Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla : c'est moi qui ait parlé de la recette de brownies :) tu me diras si tu testes ! Je conseille plutôt la compote de pommes parce que je trouve que la banane, ça se sent. Ce qui peut-être bon mais particulièrement pour des omnis, ça peut les gêner.
Eh bien merci à toi :d Et merci du conseil ! Ça marche avec n'importe quelle compote de pomme ou il vaut mieux utiliser de la faite maison ?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Pastilla : Pour cette recette en particulier je n'ai pas testé (j'avais mis des bananes), mais pour d'autres gâteaux j'ai testé avec de la compote maison et de la pas maison et ça a marché les deux fois sans problème :)
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
43
Maisons-Laffitte
:halp:Je m'absente qqes jours et bam ! 50 pages à lire (j'exagère à peine), et le temps de tout remonter... Hé ben il me faut encore 5 jours.
Mais en vrai, j'adore vous lire, alors je ne râle pas vraiment.

Pour le groupe Facebook : mais tellement !!! J'ai tout de suite postulé ! (J'ai la même image de profil qu'ici)

Et pour les actions proposées par Ghost wind : j'en suis aussi !

Et mes p'tites victoires : nous avons testé les pancakes à la banane d'Absofruitly, et mes omnis ont adorés (mon frère et sa copine, mon homme un peu moins), nous en avons refait tous les jours pendant les vacances.
Et une de mes collègues m'a annoncé hier qu'elle arrêtait la viande, et limitait au max les produits laitiers (les œufs, elle est allergique, elle n'en mange pas). Victoire !!!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Les filles, je suis tristesse. :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Enfin voilà, c'est flou, je n'arrive pas à mettre ça en forme. Simplement, cet homme, malgré le fait que je ne partage pas du tout son opinion, je l'aime et il partage ma vie depuis plusieurs années. Mais c'est tellement dur de l'entendre qualifier d’extrémistes les véganes alors que pour moi ils ont tout mon respect. Que je suis "condamnée" à apporter mon repas partout parce que clairement, c'est mon choix et je n'ai pas à emmerder les autres qui n'ont rien demandé. Je me dis que je n'arriverais jamais à ce que mes enfants soient végétariens. Je me dis que ça devient une grosse différence et j'ai un peu peur de ce qui pourrait en découler, plus tard.

Voilà, ce n'est pas la forme quoi. :tears::tears:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Perlea. oh bichette... :hugs:
Je sais pas quoi te dire. :erf: Mon mec est omni (flexitarien avec moi) et pas du tout branché anti-spécisme, mais on n'a pas de débat comme ça... Tu as tout mon soutien ! :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Perlea. et Ghost wind
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lilly Lou :

Les araignées, j'ai décidé de les garder si elles ont une taille correcte (en gros, si elles ne me mettent pas mal à l'aise :lol:). J'ai la chance d'avoir un appartement neuf donc très sain mais, en contrepartie, là où il est situé, il y a pas mal d'insectes et araignées. Donc personne ne s'installe durablement mais ils aiment bien rentrer chez moi quand même haha.

Donc les araignées, soit je les garde et elles ressortent elles-mêmes, soit je les évacue en les coinçant dans un verre ou bocal + feuille de papier.

Les "gros moustiques" (ça s'appelle des tipules apparemment), je les laisse tranquille aussi ou alors je reprends la même technique qu'avec les araignées.

En revanche, les moustiques, j'ai un peu de mal. Déjà, c'est impossible à coincer, ça bouge trop et puis, même si je les relâche, ils vont revenir de toute façon. L'été dernier, je les tuais parce que j'en avais un chaque nuit et les piqûres se multipliaient. Mais cette année, je vais essayer de trouver une solution naturelle, j'ai lu que l'huile essentielle d'eucalyptus citronné pouvait fonctionner !

(Pas citer)
 
18 Janvier 2012
4 252
27 077
5 744
@Hipcherry @-poule- @Mercutio @Andy_

Bon, je vais essayer l'eucalyptus citronné (j'ai vraiment vu ça partout hier soir quand je je me suis renseignée) et si ça ne marche pas, j'ai aussi trouvé une technique pour emprisonner les moustiques (mais ça les tue, quoi), avec de l'eau, du sucre brun et de la levure de bière.

Merci de vos conseils, je me sens un peu moins coupable :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Andy_
5 Février 2015
361
716
1 664
Hier je discutais avec ma mère des géraniums qui empêchent les moustiques de rentrer. Et elle m'a dit que depuis tjr elle en met à toutes les fenetres et partout devant la maison et que ça marche pas du tout. Qu'elle a plein de mouches, de guêpes et de moustiques qui rentrent (c'est vrai à chaque fois que je vais chez eux ça me soule :stare:) Bref du coup je doute de l'efficacité des géraniums. Peut être que l'HE par contre est plus efficace car plus concentrée.
Je me suis acheté de l'HE de citronnelle de java du coup et je vais tester ça. :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes