Celestin;2846226 a dit :D'ailleurs Pacômette tu parlais de Sirius et Regulus mais la différence c'est qu'en plus Draco à été aimé, donc c'est plus difficile de s'opposer à une famille quand tu as reçu de l'amour.
Dans mes souvenirs, c'était pas plein d'amour chez les Blacks.
Et puis Regulus était plus vieux quand même quand il a pris sa décision non?
Oui, voilà, c'est ce point-là qui est crucial, Drago a toujours été aimé, voire surprotégé / écouté ("myfather will hear about this"... bon, d'accord, c'était facile) alors effectivement c'est encore plus dur de s'affranchir de personnes qui pensent faire pour le mieux...
En revanche oui, je ne sais pas si Sirius a vraiment été aimé, dès le moment où il est entré à Gryffondor à mon avis ça a dû couper les maigres liens qui le reliaient à sa famille (d'ailleurs, s'il a tellement voulu échapper à la "tradition" Serpentard, c'est sûrement parce qu'il ne se sentait déjà pas à sa place auprès d'eux, mais je me demande pourquoi, c'est vrai quoi, lui aussi a dû être élevé à la gloire des Sang-purs, qu'est-ce qui a fait qu'il a toujours eu d'autres valeurs/idées ?)
Par contre Regulus, je pense qu'il était aimé voire adulé, ce qui rend son courage encore plus fort à mes yeux.(Même si je ne suis pas une fervente admiratrice de Regulus, à mes yeux c'est le même genre que Snape, et j'ai pas particulièrement d'affection pour lui non plus...) Mais sa décision a dû se faire après qu'il soit diplômé je crois, donc oui, un peu plus tard que Drago.