Tout, tout, tout sur Harry Potter !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
tumblr_ly0pkdJFZw1qa1nrdo1_500.jpg

Chronique "mon boulot et HP"
Au tableau il y avait le verbe "caliner", un gamin demande ce que veut dire, ma collègue lui répond "ça veut dire faire des calins" et un autre ajoute "comme à une chèvre"
:oo: ... ... ... :oo:
comme à une chèvre
comme à une chèvre
comme à une chèvre

Aberfort?

Et sinon j'ai acheté un calendrier HP, bonjour j'ai 24 ans :hello: mais j'avais pas de calendrier et il était à 3euros

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
marauder_hair_doodle_by_anxious_pineapples-d4mzsqh.jpg

ici
(oui c'est pas la fan mais je le trouve chouette)

Sinon je me disais qu'on pourrait peut être faire un topic spécial pour les starkid non? Parce que tout ne concerne pas forcément HP. Et puis comme MardyBum posait justement la question, est ce qu'on peut aimer les starkid sans aimer HP?... Mais je ne sais pas dans quoi le mettre? musique? parce qu'il font aussi des vidéos drôle hors chanson...

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Celestin;2848316 a dit :
Sinon je me disais qu'on pourrait peut être faire un topic spécial pour les starkid non? Parce que tout ne concerne pas forcément HP. Et puis comme @MardyBum posait justement la question, est ce qu'on peut aimer les starkid sans aimer HP?... Mais je ne sais pas dans quoi le mettre? musique? parce qu'il font aussi des vidéos drôle hors chanson...
Ainsi qu'une minisérie, "Little White Lie" qui par ailleurs est tellement nulle qu'elle en est drôle (fin je trouvais ça chouette d'en retrouver certains avant AVPM et y'a certains moments très drôles mais globalement ça vaut vraiment pas leurs spectacles)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je vois arriver la fin de cette semaine avec grand plaisir... Je vais enfin pouvoir passer un peu plus de temps ici :lunette:

tumblr_lx66kwL9lx1qcmpgko1_500.png

tumblr_lx66kwL9lx1qcmpgko2_500.png

Source

TROIS personnes pour te doubler Emma ? Tu foutais pas grand chose en faite :cretin:

tumblr_ly3scvc3Qn1qdm4v9o1_250.png
tumblr_ly3scvc3Qn1qdm4v9o2_250.png

tumblr_ly3scvc3Qn1qdm4v9o3_250.png
tumblr_ly3scvc3Qn1qdm4v9o4_250.png

Je trouve qu'il ne ressemble presque plus à Harry Potter :red: C'est con de dire ça vu que c'est lui qui l'a joué mais... Il ressemble à lui-même maintenant et c'est tout (peut-etre encore un peu au Harry des films 7)
(ça a l'air un peu débile ce que je dis :shifty:)

Comme j'ai envie de poster pratiquement tout ce tumblr, je vous invite à y aller :lunette:

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Ma participation au projet-sans-nom. (Qui en a un.) :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Oui, je sais, je tiens mon livre à l'envers.)
Au fait, j'ai pas tout suivi, comment évolue-t-il ? Va-t-il être transformé en fresque, ou quelque chose d'équivalent ? :chat:

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Gary Oldman sera dans le Grand Journal, La Suite sur Canal + tout à l'heure (vous voulez un argument supplémentaire ? il y aura aussi Colin Firth ;))

Celestin : Tu peux peut être le créer dans le forum des célébrités. Tout le monde ne les connais pas mais ça m'a l'air d'être le plus approprié non ?

27 Juillet 2011
72
44
1 084
Monceau/s/Sambre
Hello,

Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

Pour moi il y en a une, dans le tome 7, la chaumière au coquillage est protégée par fidelitas pourtant Ron la dévoile à Dobby, enfin j?ai peut-être pas tout compris au sortilège?:red:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Bonjouuur (ou bonsoir plutôt) :hello:

Bon comme promis je viens donc vous poster une petite liste de sorts avec leur traduction latine histoire de rendre compte de leur signification :)
(J'aurais aimé mettre les noms des sorts en couleurs pour que ça soit assez lisible et tout mais ça ne marche pas :erf: donc je vais juste les mettre en gras.)

-Accio: Accio, is, ire, civi, citum = Faire venir, mander.

-Patronus: Patronus, i = Patron, protecteur des Plébéiens.

-Obliviate: Oblivio, onis = Action d'oublier, oubli.

-Gemino: Gemino, as, are, avi, atum = Doubler, rendre double.

-Stupefix: Alors là j'en ai trouvé deux donc je ne sais pas trop lequel convient le mieux au final. Il y a d'abord Stupefio, fis, fieri, factus sum = Être interdit, stupéfié, étonné & il y a Stupefacio, is, ere, feci, factum = étourdir, paralyser.

-Vulnera Sonentur: Vulnus, eris = Blessure, plaie, coup porté ou reçu &
Sano, as, are, avi, atum = guérir/réparer, remédier à.

-Sectumsempra: Sectus, a, um = Couper, découper, mettre en tranches, en morceaux. (charmant ^^')
Semper = Une fois pour toutes, toujours, tout le temps.

-Sonorus: Sonorus, a, um = Retentissant, sonore.

-Ridiculus: Ridiculus, a, um = Qui fait rire, plaisant, drôle.

-Oculus reparo: Oculus, i = Oeil.
Reparo, as, are, avi, atum = Réparer, retrouver, rétablir.

-Serpensortia: Serpens, tis = Serpent/dragon.
Sortior, iris, iri, itus sum = Tirer au sort.

-Reducto: Reducto, as, are... = Ramener.

-Protego: Protego, is, ere, texi, tectum = Couvrir devant, en avant, abriter/protéger, écarter, protéger contre.

-Portus: Portus, us = Ouverture, passage.

-Oppugno: Oppugno, as, are... = Frapper avec le poing.

-Nox: Nox, noctis = Nuit.

-Incendio: Incendo, is, ere, cendi, censum = Allumer, embraser, brûler.

-Expulso: Expulso, as, are... = Lancer fréquemment, renvoyer.

-Expelliarmus: Expello, is, ere, puli, pulsum = Pousser hors de, repousser, chasser, bannir.

-Erigo: Erigo, is, ere, rexi, rectum = Dresser, mettre debout.

-Duro: Duro, as, are... = Durcir.

-Diffindo: Diffindo, is, ere, fidi, fissum = Fondre, séparer en deux, partager, diviser.

-Defodio: Defodio, is, ere, fodi, fossum = Creuser, fouir.

-Confringo: Confringo, is, ere, fregi, fractum = Briser.

-Confundo: Confundo, is, ere, fudi, fussum = Brouiller, troubler l'esprit, brouiller l'esprit.

-Cave Inimicum: Caveo, es, ere, cavi, cautum = Prendre garde, être sur ses gardes.
Inimicus, a, um = Ennemi, d'ennemi.

-Amplificatum: Amplifio, as, are... = Augmenter, élargir, accroître.

Et voilàààà! :)

(et heu sinon un peu hors sujet, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui téléchargent? Car avec la suppression de Megaupload & de Alloshowtv je suis un peu paumée, j'arrive pas à trouver autre chose pour les séries... :erf:)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Marghost;2848495 a dit :
Gary Oldman sera dans le Grand Journal, La Suite sur Canal + tout à l'heure (vous voulez un argument supplémentaire ? il y aura aussi Colin Firth ;)

Pas besoin d'argument supplémentaire ! :cretin: Ma télé a aussitôt été allumée avec canal + ! :d

fairy-doll;2848873 a dit :
Bonjouuur (ou bonsoir plutôt) :hello:

Bon comme promis je viens donc vous poster une petite liste de sorts avec leur traduction latine histoire de rendre compte de leur signification :)
(J'aurais aimé mettre les noms des sorts en couleurs pour que ça soit assez lisible et tout mais ça ne marche pas :erf: donc je vais juste les mettre en gras.)

-Accio: Accio, is, ire, civi, citum = Faire venir, mander.

-Patronus: Patronus, i = Patron, protecteur des Plébéiens.

-Obliviate: Oblivio, onis = Action d'oublier, oubli.

-Gemino: Gemino, as, are, avi, atum = Doubler, rendre double.

-Stupefix: Alors là j'en ai trouvé deux donc je ne sais pas trop lequel convient le mieux au final. Il y a d'abord Stupefio, fis, fieri, factus sum = Être interdit, stupéfié, étonné & il y a Stupefacio, is, ere, feci, factum = étourdir, paralyser.

-Vulnera Sonentur: Vulnus, eris = Blessure, plaie, coup porté ou reçu &
Sano, as, are, avi, atum = guérir/réparer, remédier à.

-Sectumsempra: Sectus, a, um = Couper, découper, mettre en tranches, en morceaux. (charmant ^^')
Semper = Une fois pour toutes, toujours, tout le temps.

-Sonorus: Sonorus, a, um = Retentissant, sonore.

-Ridiculus: Ridiculus, a, um = Qui fait rire, plaisant, drôle.

-Oculus reparo: Oculus, i = Oeil.
Reparo, as, are, avi, atum = Réparer, retrouver, rétablir.

-Serpensortia: Serpens, tis = Serpent/dragon.
Sortior, iris, iri, itus sum = Tirer au sort.

-Reducto: Reducto, as, are... = Ramener.

-Protego: Protego, is, ere, texi, tectum = Couvrir devant, en avant, abriter/protéger, écarter, protéger contre.

-Portus: Portus, us = Ouverture, passage.

-Oppugno: Oppugno, as, are... = Frapper avec le poing.

-Nox: Nox, noctis = Nuit.

-Incendio: Incendo, is, ere, cendi, censum = Allumer, embraser, brûler.

-Expulso: Expulso, as, are... = Lancer fréquemment, renvoyer.

-Expelliarmus: Expello, is, ere, puli, pulsum = Pousser hors de, repousser, chasser, bannir.

-Erigo: Erigo, is, ere, rexi, rectum = Dresser, mettre debout.

-Duro: Duro, as, are... = Durcir.

-Diffindo: Diffindo, is, ere, fidi, fissum = Fondre, séparer en deux, partager, diviser.

-Defodio: Defodio, is, ere, fodi, fossum = Creuser, fouir.

-Confringo: Confringo, is, ere, fregi, fractum = Briser.

-Confundo: Confundo, is, ere, fudi, fussum = Brouiller, troubler l'esprit, brouiller l'esprit.

-Cave Inimicum: Caveo, es, ere, cavi, cautum = Prendre garde, être sur ses gardes.
Inimicus, a, um = Ennemi, d'ennemi.

-Amplificatum: Amplifio, as, are... = Augmenter, élargir, accroître.

Et voilàààà! :)

(et heu sinon un peu hors sujet, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui téléchargent? Car avec la suppression de Megaupload je suis un peu paumée, j'arrive pas à trouver autre chose pour les séries... :erf:)

Merci d'avoir poster les traductions ! :supermad: Je trouve ça bien de pouvoir connaître l'origine des sortilèges ! :)
Mais reducto = ramener, je trouve ça bizarre ! :erf:
Pour ton HS, tu peux toujours regarder avec video BB, mixture video ! Vas sur DP Stream, tu pourra choisir le lecteur ! Hier, je comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas avec Megavideo J'arrêtais pas de relancer la page ! :yawn:

Rowling a-t-elle fait des erreurs ou fautes logiques dans la rédaction des livres ?

Hmm, là maintenant j'en vois pas ...

EDIT:
Gryffindor - 12
Hufflepuff - 12
Ravenclaw - 12
Slytherin - 8
Et je suis sensé en déduire quoi de ça ?!? :yawn:

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
@Map'Le Oui c'est vrai que c'est bizarre... J'ai hésité à le mettre d'ailleurs, si ça se trouve il tient pas son origine de là enfait ^^

Edit: et oui tu m'étonnes pour mégavidéo! Perso' j'aurai fais pareil en pensant que ce serait un beugue :yawn:

Re edit: gloups ah oui @Celestin enfait en voyant ton mp je me suis tout mélangé :yawn: (je suis à la ramasse!)
Donc remerci pour ton mp :fleur:
Je vais aller voir ça desuite pour le site!

Et re @Map'Le Merci pour les liens! :) (Mais c'est vrai que je recherche plus pour télécharger que pour regarder en streaming... mais ça me servira si jamais je n'arrive vraiment pas à télécharger!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes