Tout, tout, tout sur Harry Potter !

fairy-doll;2847285 a dit :
Edit: et le site a pas un beugue avec l'heure? Il me marque que j'ai posté ce commentaire à 01h19 alors qu'il est 00h20? (Ou alors c'est moi qui ai un beugue...)

Tu as bien paramétré l'heure sur madmoiZelle ? Normalement, dans les options, il y a un endroit où tu peux changer l'heure, tu l'as peut-être fait sans le vouloir. :chat:
(Salut, Madness la meuf qui poste pour ne rien dire :hello:)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
fairy-doll;2847285 a dit :
Gloups Map'Le J'ai voulu répondre tout à l'heure et pile quand j'ai cliqué Orange a eu la gentillesse de m'informer que j'avais bouffé tout mon forfait internet ^^'
J'en ai 30 en tout (j'en avais noté plus mais certains sont introuvable dans mon dico') donc je noterai tout ça demain aprém' quand je serai rentrée chez moi avec un vrai pc :) (pasque là avec le portable c'est pas pratiqueee)

Et il me tarde dimanche pour regarder le 2ème volet d'Harry Potter avec vous :d

Bonne nuit les madz :jv:

Edit: et le site a pas un beugue avec l'heure? Il me marque que j'ai posté ce commentaire à 01h19 alors qu'il est 00h20? (Ou alors c'est moi qui ai un beugue...)

Ah les joies de Internet ! :yawn: Mais en tout cas, ça a dû te prendre du temps de tout chercher dis donc ! :oo:
Bonne nuit à toi aussi ! <3

Arf j'allais oublié, je ne peux pas laisser mon 394ème post comme ça voyons ! :joy: :yawn:

tumblr_lxwqlvG8An1qmzxmu.gif

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Dans ce test, le chapeau me place à Serpentard!

:rockon:

EDIT : mes résultats étaient serrés...
Slytherin - 12
Hufflepuff - 11
Ravenclaw - 10
Gryffindor - 10

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Violette!;2847434 a dit :
Oh c'est une super idée de faire ça :)
Je les traduisais au fur et à mesure de ma lecture, et j'avais noté un truc intéressant, sur lequel je m'interroge toujours aujourd'hui : en anglais, le sort du Patronus est Expecto Patronum ("J'attends le défenseur/le protecteur") et en français il est "traduit" ; ça devient Spero Patronum ("J'espère le défenseur/le protecteur). Vous aviez remarqué j'imagine en fait ! Avez-vous des idées de la raison ? Moi j'avais imaginé que c'était pour une question de prononciation, il paraît plus facile à un anglophone je suppose de dire Expecto, mais pourquoi le modifier en français ?
Je me suis souvent posée la question. Je préfère la version anglaise je crois, expecto ça fait plus ordre, la personne exige en quelque sorte que son patronus apparaisse. Tandis que spero on dirait que c'est le choix du patronus d'apparaître ou pas. Bref j'analyse peut-être trop loin mais je trouve que la nuance change l'état d'esprit de la personne qui prononce la formule.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Styx;2847219 a dit :
Je suis en train de relire "Diagon Alley", un des premiers chapitres du tome I : Hagrid explique qu'il faudrait être fou pour tenter de cambrioler Gringotts, parce que le lieu est protégé, notamment par un dragon pour les comptes les plus importants...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a bien ficellé son intrigue, JKR.
Moi ce qui me rend dingue, c'est le tome 6,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

fairy-doll: Je suis pour!

Violette!: oh purée la révélation! J'ai toujours cru que c'était les réalisateurs du film qui avaient changé la formule et que Spero était l'original (alors que j'ai lu le 5 et le 7 en anglais :facepalm:). En tout cas je trouve qu'Expecto est beaucoup plus facile à prononcer, et aussi que c'est un mot qui "monte" plus que Spero, plus énergique donc plus adapté.

Sinon le test de Styx me place à Serdaigle :rockon: puis à Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve d'avoir aussi peu de Serpentard, alors qu'objectivement leurs valeurs ne sont pas les plus importantes pour moi. J'aimerais avoir une petite discussion avec le Choixpeau de Pottermore pour savoir pourquoi il m'a mise là-bas :yawn:

Et hier, je me suis à nouveau laissé surprendre par ça:
images

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le test de Styx ne m'étonne même pas. Même résultat qu'avec l'autre, j'attends juste Pottermore pour avoir la version finale.

Hufflepuff - 15
Ravenclaw - 13
Gryffindor - 10
Slytherin - 7

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je suis assez surprise du résultat du test
Gryffindor - 14
Hufflepuff - 10
Ravenclaw - 10
Slytherin - 9

je trouve quand même que ce genre de test est très caricatural. Si tu réponds par tous les trucs méchants tu es sur d'être à Serpentard. Mais les caractéristiques des Serpentard ne sont pas des caractéristiques négatives! et tous les Serpentard ne sont pas des monstre!
oui oui je défend ma maison

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes