méga méga vite, quand je deviens très proche d'une personne je peux développer des sentiments quasi amoureux pour cette personne..
C'est embêtant d'avoir envie de façon super intense de pecho tous les gens qui sont un peu sympa avec toi ou mignon.ne
Je me reconnais bien là-dedans héhéhè t'inquiètes, de ce côté là on est dans le même panier :P
Pour ce qui est de la fille, je pense que c'est justement le fait de ne pas la voir souvent qui fait que t'as tjr envie de la revoir non ? Après pour ton prof je ne pense pas que ce soit vraiment un "problème" (ce n'est pas comme si on était dans Pretty Little Liars si ? :P). Il y a beaucoup de tabou dedans, mais de nos jours pas mal de jeunes filles apprécient la compagnie d'hommes plus âgés car ils sont plus matures, ont parfois vécu plus de choses ou bien ont une vision différente ou encore parce qu'ils sont plus cultivés et te traitent comme une femme :) J'ai déjà eu une expérience avec une personne plus âgée et je connais certaines personnes dans ce cas bien que leurs copains ne soient pas profs. Mais pourquoi devrions-nous mettre un "prof" dans un sac différent d'un autre homme du même âge ?
Breeeef tant que cela reste platonique, je ne vois pas le problème ;) Si tu éprouves des pulsions plus forte, peut-être devrais-tu en parler à ton copain car s'il s'avère que tu es polyamoureuse, t'en auras gros sur la patate si tu ne lui dis pas ^^. A l'inverse, est-ce qu'il t'arrive d'être blasée d'un coup ? Ou d'éprouver une totale indifférence pour une personne pour qui tu as eu un crush ?
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
24 Septembre 2013
85
117
404
/! ALERTE ROMAN ET BLABLATAGE SUR MA VIE /
Je passe faire un tour sur ce post parce que récemment alors que j'étais à la bibliothèque municipale pour réviser je suis tombée par hasard sur le livre "Hypersensibles, trop sensibles pour être heureux?" je me suis assise et je l'ai dévoré d'une traite en pleurant honteusement devant une vieille dame qui lisait un roman (belle démonstration d'une hypersensible lisant un livre sur les hypersensibles )

Bref ce livre m'a beaucoup aidée à mettre le doigt sur toutes sortes de comportements qui ponctuent ma vie et que je ne comprends pas toujours. J'ai notamment relevé que la sensibilité physique et mentale sont parfois liées, je me dis que peut être qu'il y a un espoir et qu'on peut "muscler" sa sensibilité intérieure comme on peut renforcer son corps par la nutrition, le sport, la musculation...? Comment, je ne sais pas.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de dé-zoomer sur la vie, prendre le plus de recul possible, mais ça a aussi ses inconvénients, par exemple pour les films, j'ai tendance à rationaliser en me disant "ce sont des acteurs, il y a une caméra, en fait tout ça c'est faux" mais le danger c'est de généraliser cette manière penser pour les films drôles et divertissants qui du coup, n'arrivent plus a nous divertir. Je conseillerais donc plutôt de vivre la vie dans toutes ses dimensions sans essayer d'échapper aux émotions, et de canaliser tout ça dans une activité créative/sportive ect...

je vous laisserai donc avec cette phrase de Jim Morrison: (à prendre avec des pincettes quand même ;) )
"Exposez vous à vos peurs les plus profondes, après cela la peur ne pourra plus vous atteindre"
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@salomeplume C'est vraiment très intéressant ce que tu dis là, j'aimerais lire ce livre à l'occasion :) (ma réaction sera sûrement similaire à la tienne je pense :happy:)

J'ai vécu une période de "dézoomage" avec mon ex qui me manipulait et de servait de mon hypersensibilité pour me détruire : j'ai pris énormément de recul en 4 ans, parce que mon hypersensibilité me pousse à être extrême dans mon comportement, et je n'étais en effet plus triste. Mais je ne ressentais plus rien du tout, une vraie coquille vide, j'ai même arrêté toutes mes activités artistiques... Et puis je l'ai quitté, j'ai rencontré mon âme-sœur (c'est niais mais c'est vraiment ce qui le décrit le mieux) et j'ai recommencé à tout vivre à fond. C'est compliqué d'être ce que nous sommes, mais je crois qu'il faut s'accepter pour être pleinement heureuse ;)
 
  • Big up !
Réactions : salomeplume
24 Septembre 2013
85
117
404
@PetitPandours Incroyable de te lire car même parcours pour moi, sauf que je n'ai pas encore rencontré la personne suivante mais ton témoignage me rassure quelque part, je suis heureuse de lire que tu as trouvé quelqu'un de bien.
Les hypersensibles doivent surveiller leurs arrières "amoureuses" plus que quiconque car ils sont souvent sélectionnés par les plus mal intentionnés qui savent bien à qui ils ont affaire... Nous sommes leurs "préférés" entre guillemets.

J'avais arrêté mes activités artistiques aussi durant cette relation difficile. C'est fou comme dans la détresse on arrive plus à faire ce qui pourrait pourtant nous sauver un peu.
Merci pour ton message qui est plein d'espoir ;) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : PetitPandours
12 Octobre 2015
235
1 156
314
@salomeplume C'est sûr qu'on est ce que ce genre de personne préfère, ils pensent que nous sommes faciles à détruire... Hélas pour eux, ils se trompent ! Mine de rien on est pleines de ressources, on parvient toujours à remonter la pente même si on a traversé le pire et qu'on a été au plus bas ;)
Il faut surtout qu'on garde nos activités artistiques, c'est dans nos émotions les plus fortes qu'on fait les plus belles choses je trouve :nod:

Je suis absolument certaine que tu trouveras ta personne idéale, ça peut prendre du temps, mais quand tu la trouves c'est tellement incroyable !
Il ne comprends pas forcément toutes mes réactions d'hypersensible mais il les respecte et m'aide à les traverser :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
24 Septembre 2013
85
117
404
@PetitPandours C'est vrai, nous sommes plus fortes que nous en avons l'air. Finalement être hypersensible c'est pouvoir faire l'expérience des émotions et de la vie d'une manière intense et profonde, et c'est là qu'est notre force. :highfive:

C'est encourageant de lire que tu as pu trouver quelqu'un qui te comprend et accepte ton hypersensibilité, j'ai parfois tendance à croire qu'il n'existe que des gens qui ne supportent pas ça, qu'on finit toujours par être un poids pour eux, à cause de mes expériences désastreuses.
 
5 Janvier 2016
17
31
24
29
Paris
@Boogie Hahaha c'est cool il est ouvert d'esprit :d
Ah mince j'avais ça quand j'étais petite aussi,le meilleur remède que j'ai trouver c'est de rigoler quand ça m'arrive x'D
Hmm...Je vois. Et par rapport à tes relations terminées, tu leurs parles encore ? Ou bien elles te reparlent encore ? Car moi j'ai du mal à garder ces "relations terminées". Genre j'ai eu un crush pour certains mais maintenant que c'est fini il y a un silence radio...je trouve ça vraiment dommage mais bon je peux rien y faire et en attendant j'ai toujours des sentiments enfin, je tiens toujours à eux. Sans regretter le fait que ce soit fini (ça m'a demandé du travail sur moi tout ca) mais j'aurai aimé garder contact parce que j'ai vraiment vécu de bons moments avec eux :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes