Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Celestin;2846226 a dit :
D'ailleurs Pacômette tu parlais de Sirius et Regulus mais la différence c'est qu'en plus Draco à été aimé, donc c'est plus difficile de s'opposer à une famille quand tu as reçu de l'amour.
Dans mes souvenirs, c'était pas plein d'amour chez les Blacks.
Et puis Regulus était plus vieux quand même quand il a pris sa décision non?

Oui, voilà, c'est ce point-là qui est crucial, Drago a toujours été aimé, voire surprotégé / écouté ("myfather will hear about this"... bon, d'accord, c'était facile) alors effectivement c'est encore plus dur de s'affranchir de personnes qui pensent faire pour le mieux...
En revanche oui, je ne sais pas si Sirius a vraiment été aimé, dès le moment où il est entré à Gryffondor à mon avis ça a dû couper les maigres liens qui le reliaient à sa famille (d'ailleurs, s'il a tellement voulu échapper à la "tradition" Serpentard, c'est sûrement parce qu'il ne se sentait déjà pas à sa place auprès d'eux, mais je me demande pourquoi, c'est vrai quoi, lui aussi a dû être élevé à la gloire des Sang-purs, qu'est-ce qui a fait qu'il a toujours eu d'autres valeurs/idées ?)
Par contre Regulus, je pense qu'il était aimé voire adulé, ce qui rend son courage encore plus fort à mes yeux.(Même si je ne suis pas une fervente admiratrice de Regulus, à mes yeux c'est le même genre que Snape, et j'ai pas particulièrement d'affection pour lui non plus...) Mais sa décision a dû se faire après qu'il soit diplômé je crois, donc oui, un peu plus tard que Drago.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;2846226 a dit :
Draco Malfoy est-il une victime ? Gentil garçon, ou bad boy ?

Ben je pense qu'on ne peut pas dire gentil garçon, ni bad boy. Il est en partie mauvais c'est vrai, mais comme l'ont dit les filles d'avant il subit l'influence de sa famille. On ne lui a pas appris à être gentil ou à penser autrement. Au final, il s'en sort mieux que son père, il fait un pas en avant je trouve.
D'ailleurs @Pacômette tu parlais de Sirius et Regulus mais la différence c'est qu'en plus Draco à été aimé, donc c'est plus difficile de s'opposer à une famille quand tu as reçu de l'amour.
Dans mes souvenirs, c'était pas plein d'amour chez les Blacks.
Et puis Regulus était plus vieux quand même quand il a pris sa décision non?

J'ai récemment eu une formation avec une assistante sociale qui nous disait qu'ils ont retiré un gamin de sa famille il n'y a pas longtemps parce qu'ils l'élevaient dans la tradition néo nazie. C'est donc considéré comme de la négligence, et maltraitance psychologique.
Donc oui il est une victime.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas du tout responsable de ses choix. Mais bon une fois le retour de Voldemort et ses parents engagé auprès de lui je crois qu'il n'avait pas trop de choix s'il ne voulait pas mourir. Et puis même si c'est des mauvais choix, c'était quand même pour une cause noble, il voulait protéger sa famille (comme Marietta, même si sa trahison à elle est moins grave)

En fait jusqu'au retour de Voldemort c'est surtout une peste. Très méchant certe mais en même temps personne n'a trop peur de lui, et on en a tous connu des types comme ça. Après il rentre dans les mangemort et tout, mais on voit que ça lui coûte.

Bref c'est un peu décousu désolé :erf:
je voulais dire la même chose que toi :d, et oui la différence majeure entre Sirius et Draco c'est que le dernier a été aimé par ses parents, pourquoi ne pas croire ce que disent papa et maman adorés ? Alors que Sirius lui devait avoir un caractère très différent de son frère, vu que Regulus était le "fils parfait" il a du un peu passer à la trappe, encore plus quand après qu'il soit envoyé à Gryffondor. (donc les gens sur tumblr qui disent "Draco est un lâche, regardez Sirius" me donnent de l'urticaire, les deux cas ne sont pas comparables)
et il y a aussi une grande différence entre Regulus et Draco. Regulus a choisit de s'enrôler dans les mangemorts parce qu'au départ il croyait à leurs idées. Draco (en tout cas pour moi) a été forcé, parce qu'on dira ce qu'on voudra mais quand le plus grand mage noir de tout le temps te dis "tu me rejoins, tue Dumbledore sinon je tue ta famille (option regarde-les-se-faire-torturer) et toi ensuite" ce n'est pas un choix. Et franchement à sa place j'aurais fait la même chose (à reculons, très trèèèèès lentement en faisant des tentatives minables) même si ça m'enchanterais pas franchement.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2842622 a dit :
Au fait, ça fait deux jours que je vous maudit (gentiment). On a un prof australien qui intervient dans le cadre de mon master, et on parle de trucs vraiment sérieux et pas rigolos du tout, qui nécessitent un max de concentration. Mais à chaque fois que je dois écrire le mot seriously, je craque. Je suis désormais incapable de l'écrire correctement dès le premier coup, alors que j'essaie et que ça m'agace un peu de ne pas y arriver. Donc Siriusly, pas merci ! :d
SIRIUSLY-sirius-black-23340853-500-331.gif
Un ami a mis le mot "seriously" sur FB aujourd'hui, j'ai cru que c'était faux :facepalm: Après j'ai réalisé, j'avais très envie de commenter SIRIUSLY mais personne n'aurait compris. C'est un peu triste mais je crois que dans la "vraie" vie, on est souvent des incomprises :cretin:

Celestin;2843156 a dit :
C'est quand même pas la même classe... Ou alors je ne suis pas objective?
how2succeed.png
Personnellement je trouve cette affiche horrible, et ce n'est pas seulement parce qu'à une époque j'étais amoureuse de Darren (c'était dû à Glee, c'est passé quand j'ai réalisé qu'il était petit, je vous le laisse :P). Il fait trop lisse, bien plus lisse que les autres. Et personnellement, je le trouve pas vraiment beau ni charmant.

fairy-doll;2846046 a dit :
Hello :hello:

Je viens tout juste de penser à vous :jv:
J'étais entrain de recopier mon vocabulaire de latin quand je suis tombée sur ça:
Impero, as, are, aui, atum: Commander :lunette:

Enfin voilà, rien de passionnant mais c'est marrant de tomber sur des mots latins que l'on retrouve dans HP :) (et puis ça permet de voir ce que ça signifie réellement)
Ce qui est super surtout c'est que du coup t'as aucun problème à connaître ce mot :d

Bon je suis fatiguée, pour 3 jours j'ai dû rattrapé des tonnes de pages (alors que j'étais censée écrire une lettre de motivation, je dis toujours que j'ai pas le temps, c'est normal si je décide d'abord de venir par ici :facepalm:).

Draco Malfoy est-il une victime ? Gentil garçon, ou bad boy ?

Comme vous toutes je pense surtout que c'est une victime. Pas gentil garçon parce que c'est une garce, pas bad boy parce qu'il est hyper trouillard. Il a juste voulu faire le malin pendant très longtemps, il s'est donné un genre, s'est créé une certaine réputation. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas du tout assumer tout ça, et on l'a bien vu dans le tome 6. Il s'est cru fort, en ayant grandit dans cette maison il a cru qu'il aimait aussi ça, faire souffrir et tuer mais en réalité il ne pouvait pas. Je pense qu'autant en vivant dans cette famille il a été entrainé du mauvais côté, autant c'est ce qui l'a rendu "bon" vu l'amour que lui portait Narcissa.

En tout cas Draco est un personnage hyper intéressant à mon avis, il aurait mérité qu'on découvre sa profondeur un peu plus tôt.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Marghost;2845608 a dit :
J'ai enfin regardé Wild Target en entier (oui je l'avais vu plusieurs fois mais jamais du début), et ça me confirme mon avis, ce film est génial ! :d
Et puis Rupert <3

Pour célébrer ça, avalanche de gif :winky:

tumblr_l7tgdkM9BZ1qzh8kqo1_500.gif
ici

tumblr_ldhn84nKtr1qcs1oco1_500.gif
ici

tumblr_lgom4xcaVR1qh13o0o1_500.gif

tumblr_lka81w4KW81qzjufdo1_500.gif
ici

tumblr_ly15kr04L51qbc4imo1_500.gif

Désolé, mais j'ai à nouveau une connexion internet potable, ce qui veut dire que je peux charger plus de deux images sur la même page sans que ça bug, donc j'en profite :rockon:

Sinon je ne poste jamais pendant les FAN parce que je ne suis pas de dessinateurs, mais j'adore garder vos posts :jv:

lajumelles17;2845614 a dit :
Je m'incruste le temps d'un post (je vous lis dans l'ombre ^^). J'ai vu ça, je ne sais pas si ca a déjà été montre ou pas. Au pire, je le remets, parce qu'il faut voter Emma ! :d (c'est serré entre elle et celle de Twilight).

Voilà ^^

Lien :
Virgin Media Movie Awards: Girl Of The Year - Awards - Movies - Virgin Media

Mais c'est affreux! Il y a aussi Emily Browning, je ne sais pour qui voter! (En même temps elle a tellement peu de voix que ça vaudrait pas trop la peine...)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Aujourd'hui, avec des amies, on a parlé d'hypnose, et elles ont parlés d'un truc auquel j'avais jamais pensé. En fait, il y a en 2 qui connaissent des gens qui ont déjà été sous hypnose et elles ont dit qu'en fait, sous hypnose, on voit tous ce qu'on fait, mais on est totallement incapable de le contrôler, et quand c'est fini, on a conscience de se qu'on a fait.
Mon esprit criait, hurlait : "L'imperium !" :dada:
Mais j'ai préféré me taire (je passe déjà assez pour une folle au quotidien :cretin:)

(mais on retiens quand même l'information principale : les sorciers sont parmi nous :lunette:)

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Map'Le;2846581 a dit :
danielradcliffe01-small.jpg

danielradcliffe02-small.jpg

Ce sont les photos du magazine Parade où Dan a répondu à leurs questions. Il parle de sa carrière mais on apprend entre autre qu'il est romantique et très amoureux ! :d

C'est vraiment agréable de lire cette interview, Daniel est vraiment quelqu'un de chouette je trouve. Il a beaucoup de recul sur ce qu'il fait et il a l'air passionné, c'est top les gens comme ça :jv:

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je suis d'une humeur de chien.
tumblr_lxwuqhF7bz1qdqlhzo1_500.gif

Ma thérapie : Harry Potter.

Aaaaah la musique d'intro d'HP and the deathly hallows 2 est tellement bien <3

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon, j'avais une idée pour un envoie de colis, mais finalement ça me plait trop alors je vais la garder pour moi. Désolée, les filles. :d
Je vous montrerai quand ce sera fini ! :cretin:

(Ceci dit, on pourra peut-être en tirer une activité commune pour les prochaines vacances)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes