Salut à toutes! Je tiens d'abord à dire que je stalk ce sujet depuis un petit moment sans trop oser m'incruster, et je regarde quasi toutes les photos et les liens que vous postez... et c'est trop beau
Bref, je pense depuis un certain moment maintenant à me faire un tatouage. Pour l'instant, je n'ai pas le temps, pas l'argent, pas l'inspiration, et surtout pas les couilles (oui j'ai un peu peur) pour le faire.
Je voudrais donc avoir des avis s'il vous plait, parce que je n'ai pas tellement d'ami(e)s tatoués dans mon entourage.
J'y avais sérieusement pensé pendant l'année 2011-2012 parce que j'ai subi une vraie crise d'identité après une rupture difficile et un nouvel amour douloureux. Je ne m'aimais plus telle que j'étais, je voulais être différente pour me libérer de tous mes sentiments. J'avais donc envie de tatouages, mais le gars que j'aimais m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de changer physiquement pour me sentir mieux. Je crois que j'ai bien fait de ne pas cèder à la tentation et la facilité "deviens rebelle et fais un tatouage", je pense que j'aurai regretté.
Aujourd'hui, je suis je crois plus mature, mais j'aimerai tout de même en avoir... au moins un. J'ai 21 ans, et je pense que ma mère serait contre, mais c'est mon corps; je fais ce que je veux. Je subis encore un assez grand changement dans ma vie, je suis un peu dos au mur au niveau de mon avenir et de mes études. J'ai décidé en Juillet de me faire percer le tragus, principalement parce que je voulais depuis un long moment, et surtout pour me calmer de mon envie de tatouage. Je me disais que ce petit pas de "rebel" (bien que selon moi, c'est un peu une 3e boucle d'oreille) allais me faire sentir mieux. C'est le cas, mais je veux plus. Je crois que mes sentiments d'il y a 2-3 ans refont surface, mais je les prends d'une meilleure façon qu'à ce moment là. Je ne sais pas encore quoi faire, j'hésite entre beaucoup trop de choses, je ne sais pas non plus où je vais le faire (ça dépend de la grosseur aussi).
Du coup j'aurais quelques questions pour vous, les "basiques" que vous avez déjà entendu surement des milliers de fois.
Pour commencer, j'ai regardé plusieurs schemas sur internet des zones sensibles au tatouage, du coup qu'en pensez vous?
Quelles sont selon vous les zones qui sont plus sensibles, et celles qui le sont moins? Je sais que tout le monde est différent, c'est pour ça que si j'ai plusieurs avis, et ça pourrait me donner une idée je crois.
Aussi, je voulais savoir, au niveau des couleurs, ce qui était le mieux? J'ai entendu dire que certaines s'estompaient avec le temps? Serait-ce mieux un dessin noir/gris ou en couleur?
Enfin voilà si jamais vous avez des conseils pour moi qui hésite très fortement à sauter le pas, ça serait bienvenu!
Besos