Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@GrandeMarine Ooops :cretin: Désolée !

Ce qui m'a induit en erreur c'est ça: "et la je suis passé à un taux de 11,3 donc mon don du sang m'a servit à rien". Un don de sang diminue le taux de fer, donc ça ne peut pas vraiment l'augmenter normalement :/

Je te laisse consulter les liens que l'on t'a donné un peu plus tôt du coup, et puis évite le thé pendant les repas :P
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Alkaline ah oui pardon!Non enfaite je crois qu'il ne prenne pas le sang avec un taux de fer aussi bas, et donc d'habitude il me font faire une mini piqûre avant le don pour être sur que mon sang sera viable, sauf que la le docteur a eu la femme :facepalm:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Primula On t'a déjà répondu mais je le fais quand même pour sortir une blague qui me trotte dans la tête depuis longtemps :cretin:

Il est interdit de parler de « lait » végétal parce que selon le lobby des produits laitiers, ca porterait à confusion. Ils vont bientôt s'attaquer aux cosmétiques, des fois que les gens essayent de boire du lait hydratant, de faire une quiche avec de la crème antirides, ou de tartiner leur pain avec du beurre corporel

*badum tssss*
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@TemoriTiger C'est pas faux ! En même temps c'est compliqué d'envoyer des glaces par la Poste :P Mais oui, je comprends que ce soit difficile de mobiliser les non-Parisiens.
Je suis sûre qu'on pourrait s'arranger, genre pour celles qui voudraient soutenir le projet mais ne viendront pas à Paris avant un an (je crois que c'est la durée de validité des contreparties), vous me donnez votre contrepartie, je vais manger votre glace, et quand vous venez à Paris, même si c'est dans 10 ans, je vous paye à mon tour une glace :d
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger C'est pas faux ! En même temps c'est compliqué d'envoyer des glaces par la Poste :P Mais oui, je comprends que ce soit difficile de mobiliser les non-Parisiens.
Je suis sûre qu'on pourrait s'arranger, genre pour celles qui voudraient soutenir le projet mais ne viendront pas à Paris avant un an (je crois que c'est la durée de validité des contreparties), vous me donnez votre contrepartie, je vais manger votre glace, et quand vous venez à Paris, même si c'est dans 10 ans, je vous paye à mon tour une glace :d

A participé ! Au pire y'a moyen de s'arranger c'est vrai :cretin:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Haldae merci pour les précisions :) Oui justement je vais au labo demain matin faire les tests, et pour voir si j'en ai besoin ou non! Mais normalement d'après mon généraliste j'ai trop de symptômes pour ne pas être anémique!
Merci encore à toute!!
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Tu tombes à pic je la fais demain matin. Je suis allée mendier avec ma médecin de d'habitude, qui m'a dit qu'en gros j'avais mal au dos parce que j'étais pas du tout musclée et que j'ai du bide (non cocotte, j'ai ssurtout une scoliose depuis des années, je me tiens mal et j'ai un job hyper physique l'été) (là c'est la partie où je mendiais un certificat pour pouvoir faire du sport). J'ai dû lui expliquer ce que vgl voulait dire, lui faire croire que mes enfants seraient omnis (elle y connait rien mais sait que c'est mortel pour les enfants), lui expliquer où je prenais du calcium etc. Bref elle m'a fait la liste des analyses qui seront faites sans me les expliquer... Pas osé demander la B12 mais elle ne l'a pas mis. Donc vraiment pas calée sur le sujet. Si tu veux demain je t'envoie la liste des analyses qu'on m'a prescrites et ce à quoi ça correspond d'après internet. Et les madz calées nous en diront plus ^^

Édit : je l'avais raconté aussi ici, le médecin de famille d'une amie vegan lui a refusé la prise de sang parce que ça sert à rien, elle aura d'énormes carences invisibles dans les résultats, il faut qu'elle arrête, point.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Merci @Helouise ! Pas gagné pour moi, j'évite malheureusement le médecin car c'est moralement difficile de se faire juger pour son corps ou son mode de vie :-\ Dommage qu'on ne puisse pas demander des prises de sang non remboursées comme pour les tests MST.
 
  • Big up !
Réactions : Featherboat
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Boisdormant

Quel genre de carences ?
Il n'existe pas de bilan sanguin magique (malheureusement) qui nous dirait : mange plus de ça, moins de ça... Un test sanguin n'est valide qu'à un instant t, et n'est en aucun cas une preuve à 100% que "tout va bien" ou "quelque chose va mal". C'est un indice qui se joint à un ensemble (qu'est le dossier du patient), mais il faudra répéter le test et surtout évaluer le contexte.
C'est aussi pour ça que certaines personnes contestent les valeurs données par "les plans nutrition-santé" (PNS), comme "manger tant de protéine par jour". Ce sont des moyennes que l'on a estimé, mais... Aucun moyen de voir par une analyse sanguine si tu manges assez de protéines ou non. Du coup tout ça c'est un peu compliqué, surtout quand on sait que tous ces PSN sont pas forcément bien harmonisés niveau mondial.

Pour la B12 c'est pareil, il existe plusieurs tests mais vraiment on a du mal à se mettre d'accord sur une dose journalière recommandée, parce qu'il est difficile de faire des études sur le long terme (tel group prend des suppléments pendant 20 ans, et pas l'autre par exemple). Cela dit, la B12 est contrôlable niveau sanguin avec plus ou moins de variabilité de ce que j'ai pu lire (et le résultat est un peu rétrograde, c'est à dire que si tu n'en consommes pas assez maintenant, tu ne verras pas apparaitre la carence avant un moment).

Voilà, c'est ce que j'ai pu trouver à partir de recherches personnelles il y a quelques temps, j'espère que je dis pas de bêtises si des Mad veulent bien confirmer ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes