Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
nalani-galven-anarina;4209161 a dit :
@Chasc    Je pense que justement, c'est le contraire qui est considéré comme une circonstance atténuante (la victime bourrée donc)ou que les 2 sont bourrés (le principe du moins par moins égal plus).
Si jamais il tente quand même cet argument, c'est plus pour convaincre les jurés dans la partie personne du peuple( 9 personnes du peuple avec en plus 3 magistrats) puisqu'ils sont devant la cour d'Assises.

Je suis désolée mais je ne comprends pas ton explication. :gonk:
Je pense qu'elle vaut pour ce que les gens se disent autour d'un café ("il faut que les femmes fassent attention et qu'elle évitent de trop boire parce que sinon, elles ne pourront pas s'étonner que certains en profitent"), voire dans les médias. Et c'est triste et frustrant.

Mais là c'est l'article de loi qui me pose question. Il y a un truc qui me plait dans le caractère très abstrait de ce texte, c'est qu'il n'est pas question de la victime, mais du violeur et de ce qu'il fait (ainsi, les moeurs de la victime n'entrent pas en compte lorsqu'il s'agit de qualifier un acte de viol -on attend le procès et la presse pour ça-). Donc que la victime ait bu, ait pris des drogues, soit une prostituée, etc, ne "disqualifie" en rien le crime (alors que dans les faits, si, malheureusement -je veux dire pendant le procès, on mettra autant la victime en accusation que le violeur-).
Donc le fait que la victime ou la victime et le violeur soient ivres ne change rien à l'affaire -en tout cas dans l'article-.

Euhm, tu vois ce que je veux dire? Je trouve ça compliqué et je n'arrive pas à trouver le raisonnement qui a mené à l'inclusion de cette circonstance aggravante. C'est pour contrer la défense?
Merci de m'avoir répondu en tout cas (ça me conforte dans l'idée que c'est complexe).

K

katnissvsw

Guest
@Chasc  Je croyais que tu parlais du procès en général en fait .
Je pense que c'est justement pour lutter contre ses mentalités .
Une personne bourrée qui frappe une autre est plus sévèrement punie (voir 14°)que si elle était sobre car tu as le choix de ne pas boire .
Ex. :tu sais que tu ne peux pas boire plus de 3 verres sinon tu ne te contrôles plus et tu peux casser la gueule au premier mec venu qu'il le soit ou non, tu te limites.
Dans le cas d'une victime, elle ne pouvait pas savoir en allant à la soirée  qu'elle allait subir un viol (même si il y a toujours un risque comme partout ailleurs).

Je suis plus claire?

15 Juin 2013
183
192
0
@DestyNova En parlant de Polisse j'ai trouvé ce film ultra gerbant au niveau du slut shaming. En gros toutes les adolescentes qui sont impliquées de près ou de loin dans une affaire de sexe se font insulter et traiter comme des sous merdes par les flics chargés de les interroger. Genre : "Excuse moi mais t'es un peu une pute quand même" (réplique quasiment pas modifiée).

Mention spéciale à la scène du portable (les policiers interrogent une jeune fille qui s'est vue obligée de faire une fellation à un garçon pour récupérer son portable et ne se gênent pas pour lui rire ouvertement au nez parce que clairement, c'est rien qu'une cruche qui a sucé pour un portable et qui ne mérite pas d'être traitée comme un être humain) que tout le monde à qui j'en ai parlé semble trouver hilarante. Euh ouais :stare: Quid du mec qui l'a volée puis forcée à lui faire une fellation ? Le pire c'est que la jeune fille se justifie de la manière suivante "C'était un beau portable". Eh oui les femmes sont toutes vénales qui n'en veulent qu'au fric et méritent par conséquent de se faire humilier, tout le monde le sait.

Limite le père qui abuse de sa fille est traité avec plus de respect. Enfin il se fait quand même taper dessus par un des policier, mais il est vouvoyé et à aucun moment insulté.

Si vraiment tu ne peux pas te retenir, tu prends cinq minutes pour évacuer ton fou rire ailleurs. Tu ne te fous pas ouvertement de la gueule d'une adolescente alors que c'est elle la victime de l'histoire. Le professionnalisme, toussa. Valeur complètement laissée de côté dans ce film où tous les policiers pètent un câble sur leur lieu de travail ou parfois carrément dans l'exercice de leurs fonctions. Mais ce sont des braves flics au coeur pur qui luttent contre la mocheté du monde, alors ils ont le droit :facepalm:

31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
Hello !

Je cherchais des infos à donner au copain d'une collègue qui voudrait se reconvertir en assistant maternel. Et là, surprise !

Dossier de demande

La demande d'agrément s'effectue au moyen du formulaire cerfa n° 13394*01 accompagné :

d'un certificat médical attestant que l'état de santé de la candidate lui permet d'accueillir des enfants,

et d'un extrait du casier judiciaire n°3 de chaque personne majeure vivant au domicile de la candidate (à l'exception des majeurs accueillis dans le cadre d'une mesure d'aide sociale à l'enfance).

À l'occasion de la 1ère demande d'agrément, il est recommandé à la candidate de participer aux séances d’information relatives à la profession, organisées par le conseil général.

La page complète : http://vosdroits.service-public.fr/F798.xhtml

23 Décembre 2012
5 425
61 115
6 794
20anspasses.wordpress.com
apollonide;4209347 a dit :
@DestyNova  En parlant de Polisse j'ai trouvé ce film ultra gerbant au niveau du slut shaming. En gros toutes les adolescentes qui sont impliquées de près ou de loin dans une affaire de sexe se font insulter et traiter comme des sous merdes par les flics chargés de les interroger. Genre : "Excuse moi mais t'es un peu une pute quand même" (réplique quasiment pas modifiée).

Mention spéciale à la scène du portable (les policiers interrogent une jeune fille qui s'est vue obligée de faire une fellation à un garçon pour récupérer son portable et ne se gênent pas pour lui rire ouvertement au nez parce que clairement, c'est rien qu'une cruche qui a sucé pour un portable et qui ne mérite pas d'être traitée comme un être humain) que tout le monde à qui j'en ai parlé semble trouver hilarante. Euh ouais :stare: Quid du mec qui l'a volée puis forcée à lui faire une fellation ? Le pire c'est que la jeune fille se justifie de la manière suivante "C'était un beau portable". Eh oui les femmes sont toutes vénales qui n'en veulent qu'au fric et méritent par conséquent de se faire humilier, tout le monde le sait.

Limite le père qui abuse de sa fille est traité avec plus de respect. Enfin il se fait quand même taper dessus par un des policier, mais il est vouvoyé et à aucun moment insulté.

Si vraiment tu ne peux pas te retenir, tu prends cinq minutes pour évacuer ton fou rire ailleurs. Tu ne te fous pas ouvertement de la gueule d'une adolescente alors que c'est elle la victime de l'histoire. Le professionnalisme, toussa. Valeur complètement laissée de côté dans ce film où tous les policiers pètent un câble sur leur lieu de travail ou parfois carrément dans l'exercice de leurs fonctions. Mais ce sont des braves flics au coeur pur qui luttent contre la mocheté du monde, alors ils ont le droit :facepalm:

J'ai pas vu le film (le sujet de la bridage des mineurs, j'avoue que ça me donnait pas l'impression que ce serait un film plein de bonne humeur) mais est-ce que ce n'est pas censé être réaliste en fait les scènes que tu décris?
Je ne sais pas si c'est présenté de manière à valider le comportement des flics ou à le trouver touchant mais je pense qu'en fait, ça se passe souvent vraiment comme ça et que ces scènes sont réalistes.

J'ai que lu ou entendu des témoignages de seconde source directement liés aux violences sexuelles donc je n'ai pas vraiment de garantie que ça se passe comme ça.
Mais j'ai quand même 2 mecs dans mon entourage qui sont allés porter plainte pour agression et on leur a surtout demandé s'ils ne l'avaient pas un peu cherché et en gros de prouver qu'ils ne méritaient pas que des inconnus viennent les tabasser dans la rue + une copine a qui on a volé son portable dans un quartier qui craignait et la réponse atterée des flics "bah ouais mais aussi on parade pas avec un IPhone dans ce quartier mademoiselle, sinon on se le fait voler!"

Donc j'imagine bien comment les gamines se font juger par une bonne part des flics qui les reçoivent dans les affaires de violences sexuelles.

Et l'autre point c'est qu'il me semble que dans Polisse, les gosses viennent de quartier un peu difficiles? Or de mon expérience, quand tu viens d'un quartier comme ça et que tu as une apparence et un parler un peu "racaille", quoi que tu aies fait, la police et d'autres autorités vont instantanément te classer dans la catégorie "personne qui cause des problèmes".

Le problème du film serait donc de savoir si on finit par s'identifier aux attitudes de la Police présentées là ou qu'on comprend quand même bien les victimes.

10 Mai 2008
0
2 111
0
morganegirly;4209505 a dit :
apollonide;4209347 a dit :
@DestyNova    En parlant de Polisse j'ai trouvé ce film ultra gerbant au niveau du slut shaming. En gros toutes les adolescentes qui sont impliquées de près ou de loin dans une affaire de sexe se font insulter et traiter comme des sous merdes par les flics chargés de les interroger. Genre : "Excuse moi mais t'es un peu une pute quand même" (réplique quasiment pas modifiée).

J'ai pas vu le film (le sujet de la bridage des mineurs, j'avoue que ça me donnait pas l'impression que ce serait un film plein de bonne humeur) mais est-ce que ce n'est pas censé être réaliste en fait les scènes que tu décris?
Je ne sais pas si c'est présenté de manière à valider le comportement des flics ou à le trouver touchant mais je pense qu'en fait, ça se passe souvent vraiment comme ça et que ces scènes sont réalistes.

J'ai que lu ou entendu des témoignages de seconde source directement liés aux violences sexuelles donc je n'ai pas vraiment de garantie que ça se passe comme ça.
Mais j'ai quand même 2 mecs dans mon entourage qui sont allés porter plainte pour agression et on leur a surtout demandé s'ils ne l'avaient pas un peu cherché et en gros de prouver qu'ils ne méritaient pas que des inconnus viennent les tabasser dans la rue + une copine a qui on a volé son portable dans un quartier qui craignait et la réponse atterée des flics "bah ouais mais aussi on parade pas avec un IPhone dans ce quartier mademoiselle, sinon on se le fait voler!"

Donc j'imagine bien comment les gamines se font juger par une bonne part des flics qui les reçoivent dans les affaires de violences sexuelles.

Et l'autre point c'est qu'il me semble que dans Polisse, les gosses viennent de quartier un peu difficiles? Or de mon expérience, quand tu viens d'un quartier comme ça et que tu as une apparence et un parler un peu "racaille", quoi que tu aies fait, la police et d'autres autorités vont instantanément te classer dans la catégorie "personne qui cause des problèmes".

Le problème du film serait donc de savoir si on finit par s'identifier aux attitudes de la Police présentées là ou qu'on comprend quand même bien les victimes.

Oui c'est très possiblement du vécu ou des histoires directement racontées par des flics. Sauf que ça se focalise plus sur la vie des flics que sur les circonstances dans lesquelles vivent les jeunes des quartiers et le pourquoi du comment ils en arrivent là.
Par exemple ya un enfant que sa mère "abandonne" quasiment aux flics devant eux. Même si on se doute des raisons, l'objectif de cette scène c'est pas d'essayer de comprendre pourquoi la mère en arrive là mais plutôt de montrer l'émotion du flic qui craque parce qu'on fait trop de mal aux enfants, monde de merde quoi! (donc la mère est la "méchante" en tout cas même si elle a pas le choix sa décision est cruelle (l'enfant crie et pleure pour qu'elle ne le laisse pas), le flic interprété par JoeyStarr est le gentil tout émotionneux monsieur qui se soucie de ce que va vraiment de venir ce pôvre gosse (c'est lui qui le console). C'est d'ailleurs à cette scène là que je pensais quand je disais que vis-à-vis de cette acteur j'étais à deux doigts de gerber (comme je le disais il a été arrêté pour violences envers sa femme et il a fait du trafic d'armes chez lui et pourtant il peut encore se pointer aux césars, alors quand tout le monde a la larme à l'oeil pour son rôle de mec concerné par les gosses qui seraient victimes collatérales je dis LOL).

Pour la scène de la gamine et du téléphone, c'est peut-être une anecdote mais c'est tourné de façon "comique" avec les flics qui se moquent de la gamine (et le spectateur avec). Encore une fois on ne se demande pas vraiment comment on en est arrivé là (l'ambiance c'est plutôt "les jeunes de nos jours! ils feraient n'importe quoi pour leur iphone" - mais pas les jeunes de nos jours ils veulent forcer une fille à les sucer en leur volant son portable).
On montre pas du tout les flics comme des gens qui sont plein de préjugés mais plutôt comme des gens malheureusement confrontés à une réalité qui part en couille (les pauvres).

Donc c'est possible que les anecdotes soient tirées de la réalité mais la façon dont c'est présenté c'est plus à la faveur de la police et ça dénonce pas grand chose

Sinon je viens de tomber sur cette campagne de pub en Argentine qui lutte pour les droits des prostituées. Plus de photos ici.
En termes de street marketing je trouve ça vraiment pas mal, après j'ai l'impression que le message a beaucoup de mal à passer là bas.
Au passage je me demande si en France aussi 86% des prostituées sont mères. J'ai souvent entendu parler de femmes mères de famille (souvent seules) qui allaient à la frontière pour travailler dans des maisons closes pour boucler les fins de mois difficiles, "temporairement" au début, puis définitivement.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 115
6 794
destynova;4209611 a dit :
Oui c'est très possiblement du vécu ou des histoires directement racontées par des flics. Sauf que ça se focalise plus sur la vie des flics que sur les circonstances dans lesquelles vivent les jeunes des quartiers et le pourquoi du comment ils en arrivent là.
Par exemple ya un enfant que sa mère "abandonne" quasiment aux flics devant eux. Même si on se doute des raisons, l'objectif de cette scène c'est pas d'essayer de comprendre pourquoi la mère en arrive là mais plutôt de montrer l'émotion du flic qui craque parce qu'on fait trop de mal aux enfants, monde de merde quoi! (donc la mère est la "méchante" en tout cas même si elle a pas le choix sa décision est cruelle (l'enfant crie et pleure pour qu'elle ne le laisse pas), le flic interprété par JoeyStarr est le gentil tout émotionneux monsieur qui se soucie de ce que va vraiment de venir ce pôvre gosse (c'est lui qui le console). C'est d'ailleurs à cette scène là que je pensais quand je disais que vis-à-vis de cette acteur j'étais à deux doigts de gerber (comme je le disais il a été arrêté pour violences envers sa femme et il a fait du trafic d'armes chez lui et pourtant il peut encore se pointer aux césars, alors quand tout le monde a la larme à l'oeil pour son rôle de mec concerné par les gosses qui seraient victimes collatérales je dis LOL).

Pour la scène de la gamine et du téléphone, c'est peut-être une anecdote mais c'est tourné de façon "comique" avec les flics qui se moquent de la gamine (et le spectateur avec). Encore une fois on ne se demande pas vraiment comment on en est arrivé là (l'ambiance c'est plutôt "les jeunes de nos jours! ils feraient n'importe quoi pour leur iphone" - mais pas les jeunes de nos jours ils veulent forcer une fille à les sucer en leur volant son portable).
On montre pas du tout les flics comme des gens qui sont plein de préjugés mais plutôt comme des gens malheureusement confrontés à une réalité qui part en couille (les pauvres).

Donc c'est possible que les anecdotes soient tirées de la réalité mais la façon dont c'est présenté c'est plus à la faveur de la police et ça dénonce pas grand chose

Ok je vois! Ben j'ai bien fait de pas voir ce film!
ça m'aurait tellement énervé qu'on montre les flics agir comme ça sans donner la possibilité au spectateur de comprendre que même s'ils sont confrontés à des situations difficiles, ça reste pas un comportement exemplaire de traiter les victimes comme ça...
En fait, si je comprends bien, le problème est que le slut-shaming probablement très réel dans beaucoup de commissariats (et c'est un sujet intéressant) n'est pas remis en cause voire même validé par le film en lui donnant un côté "touchant" et "sincère".
Super!
(Je dis pas qu'on devrait parler que de ça dans un film sur la vie des flics mais qu'au moins, on mette de la distance avec ce type de comportement)

10 Mai 2008
0
2 111
0
morganegirly;4209644 a dit :

ça m'aurait tellement énervé qu'on montre les flics agir comme ça sans donner la possibilité au spectateur de comprendre que même s'ils sont confrontés à des situations difficiles, ça reste pas un comportement exemplaire de traiter les victimes comme ça...
En fait, si je comprends bien, le problème est que le slut-shaming probablement très réel dans beaucoup de commissariats (et c'est un sujet intéressant) n'est pas remis en cause voire même validé par le film en lui donnant un côté "touchant" et "sincère".
Super!
(Je dis pas qu'on devrait parler que de ça dans un film sur la vie des flics mais qu'au moins, on mette de la distance avec ce type de comportement)

Oui c'est dommage, à la limite je peux comprendre en plus que les plaintes pour agression sexuelle finissent à la poubelle, que les policiers ne font pas des enquêtes à la "Experts Miami", etc. dans ce cas là on peut parler du fait qu'ils sont en sous-effectif, qu'ils n'ont aucune formation pour appréhender ce genre de cas, qu'en plus la lassitude s'installe parce qu'ils sont confrontés à ce genre de trucs assez graves tout en étant impuissants, et qu'ils restent donc dans l'inertie et sont obligés de se rendre imperméables à certaines choses.
Le film parle un peu de cette fatigue en fait

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ça ne dit pas trop pourquoi ni comment on en arrive là, à part que "la vie c'est dur" et les flics se la prennent de plein fouet.

En plus cette histoire me fait vraiment penser à celle de Camille Touchard, la fille qui disait qu'elle allait se suicider sur internet. Elle aussi avait fini par révéler qu'elle s'était faite violer aussi pour une histoire de blackberry (bon on ne peut pas savoir si c'est vrai, mais je n'ai pas envie de partir de l'idée que c'est faux) sauf que quand elle le raconte elle, c'est pas super comique.
Quelqu'un avait appelé ensuite la police pour dire qu'elle allait se suicider et la flic au téléphone ne lui avait offert aucune compassion.

Donc toutes ces anecdotes sont surement vraies mais la réalité me glace le sang.

En fait je crois que c'est un film juste axé sur l'émotion et les ressentis des flics, mais sans trop de réflexion derrière.

15 Juin 2013
183
192
0
morganegirly;4209644 a dit :

Super!

Oui c'est exactement ça !

Pour reprendre la scène de l'ado et du portable, un truc tout con : pourquoi ne pas se pencher sur la jeune fille en elle même ? Pourquoi ne pas chercher à comprendre  ses motivations ? (en allant plus loin que "c'était un beau portable") Pourquoi ne pas lui expliquer, au lieu de se moquer d'elle, qu'accorder des faveurs sexuelles en échange d'argent ou de biens matériels (même si le portable lui appartenait), c'est de la prostitution ? Non, au lieu de cela, la scène ne nous dit rien de plus que "oh regardez la jeunesse d'aujourd'hui (voire "la jeunesse des banlieues"), ils font n'importe quoi, regardez ces braves flics ils n'en peuvent plus, ils ne peuvent pas s'empêcher de rire".

@DestyNova l'a montré avec l'exemple du petit garçon "abandonné" par sa mère qui pleure dans les bras du flic joué par JoeyStarr : la scène met l'accent sur la douleur du flic au grand coeur face à la dureté du monde, et finalement l'enfant en lui même n'est utilisé que comme un faire valoir. C'est un schéma qui se retrouve tout au long du film. De fait, on se s'intéresse pas vraiment aux victimes en elles-mêmes.

23 Décembre 2012
5 425
61 115
6 794
apollonide;4209926 a dit :
Oui c'est exactement ça !

Pour reprendre la scène de l'ado et du portable, un truc tout con : pourquoi ne pas se pencher sur la jeune fille en elle même ? Pourquoi ne pas chercher à comprendre  ses motivations ? (en allant plus loin que "c'était un beau portable") Pourquoi ne pas lui expliquer, au lieu de se moquer d'elle, qu'accorder des faveurs sexuelles en échange d'argent ou de biens matériels (même si le portable lui appartenait), c'est de la prostitution ? Non, au lieu de cela, la scène ne nous dit rien de plus que "oh regardez la jeunesse d'aujourd'hui (voire "la jeunesse des banlieues"), ils font n'importe quoi, regardez ces braves flics ils n'en peuvent plus, ils ne peuvent pas s'empêcher de rire".

@DestyNova  l'a montré avec l'exemple du petit garçon "abandonné" par sa mère qui pleure dans les bras du flic joué par JoeyStarr : la scène met l'accent sur la douleur du flic au grand coeur face à la dureté du monde, et finalement l'enfant en lui même n'est utilisé que comme un faire valoir. C'est un schéma qui se retrouve tout au long du film. De fait, on se s'intéresse pas vraiment aux victimes en elles-mêmes.

Mais en fait, je pense que ça n'aurait pas été réaliste si les flics prenaient la peine d'expliquer à la gamine ou d'être sympas avec elle. Donc je ne suis pas sûre que ça aurait été une bonne idée.
Par contre, la réalisation aurait pu présenter les choses de manière à ce qu'on soit mal à l'aise devant cette réaction et qu'on ait aussi de l'empathie pour la gamine, non pas juste pour les flics à cran.
Au contraire, ça aurait été même bien de montrer comment le système s'entretient un peu lui-même : en traitant les jeunes comme ils sont toujours traités par les autres, on ne les aide pas à s'en sortir.

Bon lol je parle d'un film que j'ai pas vu là ahah!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
cleos;4210063 a dit :
Aujourd'hui dans la presse serbe, l'histoire d'une mannequin qui a disparu samedi soir après une soirée, est réapparue 39 heures plus tard, et est allée porter plainte pour viol, en expliquant qu'elle ne se souvient quasiment de rien et pense avoir été droguée.
Partout dans la presse serbe ce matin : la menteuse, elle s'est engueulée avec son copain, tout le monde l'a vue, maintenant elle l'accuse de viol pour se venger (le titre d'un article que j'ai lu est littéralement "elle invente un viol pour se venger d'un garçon"), à ce que j'en ai compris il n'y a pas de trace qu'elle ai été forcée à avoir un rapport (forcément, si elle était droguée...), par contre il y a des traces de coups sur son visage mais on sait pas trop d'où ça vient donc en fait on s'en fout.
Son copain est un mec très populaire auprès des filles donc elle lui aurait fait une crise de jalousie, cette hystérique!
La fin de l'article explique tout ce qu'elle encourt pour sa fausse accusation : de trois mois à trois ans de prison. (parce que "accuser quelqu'un de viol, c'est très très grave!")
(j'ai trouvé que des articles en serbe, j'ai traduit celui-là avec google du serbe à l'anglais, on arrive plus ou moins à comprendre : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&sl=sr&tl=en&u=http://www.pressonline.rs/info/hronika/277503/izmislila-silovanje-da-bi-se-osvetila-decku-bila-sa-trojicom-u-stanu.html#submit )
Je suis complètement ébahie par la façon dont la presse suppose ce qui s'est passé, accuse cette fille et la traite comme une moins que rien avant même les résultats de l'enquête. Non mais au secours! :halp:

J'ai trouvé cet article en anglais.

Le titre est tout simplement : Mina Milenkovic Was Not Raped. Comme ça, boum.

C'est vraiment une super façon de se venger de son copain que de "prétendre" avoir été enlevée et violée par deux mecs non identifiés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes