Veille Permanente Sexisme

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Pff je me prends la tête avec une fille sur facebook au sujet de l'histoire de la sénatrice sur l'avortement.

ça a commencé par un commentaire ou elle dit :
"Et l'autre conne qui parle 11 heures pour défendre d'autres connes ...."

ya eu plein de posts, je pensais que c'était fini et ce matin elle a pondu ça :

"La législation est en Europe à peu près la même pour tout les pays , aux alentours de 12 semaines de délais. Pour des raisons médicales physiques ou mentales ces délais sont autorisés à être dépassés. je pense qu’il doit en être de même pour les Etats-Unis.

Donc je suis toujours d’accord avec cette restriction de délai sur la loi américaines car ici, les 4 mois ne justifient pas simplement un délai propre à une raison médicale, mais plutôt une porte ouverte aux abus de confort et de laisser allé à l’irresponsabilité de femme qui voudraient être libérées... Non mais vite fermez les portes !!
Il suffit que l’on brandisse un étendard quelconque (ici la liberté de la femme) pour que des milliers de personnes se mettent à hurler :" haro haro allons y !!" Or, après réflexion, je ne pense pas qu’il s’agisse de la liberté féminine qui soit en jeux, mais plutôt des profits électoraux de certains.
Que cette sénatrice ait réussi la performance de faire blocus (bonjour la liberté) lors du congrès en tenant la parole pendant 11 heures d’affilées en couches culottes (lol) , cela relève à mes yeux du débilisme le plus profond , et d’une façon assez immonde de tourner la vie en dérision. Un embryon même si cela ne ressemble pas à grand-chose je rappelle tout de même que c’est un être humain en formation. Et j’ai autant de respect pour un embryon de poussin, de girafe ou une larve de coccinelle.

Oui nous devrions plutôt chercher à améliorer les contraceptifs bien que j’aimerais voir les chiffres réels de pourcentage de femmes ayant un contraceptif et qui sont tombées enceinte tout en respectant les règles élémentaires , c'est-à-dire, prises régulières ou visite chez le gynéco. (Je ne parlerais pas des spermicides qui eux sont connus pour être les moins surs… ) Et bien de ces "accidents" là il ne doit pas y en avoir lourd. Personnellement même si je sais qu’il existe un risque infime, je n’ai jamais eu vent de près ou de loin d’un tel cas. Par contre je connais plusieurs femmes ayant négligé les prises voir même certaines ne prenant rien (!) se sont faites avortée non pas une fois mais deux et même trois fois………….
Pour celles qui n’ont pas eu de bol malgré leur grande attention je dirais que l’avortement est tolérable dans le sens ou la personne à été responsable, et en tant que telle elle est aussi capable de juger d’elle même si elle est apte ou non d’avoir un bébé et de dormir en paix avec toute sa conscience. Je connais des femmes qui ne se sont jamais remise d’avoir avorté…

Trop d’enfants sont par ailleurs fait sans réfléchir et finissent par être délaissés par leurs parents. D’où l’on pourrait dire :" ha bah tu vois l’avortement c’est bien." Non c’est triste car le problème reste et ce n’est pas le bébé le problème, mais bien la société qui est nôtre qui forme des gens, donc des parents, immatures, ou bien des conditions de vies peut optimales. Il ne faut pas se tromper de combat !!!

PS : Porter un jugement sur quelqu’un ou quelque chose c’est émettre une opinion. Si plus personne ne peux l’ouvrir sous prétexte que c’est mal de juger, alors là encore c’est porte ouverte à laisser faire tout et n’importe quoi… juger, ce n’est pas condamner comme par exemple : "tu es contre l’avortement = facho (etc etc)"…. Oui hein juste par exemple lol lol lol !Enfin, je n'en veux à personne, c'est juste pour, au passage, remettre les pendules à l'heure."

(le "ps" c'est parce que je lui ai dit qu'elle n'était personne pour décréter ce qu'une personne pouvait faire de son corps ou pas...)

Voila voila, je ne sais plus vraiment quoi lui répondre en fait, sans être agressive, donc si certaines ont envie de me souffler qq trucs... mais je sais même pas si ça sert à quelque chose :/

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
@Lolli Des enfants qui ont bouffé la pilule ou le stérilet j'en connais au moins deux (qui ont mon âge ou peu s'en faut). Mon médecin traitant a eu le cas d'une patiente qui a du faire 8 grossesses non-désirées (hyperfertilité) avec plusieurs méthodes de contraception différentes avant de pouvoir obtenir une stérilisation à visée contraceptive. Oui, les méthodes de contraception sont relativement fiables. Relativement seulement. Les réactions croisées avec les médicaments sont souvent négligées de même qu'avec le déversement d’œstrogènes et d'autres produits chimiques dans l'eau, les femmes sont de plus en plus fertiles et de plus en plus tôt (le nombre des pubertés précoces a explosé). Les contraceptifs ne sont donc plus adaptés.

Et non, l'embryon n'est pas un être humain. Il n'a pas droit au respect s'il n'est pas considéré comme un enfant par la femme qui le porte. D'un point de vue strictement biologique c'est une forme de vie parasitaire incapable de vivre hors du corps de la mère. On ne peut pas prendre en otage une femme pour la forcer à porter à terme un fœtus dont elle ne veut pas quel que soit son mode de vie. C'est de l'esclavage ET de la torture.

D'autre part, les 4 mois de délai restent relativement compréhensibles pour des questions pratiques (le temps de s'en rendre compte, de se faire confirmer, de prendre le rendez-vous etc, le temps passe vite). En France, on a des médecins qui jouent la montre pour que leurs patientes dépassent le délai légal et soient incapables de se faire avorter. Le seul truc qui est critiquable à la rigueur c'est qu'un avortement à 20 semaines implique (je crois) un accouchement. C'est donc beaucoup plus dangereux pour la patiente.

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos lumières... Ma collègue qui est très gentille et très intelligente ne connait rien aux études de genre. Et hier elle m'a ramenée un tract interrogative, me demandant mon avis car elle ne comprenait pas bien :

Il s'agit d'un tract de la manif pour mettre en garde contre les terrifiants projets du gouvernement à vouloir instaurer l'égalité entre garçons et filles à l'école et à nier les réalités sexuelles entre les enfants. Bon moi ça me parait très clair :d et donc elle me dit très naïvement "tu vois je ne comprends pas parce que sur tout le recto ils parlent qui sont pour, heu, comment dire chaque sexe bien dans une case mais là sur le verso ils mettent "Exemple de livres qui pourraient être mis dans les bibliothèques des classes de vos enfants" et moi je les trouve très bien ces livres donc je comprends pas leur message ??" :chat:

Les livres sont "Dis...mamans", "papa porte une ROBE" et 'Tango a deux papas, et pourquoi pas ?".

Donc je lui ai expliquée que c'était sensé lui faire peur que son fils puisse lire 'Tango a deux papas, et pourquoi pas ?", elle me dit oui mais pourquoi ça ferait peur .... Oh my beautilful unicorn <3 Et puis surtout pourquoi ils font des tracts, qu'est ce que prépare le gouvernement de si affreux ? (ça c'est une bonne question vu que j'avais quand même lu Peillon dire qu'il était contre la théorie du genre, ce qui ne veut rien dire mais ça n'envisage rien de bon) Donc j'ai cherché vite fait et je lui ai trouvé ça qui expliquait un peu les études de genre et ce qui est en train de se tramer interview de Najat Vallaud Belkacem elle l'a lu mais m'a répondu, "bah tu vois je ne suis pas vraiment d'accord, parce qu'on ne peut quand même pas dire qu'il y a des différences de traitement entre les filles et les garçons à l'école ? Enfin t'as vécue des différences de traitement toi quand t'étais petite ?" Et du coup j'ai essayé de lui parler des études de genre justement qui étudient ça, et que on avait observé que les professeurs accordaient plus de temps aux garçons qu'aux filles, mais je n'ai pas trouvé de références vraiment convaincantes et puis surtout toute la doc que j'ai c'est en anglais et ce sont des études sur des enfants australiens, américains, et ma collègue voudrait savoir comment c'est en France.

Du coup je suis venue vous demander si vous aviez des bonnes références sur ce sujet qui étudieraient les différences de traitement entre les enfants et qui soient à la fois en français, faciles à lire enfin pas trop long quoi ? Ou sinon juste est ce que vous avez déjà eu ce genre de conversation et comment vous avez pu faire ouvrir les yeux à votre interlocut•eur•rice ?

(ne pas citer merci)

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
masha;4213693 a dit :
J'avais parlé avec un type, légèrement saouls, j'avais donc commencé à lui expliquer la majeure partie des choses que nous connaissons et partageons sur ce topic. Il avait l'air interessé. Mais ça a du servir à rien, car là il m'a envoyé un message : "on avait commencé un débat je crois!", je réponds qu'il ne devrait même pas y avoir de débat si tout le monde était pour la liberté d'être et de faire de chacun et si les gens étaient mieux informés. sa réponse "Le problème c'est que je te trouve un peu déconnectée, y'a la théorie y'a ce qu'il se passe vraiment. L'Homme est imparfait, et donc la théorie s'effondre car on ne pourra jamais être comme tu aimerais" Donc je réponds que changer les mentalités construites depuis des années et des années c'est compliqué mais pas impossible et que c'est plus une question d'évolution que d'Homme imparfait. réponse : "On est des homo sapiens sapiens, je laisse cette question aux homo sapiens sapiens sapiens sapiens sapiens :) En attendant, tant que tu rentreras seule à 2h du mat',y aura des raisons de s inquiéter, car une fille seule dans la nuit est plus soumise à une agression qu'un homme, car le genre masculin de l espèce homo sapiens sapiens pense bcp avec son engin, son sexe, sa bite quoi. Mais dans l'absolu, j'ai le même espoir que toi !"

Voilà voilà. :halp: quoi répondre :popcorn:

1. Non, les hommes se font davantage agresser que les femmes, donc tu es moins en sécurité que moi dans la rue la nuit.
2. Ah, on parle de viol ? Davantage de viols ont lieu au domicile de la victime que dans la rue. Statistiquement, une femme a donc moins de chances de subir un viol dans la rue que chez elle.
3. Certaines études scientifiques sérieuses sembleraient démontrer l'absence de neurones dans le pénis.

EDIT : et biensûr 4. Il est hors de question que je réduise mes libertés à cause de l'existence de connards. C'est à eux de changer de comportement, pas moi, et si je me fais agresser, ils seront les seuls responsables.

Dernière édition :
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
mamiecaro;4214216 a dit :
1. Non, les hommes se font davantage agresser que les femmes, donc tu es moins en sécurité que moi dans la rue la nuit.
2. Ah, on parle de viol ? Davantage de viols ont lieu au domicile de la victime que dans la rue. Statistiquement, tu as donc moins de chances de te faire violer dans la rue que chez toi.
3. Certaines études scientifiques sérieuses sembleraient démontrer l'absence de neurones dans le pénis.

EDIT : et biensûr 4. Il est hors de question que je réduise mes libertés à cause de l'existence de connards. C'est à eux de changer de comportement, pas moi, et si je me fais agresser, ils seront les seuls responsables.

:yawn::yawn::yawn:

Merci.

31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
Ce qui m'agace de plus en plus c'est ce côté "bon ok pour l'avortement mais SI vraiment c'est pas de la FAUTE de la femme" (elle a été violée, son stérilet a merdé etc.)
C'est exactement le même discours que "Ok pour être gros, mais SI c'est une maladie, SINON t'es qu'un gros fainéant qui mérite pas de vivre".

Cette tendance à retirer aux femmes leur libre arbitre à partir du moment où elles ont un foetus dans le ventre est insupportable. Peut-être qu'elle regrettera, peut-être que ça fait la 50ème fois qu'elle oublie sa pilule, mais c'est à elle et au père de prendre cette décision, c'est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle a perdu son cerveau bordel.

J'avais eu une discussion avec une amie catholique qui n'était "pas complètement contre l'avortement, mais quand même, la femme qui arrive au bout de la 5ème fois et qui dit "j'ai encore attrapé l'bébé", faut lui interdire".
J'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes.
C'est dans ces cas , que tu souhaites à l'enfant de naître coûte que coûte ? On devrait pas plutôt lui parler contraception à la dame ? Et quand bien même elle voudrait avorter tous les mois, c'est son problème non ?

Enfin, le jour où les gens comprendront qu'ils doivent s'occuper de leurs fesses avant celles des autres ...

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
édité
@skaperla Les commentaires de l'article...... :goth::tears:

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
A propos de la réaction déplorable de Disney après le viol d'une de ses employées par un autre employé, dont on a parlé ici, il y a une pétition qui a été créée pour demander à Disney d'améliorer leur accueil et leur soutien des victimes de viol.

La pétition est là. Si vous trouvez dégueulasse qu'une conseillère Disney dise à une jeune employée que "maintenant, tu sauras qu'il ne faut pas traîner avec les garçons le soir" et "tu es sûre que tu ne dis pas ça parce que tu voulais sortir avec lui et qu'il a refusé ?", allez signer pour que Disney sorte de son mutisme sur le sujet.

----------

EDIT : pour plus d'info, un article en français est dispo .

Dernière édition :
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
october-rain;4214176 a dit :
@Lolli Des enfants qui ont bouffé la pilule ou le stérilet j'en connais au moins deux (qui ont mon âge ou peu s'en faut). Mon médecin traitant a eu le cas d'une patiente qui a du faire 8 grossesses non-désirées (hyperfertilité) avec plusieurs méthodes de contraception différentes avant de pouvoir obtenir une stérilisation à visée contraceptive. Oui, les méthodes de contraception sont relativement fiables. Relativement seulement. Les réactions croisées avec les médicaments sont souvent négligées de même qu'avec le déversement d’œstrogènes et d'autres produits chimiques dans l'eau, les femmes sont de plus en plus fertiles et de plus en plus tôt (le nombre des pubertés précoces a explosé). Les contraceptifs ne sont donc plus adaptés.

Et non, l'embryon n'est pas un être humain. Il n'a pas droit au respect s'il n'est pas considéré comme un enfant par la femme qui le porte. D'un point de vue strictement biologique c'est une forme de vie parasitaire incapable de vivre hors du corps de la mère. On ne peut pas prendre en otage une femme pour la forcer à porter à terme un fœtus dont elle ne veut pas quel que soit son mode de vie. C'est de l'esclavage ET de la torture.

D'autre part, les 4 mois de délai restent relativement compréhensibles pour des questions pratiques (le temps de s'en rendre compte, de se faire confirmer, de prendre le rendez-vous etc, le temps passe vite). En France, on a des médecins qui jouent la montre pour que leurs patientes dépassent le délai légal et soient incapables de se faire avorter. Le seul truc qui est critiquable à la rigueur c'est qu'un avortement à 20 semaines implique (je crois) un accouchement. C'est donc beaucoup plus dangereux pour la patiente.

nunue;4214233 a dit :
Ce qui m'agace de plus en plus c'est ce côté "bon ok pour l'avortement mais SI vraiment c'est pas de la FAUTE de la femme" (elle a été violée, son stérilet a merdé etc.)
C'est exactement le même discours que "Ok pour être gros, mais SI c'est une maladie, SINON t'es qu'un gros fainéant qui mérite pas de vivre".

Cette tendance à retirer aux femmes leur libre arbitre à partir du moment où elles ont un foetus dans le ventre est insupportable. Peut-être qu'elle regrettera, peut-être que ça fait la 50ème fois qu'elle oublie sa pilule, mais c'est à elle et au père de prendre cette décision, c'est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle a perdu son cerveau bordel.

J'avais eu une discussion avec une amie catholique qui n'était "pas complètement contre l'avortement, mais quand même, la femme qui arrive au bout de la 5ème fois et qui dit "j'ai encore attrapé l'bébé", faut lui interdire".
J'ai ouvert des yeux grands comme des soucoupes.
C'est dans ces cas , que tu souhaites à l'enfant de naître coûte que coûte ? On devrait pas plutôt lui parler contraception à la dame ? Et quand bien même elle voudrait avorter tous les mois, c'est son problème non ?

Enfin, le jour où les gens comprendront qu'ils doivent s'occuper de leurs fesses avant celles des autres ...

Merci pour vos réponses :fleur: , est que ça vous embête si je reprend certaines de vos phrases / exemples pour lui répondre une dernière fois?
Oui une dernière fois parce que sinon :mur:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
lolli;4214367 a dit :
Merci pour vos réponses :fleur: , est que ça vous embête si je reprend certaines de vos phrases / exemples pour lui répondre une dernière fois?
Oui une dernière fois parce que sinon :mur:
Pas de soucis, je te cède les droits d'exploitation bien volontiers. ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hello !
Est-ce que vous auriez sous le coude des liens avec des données ou des chiffres sur l'égalité h/f ?
Quel que soit le sujet (du délai dans les centre IVG à la différence de salaires, en passant par les violences conjugales ou les chiffres du chômage, etc. etc., je prends tout^^)

Ça me fait penser qu'il faudrait que je me fasse une liste propre de liens féministes d'ailleurs.

Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes