Topic des pauvres.

10 Novembre 2012
5 667
167 678
6 654
@LavraiLilith Je rejoins ce qui a été dit, une assistante sociale pourra faire le point, une de nos missions est l'accès aux droits, alors on ne connaît jamais tout, mais tu passes sans doute à côté de pas mal de choses ! Et super pour l'avocate :supermad: Après, vu tes revenus, tu as sans doute droit à l'aide juridictionnelle, tu peux voir directement avec l'avocate, sinon elle pourra sans doute te réorienter vers quelqu'un qui le prend :happy: Ca permet d'avoir une partie ou la totalité des frais juridiques pris en charge en fonction des ressources.
Pour le quotient familial de la CAF, aucune idée des calculs, il n'est pas lié directement aux ressources donc il doit y avoir une histoire de "part" :hesite: J'ai renoncé à comprendre tout mode de calcul de la CAF :erf:

En tout cas ravie que ça t'aide @eLLuLa :dowant:
 
28 Février 2018
288
3 837
1 714
Go go @LavraiLilith !

Comment vous faites avec vos potes qui ont de l'argent? J'ai un groupe d'ami-es qui gagnent bien leur vie et j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas toujours compte de mes difficultés. Par exemple je trouve une activité gratuite à faire, on y va c'est chouette, mais après ils veulent absolument aller manger au restau, aller boire un verre ou un café... Heureusement ce sont des gens casaniers alors on fait surtout des soirées jeux de société chez l'une ou l'autre, c'est pas cher :cretin: Mais là une amie vient de proposer qu'on fasse un Secret Santa pour Noël :gonk: je ne sais pas comment dire que ça va être vraiment difficile pour moi, j'ai pas envie de passer pour une Grinch. Les connaissant ils vont soit faire de vrais beaux cadeaux avec le budget qui va avec, soit des merdouilles made in china que je refuse d'acheter. Et je ne pense pas que j'aurai le temps de faire un cadeau DIY non plus...
 
30 Janvier 2009
5 109
18 707
6 144
34
Lille
@Unefougère Leur dire clairement que ton salaire c'est tant et que toutes tes sorties plaisir sont calculées à l'avance car si tu arrives à finir le mois sans découvert tu es contente. S'ils ne sont pas trop cons et qu'ils veulent te voir, ils t'offriront le café ou le verre. Pour le secret santa, si jamais tu as des bouquins dont tu penses qu'ils vont leur plaire, moi ça ne me gênerai pas de recevoir ça en cadeau, bien plus qu'une merdouille (avec un petit mot à l'intérieur pour expliquer pourquoi ce livre te semble lui convenir).
 
11 Février 2022
275
1 328
304
Lille
@Glov' Merci pour tes encouragements ! (Je pense avoir supprimé les citations, dis-moi si j'en ai oublié)
Mdrrrr le caca en spray !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, il ne faut pas que je lâche l'affaire, en tant que phobique admin, ça va être chaud, mais vos encouragements et le fait de vous tenir au courant me motive (en plus des milliers d'euros potentiels à la clé !) Enfin en vrai, mon ex n'est pas riche et mon but n'est pas de mettre le père de ma fille (qui en pâtirait) sur la paille, mais qu'au moins il participe plus financièrement et surtout que les insultes cessent).
 
11 Février 2022
275
1 328
304
Lille
Go go @LavraiLilith !
Merci ! :fleur:
Concernant l'argent,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu honte de ma situation devant mes amis, et je pense que tu devrais leur dire que financièrement tu ne pourras pas suivre. Comme le dit @Gringo, s'ils tiennent à te voir et à faire des sorties payantes de temps en temps, qu'ils s'adaptent un peu en t'offrant la sortie. C'est ce que fait ma soeur avec ses amis désargentés, et c'est ce qu'ont fait mes amis quand j'étais vraiment dans la mouise. Maintenant que ça va un peu mieux pour moi, je paye les coups quand je sors avec mon meilleur ami qui est au RSA. C'est censé être ''gênant''pour la personne invitée, alors que ça ne doit pas l'être, bien au contraire. La honte réside dans les inégalités sociales, pas dans le fait d'être aidée. Concernant le Santa secret, j'aime beaucoup l'idée de @Gringo !
 
Dernière édition :
28 Février 2018
288
3 837
1 714
@LavraiLilith @Gringo merci! Iels sont au courant de ma situation, je m'en plains assez souvent :yawn: Et ça arrive qu'iels me paient des verres, ou récemment on était invités à un évènement au restaurant et quand j'ai dis que je ne pouvais pas me le permettre iels ont proposé de payer pour moi :jv: (finalement j'ai quand même pas été pour d'autres raisons). Là dans notre groupe whatsapp iels ont décidé de fixer in budget de 20€ pour les cadeaux, et j'ai dis que j'étais partante si les cadeaux DIY sont acceptés. Iels n'ont pas de soucis avec ça. Par contre une personne du groupe m'a saoulée (ce n'est pas une amie, on fait juste partie du même groupe mais j'ai zéro affinité avec elle), elle a fait une petite blague comme quoi si elle fait un cadeau DIY faut pas que ça lui prenne plus de 10 minutes car c'est ce que 20€ valent pour elle en terme de temps. Sachant qu'elle a un boulot ultra bien payé tandis que je suis au salaire horaire minimum je le prends un peu mal mais peut-être que j'exagère :ninja: Mais je trouve qu'elle a souvent des réflexions bizarres, par exemple quand les prix de l'essence avaient énormément augmenté elle avait dit qu'elle aimait bien passer devant des stations essence avec sa voiture électrique en se disant "haha bande de losers!" ...
 
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
@Unefougère elle est sans doute angoissée sur le sujet et cherche à se rassurer, ou mal à l’aise et se sent obligée de dire quelque chose.
Dans tous les cas, tu t’en fiches. :lunette: Ce sera super si tu fais un cadeau fait maison ! Une petite bouture de plante (c’est encore le moment !), une boîte de thé et une sucrerie pour passer un moment chill, une sélection de recettes de cuisine testées approuvées et une nouvelle épice à utiliser, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes