J'ai copié la présentation de @
L.H.O.O.Q., qui était jolie.
Maquillage : TOP
Yeux
Eyeliner : Liner feutre noir, Ess.
Fards à paupières : Mac (Woodwinked, Sumptuous Olive, Club, et Satin taupe en particulier), ombre crème Skinny jeans de Benefit.
Mascara : False Lash effect de Max Factor, et le mascara top coat de Kiko.
Base : Paint Pots de Mac (Indianwood et Constructivist, que j'utilise d'ailleurs plus en fards).
Pinceau : le 217 de Mac, que j'utilise tout le temps, et qui fait tout.
Teint
Fond de teint : Fond de teint minéral Laura Mercier (contre toute attente
).
Blush : Joues contraste de Chanel, en teinte Brume d'or, que je porte tous les jours tellement je l'aime.
Correcteur et Anti-cernes : Full cover de MUFE, et Concealer in a jar de Nyx.
Enlumineur :Msf Soft and Gentle de Mac, une merveille.
Pinceau : F80 de Sigma, que j'utilise tous les jours pour appliquer mon fond de teint.
Ongles
Vernis : Graphite de Chanel, Warm & Fozzie, et Designer de Better de OPI, mon tiercé gagnant.
Soins : TOP
Corps
Gommage corps : Soin gommant Recettes méditerranéennes du Petit Marseillais
Hydratant corps : Lait hydratant Recettes méditerranéennes du Petit Marseillais (l'odeur
)
Visage
Nettoyants : Matin -> Eau nettoyante peaux mixtes à grasses, Terra Humana.
Soir -> Crème nettoyante aux AHA/BHA Hadalabo, et le Clarifying cleanser de Murad.
Gommage : Le Daily Microfoliant de Dermalogica, qui est un de mes gros coup de cœur de l'année. Je l'utilise un soir sur deux, et je crois que je ne pourrais plus m'en passer. Il a rendu ma peau tellement plus lisse, et saine, je l'aime.
Traitement acné : Panoxyl 2,5 % (mon miracle de l'année).
Masques : Whitening masque de Mario Badescu, masque à l'aspegic, et le masque purifiant du Dr Hauschka.
Et je rajouterais les bains de vapeur, que je fais au moins deux fois par semaine, et que j'adore tant pour l'efficacité, que pour la routine en elle-même.
Cheveux
Shampoing : Shampoing Ultra Doux à la grenade, sans silicones, ni parabens. J'en ai pas changé depuis juillet !
Maquillage : FLOP
Yeux
Fard à paupières : Fards individuels Nyx. J'en ai acheté six lors d'une promo Cherryculture, et je ne les utilise jamais tellement je les trouve poudreux, moyennement pigmentés, et désagréable à utiliser.
Mascara : Le Volume Extra Collagène de L'Oreal, tellement sec, une horreur à appliquer. Idem pour le Lashblast de Covergirl, dont j'avais entendu tellement de bien.
Teint
Fond de teint : Le Mat Velvet de Make up for ever
Blush : Blushes ELF, que je trouve quasiment transparents, et qui contiennent de la paraffine, pour arranger le tout.
Ongles
Top Coat : Fixateur Color de Mavala, qui est devenu pateux, et plein de fils (!), au bout de quatre mois environ.
Soins : FLOP
Visage
Crèmes : Crème Clean AC de Avéne, et émulsion séborégulatrice de Avéne également. Deux crèmes pleines de cochonneries, qui ne m'ont certainement pas aider durant ma période microkystes.
Sérums : Pore Refiner de Ünt, et Clearegen de Ünt. Inutiles.
Lotions : Lotion tonique vitaminée, eau de raisin, Garnier.
Cheveux
Shampoing : Shampoing cheveux gras Wella, conseillé
par le coiffeur, et qui m'a desséché la crinière en moins de deux.