nalani-galven-anarina;4214902 a dit :
@
DestyNova Ouais mais le mec pourra toujours rétorquer "Oh la p***. En fait, elle a fait exprès d'oublier sa pilule (ou autre moyens de contraception) pour que le mec lui donne du fric. Et puis elle aurait pu accoucher sous X si elle n'en voulait pas."
Ou comment renforcer l'image de la femme vénale.
Et puis il y a des femmes qui ont subi des grosses non désirées qui sont contre l'avortement dont ils pourraient se servir comme argument.
Ahaha c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais je suis sure que tu as raison, l'être humain s'adapte si vite ^^
@nunue Non mais je ne dis pas qu'il FAUT donner plus de pouvoir aux hommes dans l'avortement. Je me dis que si on faisait un gender swap comme pour d'autres sujets peut-être que les gens seraient plus sensibilisés.
En fait j'y ai pensé parce qu'un pote à moi me dit souvent "oui mais les femmes vous avez plus de pouvoir, si vous le voulez vous pouvez nous faire un enfant dans le dos et nous on est impuissant face à ça". J'ai rien dit mais ducoup j'ai pensé "ah tu es donc pour l'avortement maintenant?".
C'est juste pour dire que quand on met un homme dans le circuit, la question d'une grossesse non désirée se présente d'une façon tout à fait différente.
Pour les pensions alimentaires, j'en parlais parce que j'ai reçu une pétition pour forcer les pères à payer leurs pensions. La pétition présentait des chiffres et des études. Et je ne le savais pas mais en fait TRÈS PEU de pensions sont reversées aux mères. Alors que c'est ce qu'on appelle un abandon de famille et c'est illégal. Mais personne ne fait rien. En conséquence, beaucoup de femmes sont dans la précarité.
Dans notre société on est contre le mariage pour tous, on défend "la famille", "un papa une maman", on ne veut pas que les femmes "tuent des bébés" mais une fois que l'enfant est né ça ne pose problème à personne de refiler tout le taff aux mères sans plus d'aides financières. Je trouve ça d'une injustice et d'une incohérence!
D'un côté on blâme les femmes qui avortent de l'autre on ne fait rien pour aider les mères. Au final, les hommes s'en sortent toujours l'esprit léger (je ne leur jette pas la pierre à eux hein, les femmes aussi sont dans la machine).
Un mec qui s'adresse à Marissa Meyer, PDG de yahoo qui a relancé le groupe qui plongeait depuis 2008 (4 autres PDG hommes ont échoué avant elle), fait quadruplé les bénéfices, alors qu'elle était en congé mat quand elle a été embauchée (ce qui avait beaucoup inquiété les actionnaires qui s'étaient permis de lui en mettre plain la tête) :
"Bonjour je suis George Polis, j'ai 2000 actions chez Yahoo. Je suis grec, je suis un vieux pervers, et je vous trouve très attirante Marissa"
Avant de lui poser des questions sur les dividendes.
NAN MAIS
ça me refait penser à qqun sur VPS qui disait que quand on atteignait un certain niveau ou dans certains milieux plus aisés, personne ne se permettrait de parler comme ça à une femme. Je dis toujours que c'est faux parce que dans un monde masculin, dans une société patriarcale, on donne justement un climat plus favorable à ce genre de gros con qui croit qui ne se demande même pas si ce qu'il dit est approprié. Quand on est une femme, on doit toujours faire ses preuves, quelque soit le niveau, on doit toujours s'attendre à croiser ce genre de mec.