Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Donc, pendant mon premier rdv avec Encre Mécanique, je n'avais pas osé lui parler de mon projet de Mentali parce que je pensais que tatouer un Pokémon ne le brancherait pas.
Et donc, ça fait trois jours que le type inonde sa page FB avec des milliards de Pokémons. SERIOUSLY :stare::goth:
Rappelez-moi de ne JAMAIS m'écouter. :stare::stare::stare:

17 Février 2014
138
102
124
Du coup je suis aussi allée faire un tour sur la page d'Encre Mécanique, et... OSSELAIT quoi. Mille fois Coeur :puppyeyes:

17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
@Dolceducke Proposes au culot :rockon:
Mais son Draco tue sa maman, avec les vagues et tout.

@CutaPica Je ne dis pas que peut-être, ça raconte aussi une amourette (à sens unique bien sûr) adolescente que j'ai eu. Parce que je n'en suis pas encore à 100% remise, 9 ans après :yawn:
Non en vrai, j'ai des narcisses dans le jardin de mon père et j'adore juste le printemps, quand ils fleurissent et tout ?
Et aussi en Latin, je profitais de la pause pour faire un dessin en rapport avec le cours au tableau, et le prof n'a jamais su que c'était moi. Il ne les effaçait pas, il aimait bien. J'avais commencé avec TADAAA Narcisse.
C'est un tattoo oignon (à couches. Ouh la vilaine référence à Shrek, vas dormir Kvet)

@Dinosaurus Merci de me valider :winky:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
kvet;4948562 a dit :
Hier je dis "on va se calmer" et aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec Juliette Paupiette pour cette Illus en Décembre et un Narcisse dans le même esprit en Avril

Ouaaaah je suis fan *_* M'enfin, comment ne pas être fan de son travail x)
J'adore ses ptites cornes, ça me fait penser que je voulais une démone il y a longtemps, et voilà, j'ai de nouveau envie ! Ben bravo ! :rire:

Elle est gentille madame Paupiette ? =}

1 Mars 2014
43
48
384
Ça fait maintenant trois mois que j'ai mon 1er tatouage et j'ai déjà une idée pour un deuxième.

Mon copain dit que c'est trop tôt ... :sweatdrop:

23 Septembre 2010
53
16
1 079
lattes
jouliie;4950040 a dit :
Ola !

Je ne m'y retrouve pas dans les méandres des pages de ce topic, du coup j'ai une question vue et revue à vous poser... @Mamzelle.Sleepy c'est toi qui y avait répondu il me semble : l'interdiction de sport pendant 1 mois, c'est uniquement pour la gêne et les tiraillements, ou c'est vraiment nocif pour le tatouage ? On ne peut rien faire du tout, ou il faut juste éviter les mouvements qui tirent sur la partie encrée ?
Parce que je voudrais me faire piquer le bas du mollet cet automne, mais je n'envisage pas d'arrêter totalement le cirque pendant un mois entier :sad:

@Kvet ta nymphe est sublime, hâte de la voir en vrai !

Bonjour,

Je me permet de répondre, en te donnant mon expérience perso.
Il faut déjà savoir que les salons de tatouages te donnent en général un max de conseils et de régles à suivre, tout en sachant très bien que les clients ne les suivront pas tous. Ils préférent en dire trop que pas assez :)
L'idée c'est que pendant la cicatrisation il vaut mieux éviter les frottements, les matières trop synthétiques et trop serrées, la macération (rapport à la transpiration tout ca)...
En réalité la grosse partie de la cicatrisation se fait dans les 4/5 premiers jours, même si le tatouage continu d'évoluer pendant des mois.
A titre d'exemple, le lendemain même d'une grosse séance de tattoo sur l'intérieur du bras je me suis sentie capable d'aller à mon cour de Yoga. J'ai fait attention à mettre des vêtements tout doux en coton et pas forcer quand ca tirais trop. A toi d'écouter ton corps :happy:.

Voila je me suis permis de répondre en tant que personne (très) tatouée et de plus amoureuse d'une tatoueuse. hihi <3

23 Septembre 2010
53
16
1 079
lattes
jouliie;4950415 a dit :
Merci beaucoup @brio de tes explications !
Je ferais sans doute une pause d'une semaine, et puis je verrais après au feeling. En plus je suis en short et les jambes en l'air, donc pas trop de souci niveau frottement avec du tissus ou de la moquette :)
De rien :)
Bonne séance de tattoo! Enjoy!!

12 Mars 2012
468
569
4 824
jouliie;4950415 a dit :
Merci beaucoup @brio de tes explications !
Je ferais sans doute une pause d'une semaine, et puis je verrais après au feeling. En plus je suis en short et les jambes en l'air, donc pas trop de souci niveau frottement avec du tissus ou de la moquette :)

La seul fois on m'a parlé de sport c'était chez Art corpus, on ma dit que je pouvais tant que ça n'arrachait pas les croûtes et que ça ne se pratiquait pas dans l'eau.
Si tu le protèges et que tu n'as pas mal je pense pas qu'il y ai de problème.

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Kvet Oui, je vais le tenter du coup ! J'ai rendez-vous avec lui le 14 février (:winky::lunette:) donc je lui glisserais un mot sur ce projet...Et croiser mes doigts !

gaeguri;4950033 a dit :
@Dolceducke   : Team Noctali :rockon:
J'ai hésité très fort entre les deux quand j'ai choisi mon Pokémon<3 Ce sont vraiment mes 2 favoris !
Du coup je n'exclue pas de faire Mentali dans un endroit où la symétrie est possible, et puis encrer son pote Noctali de l'autre côté un peu plus tard :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes