Tout sur le piercing

1 Mai 2009
117
258
3 734
Africa;3555726 a dit :
Bonjour! :)
Je voudrais me faire faire un deuxieme trou sur les lobes, mais je ne sais pas chez qui aller. Bijoutier? Pierceur? Quels tarifs? Merci!

Je suis pas une pro du piercing à l'oreille mais je dirais vraiment pierceur. Le bijoutier va faire ça au pistolet, le bijou pourrait être trop serré en cas de gonflement.. Bref, le pierceur c'est la valeur sûre! Après, je pense que ça sera un peu plus cher. Je comptais aller me renseigner dans les jours à venir pour me les faire piercer puis stretcher, donc je te dirais ce qu'on m'a dit ;)

1 Mai 2009
117
258
3 734
Adawen.;3534738 a dit :
Je lui conseillerais d'attendre, il y a de fortes chances pour qu'elle doive enlever tous ses piercings, même si l'opération n'est pas sur l'oreille.
Je me suis fait opérer de la main, et j'ai du retirer tous mes piercings, langue incluse.
Si cette règle est appliquée dans les blocs, c'est pour minimiser les infections et la présence de microbes, tout simplement. Pour les piercings buccaux, outre la prévention des infections, ils risquent de gêner en cas d'intubation, c'est pourquoi on doit les enlever.

Endless;3534723 a dit :
Je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle attende... Par exemple, elle devra peut-être faire des radio (et dans ce cas, on est obligé d'enlever le bijou, et sur un cartilage frais c'est vraiment pas l'idéal). Et pour l'opération, on demande souvent d'enlever tous les piercings. Ce serait dommage qu'il se rebouche (au bout de 2 mois, ça se refermera assez vite vu que le canal ne sera pas encore formé)
errf.gif
.
Après ça dépend peut-être de l'opération, si c'est un truc bénin ou non, les habitudes de l'hôpital ou elle va... Elle ne peut pas se renseigner auprès des personnes qui vont l'opérer? Ce sont eux les plus aptes à fournir une réponse je pense
sourire.gif
!

Rah je pense qu'elle le savait mais qu'elle était pas prête à l'entendre, ça fait des mois que je la soutient et elle était enfin prête à passer le cap x) J'vais lui dire de se renseigner auprès de l’hôpital où elle ira, ça sera le plus simple. Mais ouais, j'avais pas pensé aux piercings buccaux gênants pour l'intubation! Et c'est vrai qu'un piercing en début de cicatrisation est pas des plus propres donc niveau microbe au bloc... On verra bien!

Moi par contre, je me tâte. Je vais avoir ma paye du mois d'aout et je pourrais me payer qu'un piercing donc il va falloir que je fasse un choix. Je fais quoi en premier, rook ou 2e lobes puis stretching? :confused:

8 Août 2010
380
297
2 254
Rigel;3541491 a dit :
J'ai une petite question.
A mon boulot ils me demandent d'enlever tous les mes bijoux (pour que ça ne tombe pas dans la prod), aujourd'hui j'ai demandé si je pouvais garder mon rook et mon tragus (il n'y a aucune chance qu'ils tombent, franchement, moi même je n'arriverais jamais les dévisser) et on m'a dit que j'allais de façon quasi certaine devoir les enlever.
Vous penser qu'il y a moyen que ça ne se rebouche pas/ que ça ne soit pas trop galère si je les enlève pour les remettre à chaque fois après le boulot ?

(je sens que la réponse est "malheureusement dis leurs adieu" mais je ne suis pas prête à l'entendre)

à mon boulot, ça passerait moyen un piercing au visage, mais j'ai très envie de refaire percer mon labret centré qui s'est rebouché...

J'ai entendu parler de piercings transparents en "bioflex", une sorte de plastique hypoallergénique. de l'extérieur apparemment y'a moyen que ce soit très discret, et pour les piercings buccaux ça permet de ne pas abîmer les gencives.

Quelqu'un(e) d'entre vous a déjà testé? (ça ou autre chose comme camouflage pour le boulot d'ailleurs?)

Qui d'autre a été embêtée par le fait d'avoir des piercings au boulot? et pour quels boulots?

1 Mai 2009
117
258
3 734
Effie Stonem;3556422 a dit :
J'ai entendu parler de piercings transparents en "bioflex", une sorte de plastique hypoallergénique. de l'extérieur apparemment y'a moyen que ce soit très discret, et pour les piercings buccaux ça permet de ne pas abîmer les gencives.
Quelqu'un(e) d'entre vous a déjà testé? (ça ou autre chose comme camouflage pour le boulot d'ailleurs?)

Je vois ce que tu veux dire, mon formateur Bafa avait un piercing de ce genre à l'arcade. J'ai mis du temps à réaliser qu'il avait vraiment un piercing, il était tout transparent, légèrement rosé, c'était quasi invisible. Donc oui, ça existe, regarde sur crazy factory il doit y en avoir, sinon va demander conseil chez un pierceur, si tu veux opter pour cette solution :)

21 Juillet 2010
213
447
4 774
Effie Stonem;3556422 a dit :
à mon boulot, ça passerait moyen un piercing au visage, mais j'ai très envie de refaire percer mon labret centré qui s'est rebouché...

Qui d'autre a été embêtée par le fait d'avoir des piercings au boulot? et pour quels boulots?

J'en ai un actuellement à mon tragus (c'est plutôt un bijou de labret d'ailleurs ce qui fait qu'il est un peu long mais c'est pas grave)
Je travaillai pour un traiteur cet été, et effectivement on ne voit qu'une petite boule transparente =)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bender;3556568 a dit :
Et tu te souviens des tarifs ? Je ne vois rien sur le site, et Tribal act me paraît tellement cher par rapport à mes anciens piercings ! J'avais payé mon tragus 30 et là c'est 60 quoi...

Je crois que j'ai payé 40 euros, ça m'a semblé correct. Il avait plus d'anneau alors il m'a mis une barre à changer après, le temps qu'il se fasse livrer. Je suis donc retournée pour avoir un anneau, et il m'a fait payer l'anneau et la pose 20 euros, ça j'ai trouvé un peu abusé.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Madeleineandtea;3557112 a dit :
Le septum est toujours d'actualité, mais dès que j'ai des sous :lol:

Et @Ankhsounamon tu comptes le faire ou tu abandonnes l'idée ? :)

Rahhh j'aimerais bien mais là je lutte depuis 2 semaines contre une chéloïde à mon piercing à la narine donc une chose à la fois ... et en plus je pense que je vais enfin lancer mon projet tatouage donc je vais avoir besoin de (beaucoup) de sous ! Donc projet septum suspendu pour l'instant :-(

Et toi, septum ?

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Madeleineandtea;3557629 a dit :
J'ai bien envie, c'est la rentrée et j'ai envie de me faire plaisir.
Mais comme toi projet tatouage, et un gros projet en plus donc beaucoup de sous à mettre de côté.
J'ai l'impression de subir un dilemme permanent.
En plus de ça, si le tatouage se concrétise, ça sera pas avant avril. :lol:

Bah, ce n'est que partie remise ;-) il n'est jamais trop tard !
Oui c'est triste de devoir faire des choix à cause de l'argent :tears:

11 Septembre 2012
167
181
414
Je vous rejoins! Dès que j'ai assez de sous, je me fais percer (j'hésite encore entre le tragus et l'hélix, mon coeur penche plutôt vers le tragus mais ça me fait un peu peur: je me suis jamais rien fait percer du tout, et même si la plupart des gens me disent qu'ils ont pas eu trop mal et tout, psychologiquement j'aurais du mal à sauter le pas, c'est trop près du conduit auditif!)
La question a sûrement déjà été posée plein de fois mais j'avoue que j'ai la flemme de lire les 335 pages :yawn:): un pierceur à conseiller sur Paris? :fleur:

Edit: ah ben je viens de voir que la question a même été posée sur cette page (salut je suis aveugle :facepalm: - enfin pas de réponse donc la gaffe n'est pas trop grosse :d)

B

becauseone

Guest
Auguste;3557680 a dit :
Je vous rejoins! Dès que j'ai assez de sous, je me fais percer (j'hésite encore entre le tragus et l'hélix, mon coeur penche plutôt vers le tragus mais ça me fait un peu peur: je me suis jamais rien fait percer du tout, et même si la plupart des gens me disent qu'ils ont pas eu trop mal et tout, psychologiquement j'aurais du mal à sauter le pas, c'est trop près du conduit auditif!)
La question a sûrement déjà été posée plein de fois mais j'avoue que j'ai la flemme de lire les 335 pages :yawn:): un pierceur à conseiller sur Paris? :fleur:

Edit: ah ben je viens de voir que la question a même été posée sur cette page (salut je suis aveugle :facepalm: - enfin pas de réponse donc la gaffe n'est pas trop grosse :d)

Si je ne me trompe pas, je crois qu'à Paris il y a Tribal Act qui est excellent, mon frère y est allé et c'est vraiment nickel. Et c'est vraiment très connu chez les madmoizelle il me semble.

8 Août 2010
380
297
2 254
No-Made.;3562840 a dit :
Moi aussi j'ai une question

Est ce qu'on peut re-piercer exactement au même emplacement qu'un piercing rebouché ?

c'est ce que je voudrais faire, et partout on m'a dit que c'était possible, sans hésitation

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes