Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Merci <3

FAN :

student_regulus_arcturus_black_by_leochi-d3jbz18.jpg

Ici

Yay, on doit rendre nos TPE vendredi dernier délai, on a pas finiii, mais je peux pas m'empêcher de venir traîner ici :facepalm:.
Pacômette;2841171 a dit :
Je voulais juste vous dire qu'à cause de vous (non, grâce à vous :jv:) ça fait quelques temps que je regarde Doctor Who et que je suis tombée amoureuse de David Tennant et que je vais l'épouser un jour. Voilà, merci de m'avoir réconciliée avec lui parce que dans la Coupe de Feu je le détestais vraiment :cretin:
Bon, cela dit je viens de finir la saison 2 et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
OH YES ! (à dire à la David Tennant :cretin:) Une nouvelle Whovian ! Moi non plus, je ne verrais plus jamais Goblet of Fire de la même façon.
(Oui, je peux pas m'empêcher de ramener ma fraise chaque fois qu'on parle de DW, pardon :cretin:. En plus y a sûrement un topic consacré sur Madz, mais j'ose pas y aller parce que j'ai pas fini toute la série (spoilers !) et puis, vous n'y êtes pas :shifty:.)
MardyBum;2841807 a dit :
La dernière image me fait penser qu'une amie à moi travaille dans une librairie et qu'elle m'a raconté qu'il lui ai arrivé plusieurs fois d'avoir à faire à des parents désespérés, venus chercher d'autres idées lectures pour leurs enfants qui ne font que lire inlassablement Harry Potter.
Je lui ai parlé de A la croisée des mondes, quelqu'un ici les a lu ?
Je me rappelle avoir beaucoup aimé quand je les avais lu ! Et j'en profite pour conseiller aussi tous les livres de Pierre Bottero. C'est toute mon enfance, et ça vaut le coup <3.

Bon, tout ceci était hors-sujet.... AH si, y a ma mère juste à côté qui regardait des vidéos de Lana Del Rey, et tout d'un coup elle me fait, "Eh mais c'est pas Harry ?". Elle est tombée sur les vidéos de SNL (que je n'ai pas eu le temps de regarder :stare:).
tumblr_ly0i071WAr1qkxho6o1_250.gif
tumblr_ly0i071WAr1qkxho6o2_250.gif

Je l'entendais se marrer, il faut que je vois ça quand même :chat:.
Pff au secours, j'en ai marre de bosser :tears:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Haha, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais osé supprimer mes deux mails de confirmation Pottermore ! :yawn:
Et je crois que je ne le ferais pas. :shifty:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Jade Lianne;2844855 a dit :
OH YES ! (à dire à la David Tennant :cretin:) Une nouvelle Whovian ! Moi non plus, je ne verrais plus jamais Goblet of Fire de la même façon.
(Oui, je peux pas m'empêcher de ramener ma fraise chaque fois qu'on parle de DW, pardon :cretin:. En plus y a sûrement un topic consacré sur Madz, mais j'ose pas y aller parce que j'ai pas fini toute la série (spoilers !) et puis, vous n'y êtes pas :shifty:.)

Je me rappelle avoir beaucoup aimé quand je les avais lu ! Et j'en profite pour conseiller aussi tous les livres de Pierre Bottero. C'est toute mon enfance, et ça vaut le coup <3.

Gniii, merci pour la chanson, je suis toute bouleversifiée maintenant :tears:

Sinon, moi aussi j'ai lu A la Croisée des Mondes et c'est vraiment une très chouette trilogie je trouve, c'est de la littérature jeunesse vraiment intelligente, pas niais pour un sou, bien pensé, bien écrit, très beau. (J'attends désespérément la suite de l'adaptation ciné mais je crois que c'est tombé à l'eau...)

Et pour la question du jour
Draco Malfoy est-il une victime ? Gentil garçon, ou bad boy ?
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "bonnes" ou de "mauvaises" personnes. Enfin, dans certains cas, si, il se peut qu'il y ait des gens foncièrement mauvais mais je crois que cela vient d'un vécu, d'un passé, que rien n'arrive sans raison et que les choix que l'on fait nous déterminent bien plus qu'on ne le pense.
A mes yeux Drago agit comme il le fait tout simplement parce qu'il a été élevé comme ça, que toute sa vie a été "façonnée" par sa famille, et que ce poids familial l'a empêché d'explorer d'autres voies. Donc, une victime, quelque part, oui.
Gentil garçon, je pense qu'au fond il pourrait l'être, mais comme je le disais son éducation l'en empêche. Bad boy, mhmm, non, ce n'est pas l'idée que je me fais d'un bad boy. Il est arrogant, suffisant, insupportable et intolérant, mais pas au point de faire n'importe quoi histoire de dire qu'il est méchant, de montrer qu'il joue les durs.
Je penche donc plus pour le côté "victime". Parce qu'il subit tout ça, au final, on le voit dans le tome 6, ployer et craquer sous la pression. Je pense que contrairement à certains (je pense à Sirius, ou à Regulus par exemple) qui ont eu assez de force morale pour s'affranchir de leur famille, Drago est trop faible pour prendre son indépendance et penser par soi même, c'est dommage mais c'est comme ça. Il a subi jusqu'au bout. Après évidemment, ça peut être un choix, de s'accrocher à sa famille coûte que coûte, mais ça a dû lui peser, quand on voit qu'il a eu des moments de doute (avec Dumbledore, avec Harry dans le 7.).

(désolée pour le pavé :shifty:)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Hey girls :jv:
J'ai pas de révision mais beaucoup de boulot, du coup je ne peux pas venir ici sans un gros sentiment de culpabilité :shifty:
Je viens lire quand même, même si je participe pas.

J'ai découvert, pas plus tard que tout de suite, qu'il existe en réalité des montagnes de photos de Jade (la topine de Tom) sur internet.
Il semblerait que cette fille possède son propre fan-club (l'idée me fait rire mais je suis en réalité à moitié amoureuse d'elle à cause de ses fringues à force de la stalker)
Le truc que je n'explique pas, par contre, c'est COMMENT ces gens (enfin ces filles) font pour se procurer ses photos parce que sincèrement je suis tombée sur de ces trucs... (genre elle en train de faire la sieste :facepalm:)

Celestin;2842807 a dit :
Apparement oui!
Enfin surtout que AVPM et AVPS c'est un peu des parodies quand même. Je pense que les gens qui n'aiment pas HP peuvent trouver ça drôle. Et puis surtout les autres shows sont extraordinaires aussi (j'en suis vraiment fan! MAMD, Starship m'ont autant fait rire que AVPM/AVPS)
C'est un peu comme le nouveau trucs avec Lauren Lopez, c'est sur Twilight donc on se dit bof, mais je pense que c'est drôle même si on n'aime pas Twilight.

Effectivement vu comme ça il était possible d'aimer les Starkid sans aimer Harry Potter !
Tu as utilisé le parfait exemple (Twilight)
Du coup j'ai hâte de voir ce que va donné la comédie musicale

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Hello :hello:

Je viens tout juste de penser à vous :jv:
J'étais entrain de recopier mon vocabulaire de latin quand je suis tombée sur ça:
Impero, as, are, aui, atum: Commander :lunette:

Enfin voilà, rien de passionnant mais c'est marrant de tomber sur des mots latins que l'on retrouve dans HP :) (et puis ça permet de voir ce que ça signifie réellement)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Eh ben vous savez quoi, aujourd'hui c'était la photo de classe et il y aura surement Harry Potter dessus (si il n'est pas caché par une tête) parce que le photographe à fait un petit décor avec ce qu'il y avait dans la BCD et il y avait un présentoir pour la sortie du livre 6.

Et puis en général quand mon gamin n'as pas trop besoin de moi je lis au fond de la classe. Là je lisais mon chapitre du jour et y a un gosse qui passe à côté de moi et qui fait le cirque, donc je vais pour crier son nom, sauf que j'ai crié "Hagrid tu te calme" :facepalm: du coup ils étaient tous mort de rire. La honte.

Draco Malfoy est-il une victime ? Gentil garçon, ou bad boy ?

Ben je pense qu'on ne peut pas dire gentil garçon, ni bad boy. Il est en partie mauvais c'est vrai, mais comme l'ont dit les filles d'avant il subit l'influence de sa famille. On ne lui a pas appris à être gentil ou à penser autrement. Au final, il s'en sort mieux que son père, il fait un pas en avant je trouve.
D'ailleurs Pacômette tu parlais de Sirius et Regulus mais la différence c'est qu'en plus Draco à été aimé, donc c'est plus difficile de s'opposer à une famille quand tu as reçu de l'amour.
Dans mes souvenirs, c'était pas plein d'amour chez les Blacks.
Et puis Regulus était plus vieux quand même quand il a pris sa décision non?

J'ai récemment eu une formation avec une assistante sociale qui nous disait qu'ils ont retiré un gamin de sa famille il n'y a pas longtemps parce qu'ils l'élevaient dans la tradition néo nazie. C'est donc considéré comme de la négligence, et maltraitance psychologique.
Donc oui il est une victime.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas du tout responsable de ses choix. Mais bon une fois le retour de Voldemort et ses parents engagé auprès de lui je crois qu'il n'avait pas trop de choix s'il ne voulait pas mourir. Et puis même si c'est des mauvais choix, c'était quand même pour une cause noble, il voulait protéger sa famille (comme Marietta, même si sa trahison à elle est moins grave)

En fait jusqu'au retour de Voldemort c'est surtout une peste. Très méchant certe mais en même temps personne n'a trop peur de lui, et on en a tous connu des types comme ça. Après il rentre dans les mangemort et tout, mais on voit que ça lui coûte.

Bref c'est un peu décousu désolé :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes