Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

18 Octobre 2015
2
3
4
39
Coucou tout l'monde!!

Moi c'est Noémie et c'est la première fois que je poste sur ce topic...qui est une super idée d'ailleurs :)
Aprés une grosse crise de larmes tout à l'heure, j'ai ressenti le besoin de partager ça avec des personnes qui vivent peut la même chose que moi et j'ai atterri ici :)
Quand je lis les articles sur l'hypersensibilité, il est souvent écrit qu'il ne faut pas considérer notre hypersensibilité comme un problème mais comme un avantage.
Moi je suis au stade ou je considère mon hypersensibilté comme un ( gros )problème. Les jours ou je suis plutôt en forme je vais réussir à la gérer mais les jours ou je suis fatiguée ou si un truc me contrarie vraiment alors la, c'est le drame!
J'ai du mal à gérer mes émotions, mon stress, j'ai du mal à contrôler ma faim, quand il y a trop de bruit et trop de lumières ça m'est vite insupportable, j'ai trés vite les larmes aux yeux et je suis à fleur de peau...enfin bref la liste est encore longue...
J'ai tellement du mal à relativiser que souvent pour un "petit truc" je me mets dans des états pas possibles. Je pleure, j'ai du mal à respirer...Bien sur mon entourage ne me comprend pas. Ils me disent que ça n'est pas la peine que je me mettent dans ces états la, qu'il faut que je relativise, ils s'énervent contre moi etc...Résultat : je leur dis que ce n'est pas de ma faute, que je ne contrôle pas mes réactions et mes émotions à cause de mon hypersensibilité mais ils ne comprennent pas. Mon copain m'a même dit que je me servait de mon hypersensibilité, la blague!! Donc du coup je culpabilise d'être comme ça et j'ai du mal à aimer et accepter la personne que je suis. Parce que mon copain m'a aussi dit que quand j'étais comme ça j'étais toxique pour tout le monde car je stressais et énerver tout le monde.
En plus quand j'ai des grosses crises de larmes, ça m'épuise et souvent ce qui se passe c'est que je dois annuler ce que j'avais prévue de faire, donc je culpabilise encore plus dêtre hypersensible.
Du coup est ce qu'il y a des personnes ici qui arrivent à bien vivre leur hypersensibilité? Est ce que vous avez des conseils à me donner? Ou au contraire est ce qu'il y a des personnes qui en on sont au même stade que moi?
Help me please!! :paillettes:
Peut être que les questions que j'ai posé ont déja été posées(c'est sur même...). Donc désolé si vous avez déja lu un article similaire ;) mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 46 pages.
En tout cas merci d'avance de m'avoir lu :)

Plein de bisous tout doux les madz!! <3
 
18 Octobre 2015
2
3
4
39
@MrsCora
Merci pour ta réponse. J'suis "contente" de voir que je suis pas la seule. Enfin...même si je savais déjà que je ne l'étais pas car ma meilleure amie est elle aussi hypersensible mais elle c'est a un niveau encore plus élevé que moi.
Du coup comment tu le vis avec ton entourage? Moi la mon père et mon copain me font la gueule par rapport à ma crise d'hier. J'me sent comme une mauvaise personne du coup et une extraterrestre. Quand j'essaye de leur expliquer c'que je ressent et comment je fonctionne ils ne me prennent pas au sérieux ou alors ils veulent juste pas m'écouter parce que l'hypersensibilité c'est quelque chose d'assez complexe. En gros pour eux j'suis qu'une gamine qui veut tout le temps attirait l'attention sur moi et qui fait des caprices.
J'ai lu le bouquin "hypersensibles, trop sensibles pour être heureux?" mais ça m'a pas vraiment aidé.
J'ai vu que tu as été voir une psy pour la première fois. C'est cool si tu as trouvé une psy sympa à qui tu arrives à te confier. J'espère que ça t'aidera. Moi j'ai déjà vu une psy mais elle m'a pas du tout mise à l'aise, j'ai eu un gros blocage et impossible de parler. Du coup après la séance je me sentais encore plus mal qu'avant. La je voudrais reprendre rdv chez un psy mais j'ai un blocage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes