Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Bonjour :hello:
Vous avez bien dormi ?

Je sais pas si il y en a d'entre vous qui ont LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 mais ils ont décidé de sortir LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 (pour finir le cycle, un peu)

Et, la France a droit à son premier tournoi de Quidditch :)
Ça se passe en Gironde, on il y aura pas que le match, il y aura des jeux de pistes, des énigmes, quelques lectures de "contes magique et grimoires". Et ils disent, déguisements vivement conseillés :lunette:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
clara74;2609706 a dit :
heu... j'ai jamais rien compris au Quidditch. Pas faute d'avoir essayer pourtant!

Et j'ai pensé : mais pourquoi certains détestent les roux!!! surtout que je suis tombé sur cet article très éloquent!
Tu n'as pas compris le Quidditch moldu ou le Quidditch sorcier ?

Sinon, j'ai lu l'article. Bon, à peu près rien de ce que je ne savais déjà mais j'ai tiqué sur ça
Au XXIe siècle, ce décalage entre roux et rousses demeure. Prenez Ron, de Harry Potter. Roux, le personnage fait figure de jeune balourd, faisant mille bêtises, et longtemps, il ne séduit personne: il est le dernier de la bande à obtenir son premier baiser. Ses grands frères roux sont deux petits malins, toujours à faire des blagues et des cachotteries. En revanche, sa s?ur, Ginny, une rousse donc, n'a pas les caractères de vilain petit canard.
Heu... Ils n'ont rien compris :facepalm:
Parce que, il y a d'autres frères dans la grande famille des Weasley (:lunette:). Pour n'en citer qu'un, je dirait Bill qui s'est marrié avec une descendante de Velane.
Sinon, je vois pas en quoi le fait que Fred et George soient farceurs a rapport avec le fait qu'ils soient roux :facepalm:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
clara74;2609766 a dit :
mais grave !:facepalm: Ron n'est pas balourd, mais maladroit, ce qui n'est pas la même chose. Ginny est la chouchoute parce que c'est la seule fille et quant aux jumeaux, leur humour est leur façon de relativiser les choses (le passage où George plaisante sur son "oreillole" est particulièrement géniale d'ailleurs!) A croire qu'ils n'ont pas lu le livre en entier.
Je ne pense pas qu'ils aient lu le livre, je pense qu'ils se sont contenté des films (et peut-être pas tous) :facepalm:

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
J'AI RATE LA FAN NEVILLE, JE PARS ME SUICIDER

tumblr_lspt49W78J1r09xubo1_500.jpg

tumblr_lsihg36Cfq1qcz7k8o1_500.jpg

tumblr_lsmczqn57j1r4rw2co1_400.jpg

(et une question me vient a l'esprit : est-ce qu'on peut s'auto-Avada Kedavra ? :shifty: )

Edit :
clara74;2609706 a dit :
j'ai revu Orgueil et préjugés récemment. Et en voyant Charles Bingley, je me suis dit qu'il aurait fait un bon Bill Weasley non?
Et Darcy a un petit cote Snape (entre la cape et l'amour fou) :jv:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Aujourd'hui je suis un peu comme ça :
bellatrix1.jpg

parce que la poste a ouvert la lettre que m'avait envoyé ma tante et du coup il manque des choses :sad:

28 Octobre 2006
941
538
4 864
Nantes
Le quidditch moldu a tout de suite moins de charme, au lieu de se dire " je vais attraper le vif d'or" c'est plutôt "je vais attraper ses fesses"

4769800644_0d9e75528c.jpg

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
louloute54;2609828 a dit :
Le quidditch moldu a tout de suite moins de charme, au lieu de se dire " je vais attraper le vif d'or" c'est plutôt "je vais attraper ses fesses"

4769800644_0d9e75528c.jpg
Houuu, ben moi je veux bien les attraper, ses fesses ! :winky:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je me pose une question.
Est-ce que vous pensez que, chez les sang pur et adeptes de l'idéologie, les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes ?
Parce que, en fait, j'ai remarqué, (par exemple) qu'il n'y a jamais de filles dans l'équipe de Quidditch des Serpentard. Hasard ou chose souhaité ? Je me demande, en fait.
Et, dans les mangemorts, à part Bellatrix, les femmes ne paraissent pas très présentes.
Après, il y a quelques petites choses qui feraient penser le contraire : la mère de Sirius, Walburga, paraît avoir plus d'autorité que son mari (mais c'est peut-être juste parce qu'on voit jamais son mari).
Vous en pensez quoi ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Oorange;2609841 a dit :
Je me pose une question.
Est-ce que vous pensez que, chez les sang pur et adeptes de l'idéologie, les femmes sont considérées comme inférieures aux hommes ?
Parce que, en fait, j'ai remarqué, (par exemple) qu'il n'y a jamais de filles dans l'équipe de Quidditch des Serpentard. Hasard ou chose souhaité ? Je me demande, en fait.
Et, dans les mangemorts, à part Bellatrix, les femmes ne paraissent pas très présentes.
Après, il y a quelques petites choses qui feraient penser le contraire : la mère de Sirius, Walburga, paraît avoir plus d'autorité que son mari (mais c'est peut-être juste parce qu'on voit jamais son mari).
Vous en pensez quoi ?

J'y ai pas mal réfléchi, à la question des rapports hommes/femmes chez les sorciers. Chez les moldus, si les femmes ont pendant longtemps été soumises aux hommes, c'est principalement pour des raisons de force physique. Chez les sorciers, la force physique n'a pas d'importance, seule la force magique compte, et les femmes sont les égales des hommes à ce niveau là, il n'y a pas de différence en raison du sexe. Donc je pense que leur société est plus égalitaire.
Pour les sangs-pur, l'orgueil vient du nom de famille, qui est transmis par les hommes, donc à mon humble avis c'est le seul avantage dont dispose ces messieurs. Les dames doivent faire un bon mariage, ce qui peut donner un léger avantage à leur mari sur elles, mais c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes