Topic des pauvres.

M

Membre supprimé 372447

Guest
Pour les madz qui habitent en France, si vous voulez un abonnement électricité 12% en dessous du TRV (tarif réglementé), et au tarif fixe garanti pendant 2 ans (sachant qu’une hausse de 10% du TRV est déjà prévue début 2024, et il y en aura probablement d’autres) :
C’est un achat groupé géré par l’UFC-Que Choisir, une association loi 1901 (ONG, non for profit) qui a l’habitude de faire ce genre d’opérations, et le fournisseur choisi, Octopus Energy, ne fait que du renouvelable :)
C’est résiliable à tout moment aussi.
L’opération est ouverte jusqu’au 15/11 et déjà 90000 contrats ont été souscrits sur le quota maximal de 120000

Je vais poster dans le topic argent aussi (je sais que j’ai l’air de faire de la pub mais c’est une association, je jure que n’ai rien à gagner à partager ce bon plan :sweatdrop: )
 
11 Février 2022
275
1 328
304
Lille
@HeavyMetalAngel En fait je suis dyscalculique, je déteste Excel et je rechigne toujours à faire mes comptes parce que je comprends rien. Sans parler du fait que j'ai zéro discipline de manière générale et pour le sujet argent encore moins. C'est pour ça que je cherche une solution un peu plus facile pour moi.
Mon message est complètement inutile, mais comme je te comprends !! :fleur:
 
11 Février 2022
275
1 328
304
Lille
Je me permets de passer même si je ne suis pas concernée directement, mais l'information n'est pas très connue. Pour internet, Orange a une offre coup de pouce, il faut être à moins de 700€ de quotient familial, mais derrière c'est assez imbattable et c'est toujours ça de gagné sur le budget :happy:
Désolée pour ma question stupide, évidente certainement pour grand monde : un quotient familial de 700 € signifie qu'il faut toucher moins de 700 € par foyer (quel que soit le nombre d'enfants) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je décris un peu ma vie juste pour expliquer que je ne connais rien à la CAF et à ses ''quotients'', d'où ma question.
 
Dernière édition :
11 Février 2022
275
1 328
304
Lille
@Glov' Et dis-toi qu'il y a pire que nous : je connais qqune (prof) qui n'a jamais payé d'impôts : elle attend qu'ils soient prélevés sur son salaire, avec la majoration qui va avec; elle paye plusieurs abonnements téléphoniques et une assurance d'une voiture qu'elle n'a plus depuis depuis 4 ans... Et, bien qu'à temps partiel, elle ne perçoit bien sûr pas de prime d'activité... Je pense qu'il y plus de gens concernés par ce problème mais c'est honteux, on ne le dit pas... Et ça fait les choux gras de l'état !
Merci pour ton lien, je vais éplucher mes possibilités !
Ça, ça n'a pas marché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Selon l'agent de la caf la seule solution était de prendre une avocate (et donc d'entrer en guerre). Ce qui ne me réjouissais pas.
Et étant paumée dans tout ce que je dois faire pour rétablir une certaine égalité dans les dépenses liées à notre enfant, je vais suivre ton lien @Glov' et chercher une assistante sociale, voir si je peux trouver un peu d'aide juridique gratuit aussi... J'en ai mare de laisser faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vraiment désolée pour le gros HS, je crois que j'avais besoin de me lâcher. En tout cas ça m'a bien remontée et motivée.
 
Dernière édition :
22 Novembre 2005
560
4 476
4 864
@LavraiLilith Je comprends que tu ne veuilles pas rentrer en guerre, c'est fatiguant et long mais là, c'est vraiment scandaleux ce que te fais subir ton ex !
C'est une très bonne idée d'aller voir une assistante sociale, elle pourra t'aiguiller notamment sur qui aller voir pour les conseils juridiques.
A priori, il me semble qu'en mairie dans certaines villes et dans les tribunaux, tu peux avoir des conseils gratuits, surtout si tu as de faibles revenus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes