nepsie;4865498 a dit :Du coup qu'est-ce que je dois répondre ?
Parce que d'un c'est un cadeau, de deux jusqu'ici j'ai toujours acheté des ordinateurs de deuxième main, de trois je répare ce qui ne fonctionne pas et aimerait effectivement - dans l'idéal- posséder un ordinateur que je puisse updater tout au long de ma vie. Malheureusement ça n'existe pas.
Du matériel informatique éthique et écolo je n'en ai jamais vu. Est-ce à moi de prendre sur le dos toutes ces alternatives impossibles que pourtant j'aimerai voir ? Parce que c'est ce qui arrive plutôt que de blâmer les grosses boites qui produisent à la chaine et changent des gadgets tous les 6 mois pour sortir un nouvel ordi, en exploitant les ressources et les hommes.
Bref, c'est quelque chose que j'ai du mal à formuler et je ne sais pas si vous aussi on vous a déjà dit ça.
Tu peux répondre ça justement!
Quand il n'y a pas d’alternatives nous n'avons malheureusement pas le choix
Dans mon entourage la remarque qui revient souvent c'est "ouai t'es végétarienne mais t'as des chaussures en cuir!" Je répond donc qu'à l'heure actuelle on a le choix entre du cuir ou des matières issues de l'industrie pétro-chimique et que je préfère utiliser la peau de bêtes qui ont de toutes façon été tuées. Par contre je me tourne vers des marques responsables et j'use mes chaussures au maximum avant d'en racheter.
Je dis souvent que même si il n'est pas possible d'être parfaits, cela n'empêche pas d'essayer de faire au mieux.