@Mama Sara Je sais pas si on parle de la même chose du coup. Car des plastiques dans les cantines il y en a plein. Et je pense que ceux dont tu parles sont ceux de la vaisselle en plastique, et non pas des contenant qui contiennent la nourriture. Je ne sais pas en quoi est la vaisselle, surement un mélange alacon pastop pour que ça résiste correctement aux lavages. Pour moi depuis le début on parle des barquettes dans lesquelles la nourriture est livrée et réchauffée, qui sont normalement en polyéthylène, et donc safe. Si j'ai mal compris toutes mes confuses
Pour le coup si en général je me méfie des analyses des asso comme de la peste (car en général elles font une travail de cochon, souvent par manque de moyen, ou analysent mal les résultats + gros biais idéologique de l'asso qui cherche juste a "prouver" qu'elle a raison), je veux bien croire que la vaisselle en plastique c'est pas l'idée du siècle et qu'on ferait mieux d'appliquer le principe de précaution, voir même que certaines sont dangereuse.
Pour le coup si en général je me méfie des analyses des asso comme de la peste (car en général elles font une travail de cochon, souvent par manque de moyen, ou analysent mal les résultats + gros biais idéologique de l'asso qui cherche juste a "prouver" qu'elle a raison), je veux bien croire que la vaisselle en plastique c'est pas l'idée du siècle et qu'on ferait mieux d'appliquer le principe de précaution, voir même que certaines sont dangereuse.