destynova;4250953 a dit :http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/breves/53-nouvelles-breves/3000-viol-selon-naouri-csa-tape-du-poing?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
ENFIN une institution réagit aux propos de Naouri, le fameux "pédiatre" qui donne comme conseil à un homme de violer sa femme pour relancer leur vie sexuelle.
Au passage je remarque que sa version de l'histoire a changé. Dans elle il disait que lorsqu'il avait dit "Violez-là!" au mec, "le visage de sa femme s'est illuminé!" (ce que j'avais personnellement interprêté comme "elle était tellement abasourdie qu'elle est devenue blanche") à "elle a souri jusqu'aux oreilles!".... ce qui est quand même UN POIL différent en terme de réaction.
Est-ce qu'on peut retrouver le couple pour demander à madame ce qu'elle pense des conseils en sexologie de ce pédiatre sur son bloquage sexuel?
Je déteste ce mec mais j'avais compris dans ELLE que le "illuminé" voulait de dire que la femme était contente (ou du moins que c'est comme ça qu'il l'interprétait).
En gros, il voulait dire qu'il fallait que le mec ne s'arrête pas aux blocages de sa femme et qu'il la baise même si elle n'était pas enthousiaste avant parce qu'en fait, elle voulait du sexe mais tout un tas de trucs dans sa tête l'empêchait de se laisser aller. Donc Naouri pensait que si le mec prenait les choses en main et ne cherchait plus à écouter les petites jérémiades intérieures et infondées de Madame, tout irait mieux.
C'est pour ça que la femme était contente d'entendre ce "violez-la" : elle n'attendait que ça mais elle ne savait pas comment s'y prendre donc ça la soulageait qu'on prenne les décisions à sa place et qu'on la domine dans la chambre à coucher.
Comme le mot "viol" est parfois dévoyé (j'entends régulièrement des gens l'utiliser à la place de "sexe animal"), je veux à la limite bien admettre que dans cette consultation privée, les deux époux ne l'aient pas pris au pied de la lettre (mais je pense aussi que c'est le genre de cas à moitié inventé pour illustrer une thèse).
Par contre, c'est hyper dangereux pour un psy de se mettre à mélanger les mots au risque de troubler les repères de ses patients et c'est extrêmement choquant d'aller se vanter de ce conseil dans les médias. Et je suis très contente que le CSA ait réagi.