Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : tu parles de mes vertiges de la semaine dernière ou juste de mon fer sérique ? Pour le fer en gros je voudrais savoir si je peux me la péter ou si ça veut rien dire :cretin: mais bon a priori mon bilan est tout ce qu'il y a de plus normal. Pour la semaine dernière je sais pas, j'ai conscience que c'est bête mais je ne m'en inquiéterai que si ça se reproduit. Parce que là il y avait des exams approchant + mes règles en approche + un problème alimentaire. Difficile de savoir.

Oooh ça donne trop envie ce que tu dis pour les rencontres et les actions :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Ghost wind
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla mais c'est TELLEMENT COOL !!! :puppyeyes: Quand tu en avais parlé la dernière fois je pensais que ça allait tomber à l'eau, parce qu'il y avait encore beaucoup d'argent qui manquait et peu de temps, j'suis trop contente !! :dowant: Dès que ça ouvre on se fait un resto végé-madz là-bas !!
Mais oui je n'y croyais plus non plus, je suis trop contente haha :cretin: Et mille fois OUI pour le resto madz :puppyeyes: Les photos de leurs plats donnent trop envie en plus :domokun:

@Nove Sevenson III @Pastilla
:puppyeyes: Je pourrais venir s'il vous plaît ? C'est super, j'ai déjà partagé l'info :dowant: Et c'est tellement vrai ce qu'elle dit. C'est même pas que la France est à la bourre, c'est pire que ça :facepalm:
Bien sûr :d ! Et oui son texte est très vrai mais en un sens motivant/réconfortant, puisque justement les choses bougent là :dowant: (oui un glacier/snack vegan c'est un gros pas en avant :lunette:)
Et au East side burger, où on va samedi soir prochain, les burgers sont à 6,60 € :) (et il y a un burger à l'avocat :rockon:)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Ghost wind Je voulais juste te dire que je trouve ça super l'idée de se retrouver entre madz de la VPVA :fleur: je serai de retour sur Paris seulement en septembre mais si d'ici là vous vous êtes organisé.e.s je vous rejoindrais avec joie ! :supermad:Je sous-marine en permanence sur la veille donc je serai surement au courant :yawn:
Je parle pas beaucoup et je prends pas beaucoup de place mais promis j'ai des bonnes idées parfois :happy: En plus ça me fait trop peur de pousser les portes d'une "vraie" asso, mais si c'est avec des madz ça ira :jv:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Vous feriez du bare witnessing (je suis plus sûre du terme :hesite:). J'avais découvert ça sur instagram. Ce sont des vegan qui filment les animaux au moment où ils arrivent ou presque à l'abattoir. Et ils les """réconfortent""". Essaient de les rassurer. C'est horrible à regarder comme vidéo, les gens sont en larmes et moi aussi. Ca paraît cucul et inutile, mais une fille avait dit qu'au moins, un humain dans leur vie leur aurait témoigné de l'affection, de la considération, de la compréhension...
Je trouve ça aussi "intéressant" parce qu'ils arrivent à apporter des preuves visuelles des mauvais traitements. Animaux sales, visiblement en mauvaise santé, gelés etc.
C'est terrible.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : oh moi non plus. Je serais une loque, choquée pour plusieurs mois à venir minimum par ce que j'aurais vu. Hystérique ou totalement paralysée. Mais j'ai cru comprendre qu'ils "s'entraînaient" quoi, que ça demande d'y aller progressivement. C'est incroyable. Mais j'aime l'idée de casser le côté top secret du transport des animaux jusqu'aux abattoirs. En plus je vis dans un coin assez rural... Je vois des camions (vides bien sûr) dès que je prends ma voiture. Bref.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : j'aime bien ta piste de réflexion sur Gary. Ce qu'il a vu pourrait vraiment expliquer certains de ses propos, sans les excuser pour autant. Je pense pour ma part qu'il n'a pas déconstruit certaines choses, ne comprend pas le viol par exemple (mais regardez sur ce topic, j'ai moi aussi encore des zones de flou sur ma conception du viol, des génocides et pourquoi on ne peut pas transposer certaines choses). Tout comme pour lui, fourrure et viols peuvent "se valoir", peut-être parce qu'il ne comprend pas le viol mais considère la fourrure comme une violence tellement insoutenable (mais qu'il a probablement vue) que pour lui ces deux violences sont rapprochables.

Je n'en sais rien.

En tout cas je ne sais pas combien de temps j'aurais mis à devenir vegan sans lui donc j'ai du mal à taper dessus. Mais j'aimerais comprendre oui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes