Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Juin 2011
585
991
4 864
Juliette Paupiette ne place plus Paris dans ses priorités pour les guests, et d'ailleurs elle ne bougera pas de Lille entre septembre et Janvier.

Moi qui songeait de plus en plus fortement à lui confier ma pièce Pokémon et à me lancer pour mon anniversaire (septembre..) à ses prochains descentes sur Paname.. :tears:
Bon c'est con sachant que :
 1 / j'étais pas sûre de lui confier à elle vue que c'est pas une pièce de ouf (et que du coup je sais pas si ça l'intéresserait), mais j'aime son style, son univers, je rêve d'une pièce de cette nenette (elle a déjà tatoué des pokémon, je l'aime) et en fait en constatant que je suis déçue de la nouvelle, ça confirme que c'était elle la number ouane dans mon coeur pour ma pièce Pokémon ;
2 / y'a toujours le train, Paris - Lille c'est pas la mort, mais ça me complique quand même le tout et c'est balo
3 / Je suis de toute façon dans une période où je dois mettre de côté à fond mais... pas pour me faire piquer :sweatdrop: du coup voilà.

Mais j'suis tristoune quand même.
Mon mollet réclame, je veux sentir un dermo, je veux me relancer dans un projet, l'excitation, l'amour de la pièce une fois piquée, tout ça... Je pense à ce petit tatouage Pokémon tous les jours :gonk:

12 Mars 2012
468
569
4 824
aerobitch;4842673 a dit :
...
Et mon mec m'encourage. Ça craint, ça m'aide pas à ralentir mes projets tout ça ..

Je me rappelle d'ailleurs que l'une de vous (@Galaxie.  peut-être ? Je me souviens parfaitement du miroir et du portrait de femme sur la cuisse mais le pseudo m'échappe :shifty: ;) disait que la plupart du temps et dans la mesure du possible, il était préférable de se déplacer dans le pays du tatoueur plutôt que de se faire tatouer en convention ou d'attendre un guest sachant que ça reviendrait surement moins cher même en prenant en compte le trajet.

Oui c'est bien elle qui disait ça. Il me semble que c'était une histoire que quand ils se déplacent ils mettent le prix au niveau du pays. Mais bon ça dépend du pays d'origine du tatoueur aussi.

Apparemment en Pologne les tatoueurs tournent en  moyenne à 30-50€ de l'heure. Si c'est le cas pour Yadou ça vaut carrément le coup de se déplacer.
Pour en savoir plus tu peux fouiner ici

Et sinon bienvenue au club des copains poussent au crime. :yawn:

fairies;4842641 a dit :
glosoli-heex;4842613 a dit :
fairies;4842561 a dit :
Coucou les tatouées :dowant:
Quelqu'un aurait une idée d'un bon tatoueur à me proposer sur Bordeaux et ses communes alentours ? Le tattoo que je veux est pas hyper extraordinaire/original (je peux vous expliquer mon projet si besoin est) donc bon n'importe quel "style" de tatoueur pourrait convenir je pense, je voudrais juste quelqu'un d'irréprochable sur l'hygiène et qui me fera un tatoo canon héhé <3 (et pas un tatoueur trop "snob", enfin je sais pas comment dire mais pas quelqu'un qui risque de m'envoyer balader en se foutant de maggle parce que mon projet est "banal et sans intérêt" :drama: - ça m'est déjà arrivé, ouioui)

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre ! <3

Je ne peux que te conseiller Rachel du Nouveau Labo (oui, je suis son porte drapeau devant l'eternel et alors ?)
Elle est super sympa et compréhensive, et si jamais ton projet ne l’intéresse pas elle reste super diplomate, pas du genre à envoyer bouler les gens...
Par contre sache que si tu veux un infini ou un tout petit lettrage il y a de grandes chances qu'elle refuse.

'Fin moi j'me sens juste hyper bien quand j'vais là-bas en tout cas :) Si tu veux j'peux t'y amener ou juste t'expliquer comment t'y rendre, as you wish :)

Je veux bien l'adresse et tout oui :)
Mon projet c'est une branche de fleurs de cerisier sur le devant de ma cuisse gauche :dowant: pas non plus le truc hyper banal selon moi (surtout que ça a une signification pour moi), mais j'me suis déjà faite bouler d'un shop quand j'ai expliqué ça donc bon maintenant je me méfie hahah...
Hiiii je serais tellement contente de trouver un tatoueur cool et de réellement lancer mon projet, depuis le temps que j'en rêve :caprice: (ça fait genre 5 ans)

Sympa les tatoueurs... Je veux bien croire que la branche de cerisier c'est loin d'être original mais c'est un "classique". :dunno:

M

Membre supprimé 61954

Guest
dinosaurus;4842759 a dit :
aerobitch;4842673 a dit :
...
Et mon mec m'encourage. Ça craint, ça m'aide pas à ralentir mes projets tout ça ..

Je me rappelle d'ailleurs que l'une de vous (@Galaxie.   peut-être ? Je me souviens parfaitement du miroir et du portrait de femme sur la cuisse mais le pseudo m'échappe :shifty: ;) disait que la plupart du temps et dans la mesure du possible, il était préférable de se déplacer dans le pays du tatoueur plutôt que de se faire tatouer en convention ou d'attendre un guest sachant que ça reviendrait surement moins cher même en prenant en compte le trajet.

Oui c'est bien elle qui disait ça. Il me semble que c'était une histoire que quand ils se déplacent ils mettent le prix au niveau du pays. Mais bon ça dépend du pays d'origine du tatoueur aussi.

Apparemment en Pologne les tatoueurs tournent en  moyenne à 30-50€ de l'heure. Si c'est le cas pour Yadou ça vaut carrément le coup de se déplacer.
Pour en savoir plus tu peux fouiner ici

Et sinon bienvenue au club des copains poussent au crime. :yawn:

Je n'ai pas du tout le réflexe d'aller voir sur BodyWork, merci pour ta réponse et pour le lien, j'vais fouiller là bas :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je... je crois que je vais envoyer un mail à Dwam pour un de ses flashs, j'ai eu un coup de coeur pour un mandala qui serait trop cool sur ma nuque :shifty:

Edit: sur la nuque ou le bras au dessus du coude. JE SAIS PAS.

Edit bis: c'est envoyé yolo :goth:

Dernière édition :
28 Septembre 2012
62
45
2 884
:facepalm: Attention post de boulet...

Ce weekend j'ai eu réponse pour le prochain tatouage en mars 2015, et depuis hier matin je doute, alors qu'avant, ça m'obsédait complètement, et quand il m'a répondu, j'étais :paillettes:

J'adore toujours autant ce qu'il fait, mais je ne visualise pas une autre partie de mon corps tatouée.

Ca vous est déjà arrivé ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est re-moi :goth:

dumdy;4842529 a dit :
dumdy;4742001 a dit :
Coucou les tatouées !

J'ai un tatouage sur la cuisse dont j'ai fait les dernières retouches il y a pile poil un mois. Est-ce que c'est normal que ces retouches ne soient pas encore totalement cicatrisées ? Ça a bien croûté, mais j'ai des parties colorées qui brillent encore et qui sont encore légèrement en relief quand je les touche, et surtout il y a un gros décalage entre les retouches récentes et les tracés plus anciens (par exemple on voit clairement que les premiers tracés noirs sont devenus plus ternes, alors que mes retouches sont encore super noires).

Salut salut !
Je m'auto-cite juste parce que j'ai la flemme de tout réécrire

Hello ! Ne t'inquiète pas trop (pour l'instant), ça arrive qu'un tatouage ne cicatrise pas de la même façon, encore plus lorsque ce sont des retouches (donc sur une peau déjà lésée).
Pour le fait qu'il soit gonflé, c'est très probablement lié à la chaleur ou à un coup de fatigue, ça arrive encore sur mes tatouages vieux de quelques années, c'est mon baromètre pour savoir si je vais être malade :yawn:
Si ça commence à gratter ou à chauffer pour rien, là tu pourrais t'inquiéter un peu plus, mais sinon tout devrait aller, n'hésite pas à l'hydrater un peu :)

polka-dots;4843066 a dit :
Ca vous est déjà arrivé ?

Oui, et je pense que c'est le contre-coup du truc, le fait que maintenant ce soit vraiment concret, un peu comme un tattoo-blues mais en avance ! Et d'ailleurs je trouve ça normal que ça te travaille comme ça :)
Si tu l'as contacté avant c'est pour une raison, n'y réfléchis pas trop maintenant, ça te passera et ensuite tu n'auras plus que l'excitation !

Les périodes de doutes on en a toutes eu, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas de ce tatouage, c'est juste notre cerveau qui râle un peu :)

marion-perso;4842524 a dit :
Je me fais tatouer le 28 août par Roberel. Trop hâte !!

C'est ton projet agrumes ? :d
Enfin dans tous les cas ça va être génial !

fei;4842743 a dit :
Juliette Paupiette ne place plus Paris dans ses priorités pour les guests, et d'ailleurs elle ne bougera pas de Lille entre septembre et Janvier.

:gonk:
Bon APRÈS Lille c'est pas loin et y'a souvent des covoiturages ou le bus qui coûte pas grand chose (et le train, évidemment).
Je l'envisage de plus en plus pour ma sorcière (elle fait tellement des chevelure de fouuuu :gonk:) donc je te comprends bien !

10 Juin 2011
585
991
4 864
faith-2;4843098 a dit :
:gonk:
Bon APRÈS Lille c'est pas loin et y'a souvent des covoiturages ou le bus qui coûte pas grand chose (et le train, évidemment).
Je l'envisage de plus en plus pour ma sorcière (elle fait tellement des chevelure de fouuuu :gonk:  ) donc je te comprends bien !
On chope une ou deux autres madz dans notre cas et on s'fait un covoit' Madmoizellien :supermad:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Sympa les tatoueurs... Je veux bien croire que la branche de cerisier c'est loin d'être original mais c'est un "classique". :dunno:

:hello: J'ai pas écris depuis à peu près un millénaire mais je lis le topic tous les jours !

Je voulais juste réagir par rapport à cette histoire de pas original / classique. Je remarque qu'on fait souvent la réflexion "fait chier, c'est pas original un papillon / un infini / un noeud ...". Soit des motifs qui sont quand même majoritairement portés par des femmes. Alors qu'une carpe / une panthère / un crâne ... (choisis le plus souvent par des hommes) seront considérés comme des classiques, des indémodables.
Alors ok, une carpe japonaise demande certainement plus de boulot qu'un infini, mais je trouve ça quand même assez lourd qu'un.e tatoueur.se râle à propos des infinis et pas à propos des carpes. Alors qu'on doit en voir à peu près aussi souvent.

(Voilà, j'ai comme l'impression que je ne sais plus m'exprimer à travers un clavier :facepalm:)

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
fei;4842743 a dit :

Et moi j'ai un gros coup de stress parce que pour une fois qu'elle bouge pas de ma ville, je suis pas sûre d'amasser assez vite le budget pour ma dernière illumination :sad:

12 Mars 2012
468
569
4 824
endorph1ne;4843111 a dit :

:hello: J'ai pas écris depuis à peu près un millénaire mais je lis le topic tous les jours !

Je voulais juste réagir par rapport à cette histoire de pas original / classique. Je remarque qu'on fait souvent la réflexion "fait chier, c'est pas original un papillon / un infini / un noeud ...". Soit des motifs qui sont quand même majoritairement portés par des femmes. Alors qu'une carpe / une panthère / un crâne ... (choisis le plus souvent par des hommes) seront considérés comme des classiques, des indémodables.
Alors ok, une carpe japonaise demande certainement plus de boulot qu'un infini, mais je trouve ça quand même assez lourd qu'un.e tatoueur.se râle à propos des infinis et pas à propos des carpes. Alors qu'on doit en voir à peu près aussi souvent.

(Voilà, j'ai comme l'impression que je ne sais plus m'exprimer à travers un clavier :facepalm:)
Et ben j'ai écris mon truc et je me suis posée la même question après. :hesite:

Je pense que les cerisiers/carpes/cranes et cie (on peut même ajouter le papillon je pense) sont des classiques dans le sens où ils sont ancrés dans la culture occidentale du tatouage depuis si longtemps qu'on envisage même plus de les remettre en question. Ca fait partie du Folklore. Si on regarde les vielles planches de flash on y trouve les cranes, ancres, bateaux etc et à ça se greffe la culture tatouage du japon. Remettre en question ces motifs serait comme remettre en question le moko par exemple. Ce sont des motifs qui se sont déjà transmis entre différentes générations.

L'infini et le noeud c'est différent, ce sont des motifs assez "récents" et souvent traités de la même façon pour ceux qu'on voit : un petit trait simple avec ou sans un ajout de mot/plume/etc pour l'infini et les noeuds style girly.

Si je prend uniquement ça en considération je peux comprendre qu'un tatoueur qui aime innover/a une patte... soit moins branché par un motif qu'il sait "in" et pour lequel on lui laisse très peu/pas de marge de créativité.

Après c'est vrai que ça peut être désagréable quand on veut faire passer quelque chose dans le tatouage. Dans ce cas est ce qu'on ne peut pas envisager un retravail du motif pour lui faire perdre son coté photocopie?
C'est aussi un tord de la part du tatoueur de ne pas proposer cette réflexion quand le tatouage est plus qu'un effet de mode et l'idée du à un manque d'information.
Peut être qu'avec la démocratisation les tatoueurs vont plus prendre le temps avec cette nouvelle clientèle. Et qui sait, peut être que dans 30 ans, l'infini et le noeud les auront rejoint!

Ps: je dois pas du tout être claire, j'ai l'impression d'avoir du produire une mini disserte d'anthropologie sur l'intégration des motifs dans le patrimoine du tatouage. :ko:

Edit: @Youplaboum Le loup! le loup! Ce n'est pas raisonnable mais pour l'emplacement : intérieur biceps, cuisses, mollets, intérieur avant bras. :cretin:

Dernière édition :
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
endorph1ne;4843111 a dit :

Mais tellement ! Il n'y a pas de "motif cliché" masculin. A part éventuellement le tribal, mais il est porté par des filles aussi... Je pense que c'est plus une histoire de classe dans ce cas là, c'est estampillé "beauf" plus que "masculin". Puis entre un petit papillon et un petit skull je sais pas si ça demande vraiment plus de travail...

@Faith. C'est lequel de flash ? Je bave sur le troisième mandala, mais c'est pas raisonaaaaable. :fear:

12 Mars 2012
468
569
4 824
faith-2;4843054 a dit :
Je... je crois que je vais envoyer un mail à Dwam pour un de ses flashs, j'ai eu un coup de coeur pour un mandala qui serait trop cool sur ma nuque :shifty:

Edit: sur la nuque ou le bras au dessus du coude. JE SAIS PAS.

Edit bis: c'est envoyé yolo :goth:

Je sais pas si tu as déjà décidé mais je vote pour le bras au dessus coude!
Parce que :
1- j'ai toujours trouvé ça badass (pourquoi, je ne sais pas).
2- Ca t'irait trop trop bien. :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes