Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

12 Octobre 2015
235
1 156
314
@Laars Peut-être qu'il suffirait d'en parler à son/sa supérieur(e), en passant les détails mais juste dire qu'on a besoin de temps pour se faire confiance :)
J'ai abordé le sujet avec ma tutrice ce matin et elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'elle serait encore plus gentille :fleur:

@salomeplume Bien sûr que des gens comme ça ça existe, il faut "juste" chercher des gens gentils, calmes et tolérants ! :cupidon:
Je te souhaite vraiment de trouver cette personne :hugs:

@Boogie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Janvier 2016
47
413
109
Coucou, voilà un sujet qui me parle.

Mon vécu par rapport à mon hyper sensibilité est assez particulier.
J'ai toujours été dans le contrôle, et en grandissant ça s'est transformé en hyper contrôle très marqué.
L'éducation que j'ai reçue faisait que je ne pouvais pas réellement exprimer mes ressentis, mes chagrins, etc. Il fallait être forte et éviter les vrais sujets. Du coup, étant malgré tout hyper sensible, je déchargeais tout cela à travers mes jeux et mon imagination débordante, et je réagissais assez vivement en dehors du cadre familial, avec mes copines car je ressentais tout très intensément, j'épongeais l'agressivité, les joies, les tristesses. Je revenais chez moi avec mille considérations pour les ressentis des autres qui du coup étaient devenus les miens. Je ne vous explique pas le chantier !
Puis pendant la période d'adolescence, je me suis complètement fermée même hors cadre familial, je ne laissais plus grand chose paraître et je déchargeais cette fois-ci à travers l'écriture.
Mais voilà, n'étant pas heureuse avec ce fonctionnement, car c'était très douloureux à vivre au quotidien, j'ai fini par faire un vrai travail sur moi afin d'accéder à ce fameux "lâcher prise". Ca a été long et difficile tant j'étais dans l'hyper contrôle, mais j'y arrive de plus en plus. Le problème c'est que du coup, ma sensibilité me submerge un peu maintenant que j'ai abaissé certaines barrières, et j'ai du mal à la gérer. Le simple fait de verbaliser à quelqu'un ce que je ressens me fait monter les larmes (mais je ne pleure jamais, contrôle contrôle). Mais la chose dite peut paraître complètement anodine pour l'interlocuteur, pour moi c'est intense parce que ça vient de moi et que ça dévoile à la face du monde ce que je pense/ressens. Parfois, je ne l'assume pas et l'émotion ressentie est trop forte alors j'écourte mon intervention, d'autres fois je l'assume mais je n'arrive jamais vraiment à développer. Il y a toujours ces foutues larmes qui menacent de rouler pour un oui ou pour un non. J'ai vraiment du mal à le gérer car cela arrive pour des sujets parfois très légers.:sad: Bon, ici je n'évoque qu'une part de ma sensibilité qui a ici plus trait à l'émotivité, mais j'ai également des traits d'hypersensibles, tout est imbriqué.

Autrement, je suis hypersensible aux bruits. J'entends tout, ça impressionne souvent mon entourage d'ailleurs. Alors ça peut être sympa comme faculté, mais c'est aussi épuisant, d'autant qu'il y a des bruits que j'aimerais ne pas entendre. D'ailleurs, je peux m'irriter très rapidement d'un bruit, répétitif notamment. Le problème, c'est que parfois mon entourage n'entend pas ces bruits (par exemple de la musique que mon voisin laisse en sourdine régulièrement) même en y prêtant attention ils n'entendent rien, et du coup ils ne comprennent pas que je puisse en souffrir, m'énerver, ne pas dormir, etc. Mais le problème c'est que moi je l'entends trop bien, alors je me sens seule avec cette souffrance, incomprise aussi.
Est-ce que certaines d'entre vous ont aussi cette problématique ?
 
Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Je viens de découvrir ce topic :hello:
J'ai toujours été assez sensible, mais plus je vieillis et plus ça "s'aggrave" :hesite: Enfin maintenant un rien me fait pleurer, quand je vois quelqu'un qui est triste même si je la connais pas ça va me rendre très triste aussi...je suis une éponge en faite.

Je viens juste de pleurer en regardant cette vidéo, et ça m'épuise parce que je me rends compte que parfois c'est peut être pas normal de pleurer pour quelque chose d'aussi banal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
O

Orion.

Guest
@Orion. Tu n'es pas la seule :tears::tears:
Dans ma tête c'est : il se retrouve tout seul sans rien ni personne, une des choses les plus insupportables au monde.
Mais oui il a l'air tout triste, genre pourquoi l'autre le vire de son arbre :erf: En plus la façon dont il tend ses bras ça me donne tellement envie de lui faire un câlin :tears:
Enfin voilà cette vidéo m'a brisé mon petit coeur.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@saycilou Moi aussi je suis hypersensible aux bruits :highfive: ! La musique forte, le cinéma, la foule...
Ce qui me fatigue le plus c'est le bavardage (sachant que ma classe est TRES bavarde). J'en suis arrivée au point ou dois porter des boules quies dans certains cours. Encore aujourd'hui, je suis sortie de mon cours d'histoire avec l'envie de hurler sur tous le monde à cause du bavardage incessant :facepalm:. (Ça et le fait qu'ils sont lents. Le prof répète 36000 fois les mêmes choses et il y a toujours quelqu'un pour paniquer "attendez attendez attendez, vous avez dit quoi après Moyen-Orient ?" Si t'arrêtais de bavarder tu saurais nom de dieu ! :facepalm:)(J'ai conscience qu'on puisse avoir du mal à suivre en cours, et que je suis plutôt privilégiée de ce côté-là, mais là j'en peux plus. Je veux AVANCER dans le cours !)

Cela dit, j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus angoissée par les bruits lorsqu'ils surviennent dans un contexte où ils ne sont pas autorisés : les bavardages en classe sont le meilleur exemple je pense, pour l'instant j'en ai pas d'autres sous la main.
D'une manière générale en fait, j'ai un problème avec le non-respect des règles, et quelque chose d'anodin va me faire paniquer assez vite, par exemple, mon bus est souvent bondé le matin, et régulièrement des gens appuient sur le bouton "arrêt" sans le faire exprès. Je ne supporte pas ça, ça me stresse énormément :facepalm:. Est-ce que d'autres madz ont ce genre de problème ?
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 086
6 044
33
captainstarla.wordpress.com
Aujourd'hui on m'a encore dit "ben faudrait ptet arrêter d'être comme ça" comme si c'était un choix de ma part d'être hypersensible :lol:, je supporte vraiment plus ce genre de reflexion culpabilisante qui donne plus jamais envie de se confier :erf: heureusement, j'ai mon mec et ma bff pour vraiment parler sans qu'on me dise "oh doucement jolly jumper, calme toi bien". Je voulais vous demander, comment vous faites vous pour vous remettre d'une crise d'angoisse ? J'en ai eu deux en une semaine, genre étouffements, larmes, et toutes les réjouissances et même si maintenant ça va mieux je suis encore choquée :erf: en plus je me suis fait agresser tout à l'heure dans la rue et je me sens mi choquée mi coupable de me sentir mal alors que ça va finalement rha.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ca va pas, ça va pas, ça va pas, ça va pas. J'ai besoin de souffler, mais j'y arrive pas, j'ai un poids énorme sur tout mon corps et je sais pas quoi faire. Je lance des appels à l'aide mais ça fonctionne pas, pourquoi c'est si dure de s'exprimer hein ?
J'aurai pu mettre mon message sur des tonnes de sujets ici, mais je me suis dis qu'ici, c'était plus "légitime" :dunno::erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En vérité je sais même pas pourquoi je m'exprime comme ça, alors que j'aime pas ça, je cherche peut-être des solutions, je sais pas. C'est pas la joie pardon, c'est tout déconstruit en plus. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes