no_name;2608529 a dit :piqueuse de Fan c'est celui que je voulait mettre
je suis désolée! Tu me pardonnes?
Bonne nuit (même si à mon avis vous dormez déjà!)
no_name;2608529 a dit :piqueuse de Fan c'est celui que je voulait mettre
Tu n'as pas compris le Quidditch moldu ou le Quidditch sorcier ?clara74;2609706 a dit :heu... j'ai jamais rien compris au Quidditch. Pas faute d'avoir essayer pourtant!
Et j'ai pensé : mais pourquoi certains détestent les roux!!! surtout que je suis tombé sur cet article très éloquent!
Heu... Ils n'ont rien comprisAu XXIe siècle, ce décalage entre roux et rousses demeure. Prenez Ron, de Harry Potter. Roux, le personnage fait figure de jeune balourd, faisant mille bêtises, et longtemps, il ne séduit personne: il est le dernier de la bande à obtenir son premier baiser. Ses grands frères roux sont deux petits malins, toujours à faire des blagues et des cachotteries. En revanche, sa s?ur, Ginny, une rousse donc, n'a pas les caractères de vilain petit canard.
Je ne pense pas qu'ils aient lu le livre, je pense qu'ils se sont contenté des films (et peut-être pas tous)clara74;2609766 a dit :mais grave ! Ron n'est pas balourd, mais maladroit, ce qui n'est pas la même chose. Ginny est la chouchoute parce que c'est la seule fille et quant aux jumeaux, leur humour est leur façon de relativiser les choses (le passage où George plaisante sur son "oreillole" est particulièrement géniale d'ailleurs!) A croire qu'ils n'ont pas lu le livre en entier.
Et Darcy a un petit cote Snape (entre la cape et l'amour fou)clara74;2609706 a dit :j'ai revu Orgueil et préjugés récemment. Et en voyant Charles Bingley, je me suis dit qu'il aurait fait un bon Bill Weasley non?
Houuu, ben moi je veux bien les attraper, ses fesses !louloute54;2609828 a dit :Le quidditch moldu a tout de suite moins de charme, au lieu de se dire " je vais attraper le vif d'or" c'est plutôt "je vais attraper ses fesses"
Oorange;2609841 a dit :Je me pose une question.
Est-ce que vous pensez que, chez les sang pur et adeptes de l'idéologie, les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes ?
Parce que, en fait, j'ai remarqué, (par exemple) qu'il n'y a jamais de filles dans l'équipe de Quidditch des Serpentard. Hasard ou chose souhaité ? Je me demande, en fait.
Et, dans les mangemorts, à part Bellatrix, les femmes ne paraissent pas très présentes.
Après, il y a quelques petites choses qui feraient penser le contraire : la mère de Sirius, Walburga, paraît avoir plus d'autorité que son mari (mais c'est peut-être juste parce qu'on voit jamais son mari).
Vous en pensez quoi ?
clara74;2609706 a dit :sinon... j'ai revu Orgueil et préjugés récemment. Et en voyant Charles Bingley, je me suis dit qu'il aurait fait un bon Bill Weasley non?