Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Lumiciole Mais... mais... MER-CI ! :worthy:
Je vais encadrer ton post pour la prochaine fois où quelqu'un essaiera de me troller avec l'argument "oui mais si tout le monde devient vegan alors qu'est-ce qu'il deviendra des animaux d'élevage HEIN?!". Bon même si dans mon cas c'est plus pour dire "oui tu dis que tu aimes les animaux et que tu fais ça pour eux sauf que si tout le monde devient végé* et bah ces espèces là disparaitront !"
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Oui, je crois aussi que c'est le cas pour toutes les religions anthropocentristes, mais que pour le cas du chien il y a une difficulté particulière pour les religions sémites (élaborées dans un contexte climatique où les chiens étaient dangereux à cause des nombreux parasites qu’ils transportaient - comme les porcs d'ailleurs, ce qui est à la source de leur interdiction).
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ah et derrière chez moi ils vont mettre des ruches. Bah oui bien sûr. Premièrement je vais devoir me retenir de faire chier tout le monde (= ma famille) avec le fait qu'on a de l'exploitation animale dégueulasse juste sous nos yeux. Ils vont pouvoir ressortir leur "rooooh arrête t'es chiante/lourde". Et deuxièmement je suis phobique des abeilles/guêpes/bourdons et autres insectes qui font bzzzz et qui piquent, éventuellement. Ça va être intéressant. Déjà que j'aime pas le soleil mais alors là je vais pas mettre un pied dehors de tout l'été.​

Voilà, fin de racontage de ma vie :lalala:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, je ne suis pas végétarienne (enfin si mais pas par choix, je n'aime juste pas le poisson, la viande rouge et je mange donc de la volaille et quelques fruits de mer mais vraiment à petite dose, parce que ça coûte cher..) mais j'aurais quand même une question à vous poser, vu que ma généraliste n'a pas su bien me conseiller...
Donc j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire depuis janvier (avant c'était fast food, charcut, malbouffe en tt genre) bref quand j'ai commencé j'avais donné mon sang on m'a fait un test pour le fer, et j'avais un taux de 12,8 (un taux normal se situe entre 12 et 18) j'ai redonné mon sang fin Mars (et donc la je ne mange maintenant quasi plus de viande, seulement un peu de jambon le matin et on va dire des protéines animales maxi 2 fois par semaines) et la je suis passé à un taux de 11,3 donc mon don du sang m'a servit à rien, et j'ai maintenant une prise de sang à faire pour savoir quel traitement je vais devoir prendre.
Mais tout ça pour en venir à une question; où trouve t'on du fer en dehors de la viande et des lentilles? Parce que d'après le médecin mon taux est trop bas pour que seul les lentilles puissent me le remonter, et comme je ne compte pas réintégrer plus de viande, ni prendre un traitement à vie, j'aimerai beaucoup être éclairé les filles :jv:

(dsl si ce n'est pas le bon topic...)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Août 2014
157
834
3 754
@Peutwishia « c'est ce que je lui ai repondu mais il pense quand meme que le peu qui en resterait pourrait faire des degats. Il a pas tord sur un point, je n'ai jamais vu de vache a l'etat sauvage, qui sait de quoi sont elles capables ? »

Merci @Lumiciole pour la réponse que je vais aussi garder bien au chaud !

Pour les vaches "à l'état sauvage", il y a des vaches qui ne vivent pas en enclos en Corse (même si elles appartiennent à quelqu'un) et qui semblent sauvages du coup, et elles ne font de mal à personne (la preuve, on n'en parle pas ^^). D'une autre manière, il y a aussi les vaches indiennes qui se baladent partout où elles l'entendent ! (le seul truc qui doit vraiment gêner les humains ça doit être les bouses :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Peutwishia : Tu peux aussi lui répondre qu'on ne peut pas dire "qu'est ce qu'on va faire des animaux si on ne mange pas de viande", étant donné que c'est un raisonnement qui est faussé dans la mesure où on produit ces animaux spécialement pour les manger.
Donc effectivement, à moins que la vache, ou le porc, ne deviennent des animaux de compagnie, ils seront voués à disparaitre.. Du moins certaines races exclusivement créer pour la consommation, comme nos belles prim'holstein. Mais actuellement, elles naissent en masse pour être tuées :lalala:.
 
Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je suis tombée sur les 5 dernières minutes d'un reportage sur TV Vendée, sur les oeufs Geslin. Les petites infos grapillées :
Ils gardent les poules 15 mois. Justification : après la coquille devient trop fine donc c'est un problème pour le conditionnement (et juste, vous pourriez pas mettre du papier bulle et éviter de les tuer si jeunes ? Bon après perso je sais pas du tout si c'est mieux d'être abattue jeune ou de vivre dans des conditions horribles plus longtemps...)
Le journaliste a demandé "et après vous les relâchez dans des champs ou les pauvre poules vont à l'abattoir ?"
Le papi fondateur si j'ai bien compris "Aha non elles finissent en poule au pot si je puis dire. Enfin ça ça aurait été à l'époque d'Henri IV." Pour des raisons sanitaires, élevage en bande unique : arrivent le même jour puis abattage le même jour. Souvent la viande est envoyée vers les pays arabes pour couscous en produits congelés (première fois que j'entends ça, c'est bizarre).
La couleur de la coquille dépend uniquement de la couleur de la poule. Je savais pas.
Ils ont aussi une casserie = cassent les oeufs pour ovoproduits. 90% de leur vente = ce sont des ovoproduits conditionnés dans des bidons d'1 tonne ! A destination de l'industrie (les brioches vendéennes par exemple) et du coup il estime que cette tonne peut être passée en une demi-journée.

Quand je vois l'énormité de la production/utilisation/consommation ça me fout le cafard.

Je vais essayer de regarder un documentaire sur Monsanto avec mes parents, mon père a l'air plutôt chaud. Mais je pense que le boycott va leur sembler trop contraignant donc ils vont pas donner suite.

Mon père a l'air plutôt contre les tests sur animaux (il a lu un article récemment et a pensé à moi ^^). Du coup je lui ai envoyé la vidéo dessin animé qui avait été donnée ici :)
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@GrandeMarine

Simple question, est-ce que ton médecin t'a parlé de l'hémochromatose ? C'est une maladie génétique récessive plutôt bénigne qui atteindrait 10% de la population, mais beaucoup s'ignorent car elle peut être asymptotique pendant de nombreuses années (en gros ça augmente le risque de d'autres maladies, notamment autour du foie). On l'a recherché chez moi parce que mon père en est atteint, mais beaucoup de jeunes l'ont sans le savoir.

J'en parle parce que c'est mon cas, j'ai un taux de fer dans une moyenne haute alors que je mange très peu de légumineuses et plus de viandes du tout. Cette maladie augmente le taux d'absorption du fer dans tes repas. Personnellement, je n'ai aucun traitement pour l'instant (stabilisé par la perte de sang menstruelle, donc de fer) mais contrôle tous les 6 mois de la ferritinémie et du taux de saturation par une prise de sang, rien de bien méchant (si ton taux est vraiment élevé, on fait plutôt des saignées que l'on espace de plus en plus avec le temps, c'est le seul traitement).

Petite astuce pour diminuer ton taux de fer : boire du thé pendant les repas (vert de préférence) qui diminuera l'absorption du fer de ce que contient ton assiette (c'est déconseillé pour les gens qui manquent de fer justement).
Un autre truc, quand j'étais chez ma mère mon taux de fer avait incroyablement augmenté juste parce que je mangeais des céréales spécial K (et ils mettent plein de fer dedans) et idem quand je mangeais du porridge.

Bref, j'espère t'avoir aidé ^^ (et désolée pour tout ce long charabia, je suis en études de santé et parfois je m'emporte :cretin:).
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Alkaline merci pour ton message c'est adorable :)
Mais enfaite tu n'as pas du bien comprendre, je n'ai pas trop de fer mais au contraire je suis en manque de fer ce qui me rend épuisé constamment et me donne des petits malaises, donc enfaite je cherchais une solution pour en assimiler via les aliments en complément des médicaments que je vais prendre!
Mais en tout cas merci pour t'a réponse super développée, j'ai appris plein de chose grâce à toi!!
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes