Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Avril 2015
358
2 222
1 914
43
Maisons-Laffitte
@Perlea. :calin:
Moi aussi mon homme avait réagi très violemment quand je lui ai annoncé ("c'est de la connerie"...), mais avec le temps il s'y est fait. Au bout d'un mois, il avait un peu mieux intégré le truc ("fais attention, cette fougasse aux olives, je crois qu'elle contient aussi des lardons"), et maintenant (1 an 1/2 plus tard), il lui arrive de dire que mes plats sont bons, voire de me demander de refaire du chili sin carne.
Pour notre bébé, je pense que je lui donnerai un peu de viande/lait/oeufs, histoire qu'elle ne soit pas mise à l'écart ou qu'elle n'arrive pas à la digérer si jamais on lui en donne à l'école / chez les copains... En espérant très fort qu'elle choisira de ne plus en manger quand elle sera plus grande.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Moi je me rends compte que ça n'a jamais posé problème en fait, et que ça aurait pu, et que j'ai échappé à un truc bien relou. ( et pourtant il était bien omni avant qu'on se mette ensemble, et il a continué à manger de la viande très rarement au resto après, pour finalement laisser tomber assez vite). La logique ça a toujours été : je te respecte, j'écoute ce que tu as à dire, et on construit notre façon de vivre ensemble. Il n'aime pas le fromage, je n'en ai plus acheté quand on a emménagé ensemble ( j'étais juste vgr) et lui n'a jamais voulu manger de viande chez nous, question de pouvoir manger ensemble sereinement et d'y prendre plaisir justement. Ensuite on a réfléchi et cheminé ensemble, et on mange et achète pareil aujourd'hui, on décripte les étiquettes et on demande à adapter les plats au resto en duo :) . Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais dû gérer de l'opposition frontale, je ne sais pas qi j'aurais eu la force et la patience de faire de la pédagogie très longtemps, chapeau bas pour celles d'entre vous qui y arrivent, vraiment :fleur: En fait ça me fout sur le cul qu'on puisse être "violent" comme ça, et qu'il faille ramer à fond avec les personnes les plus proches de soi, qui devraient offrir soutien inconditionnel. Ça me fait de la peine et je vous envoie plein de courage <3 . SI ça peut aider à illustrer le propos, on applique la logique de l'alpinisme chez nous : la cordée s'adapte au plus lent, nous on s'adapte aux gens qui ont des allergies/ des convictions alimentaires ( que ce soit pour le bio ou autres) quand on invite des gens, et aussi entre nous, en fait. Manger ensemble, c'est trouver les aliments que tout le monde aura du plaisir à consommer, et c'est possible avec un peu de bonne foi en fait ;) Bref, :calin::calin::calin:

Sinon j'ai une question : en attendant que le groupe soit bien en place et tout, est ce qu'on ne devrait pas le passer en privé histoire de s'approprier et de décider du fonctionnement entre nous? Qu'est ce que vous en pensez? Y'a quelqu'un qui vient de demander à rejoindre mais j'ai aucun idée de qui c'est ( stun garçon je crois voyez vous, et iel a pas l'air affilié à madmoizelle d'aucune façon ( edit : je fais du stalkage : en fait si, like de page facebook : estce que c'est quelqu'un du forum du coup? qu'iel se dénonce si c'est la cas :cretin: ), dites moi si c'est quelqu'un qui l'a invité, je le valide dans ces cas là ;) ). Du coup j'hésite un peu à le valider, pour l'instant ça fait un peu cocon et je crois que je me sens à l'aise là dedans pour quelques temps encore, le temps de bien définir et qu'on décide ensemble de ce qu'on veut en faire.

Ceci est mon ressenti à moi hein, je viens vous demander ce que vous en pensez ;)
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Merci les filles pour vos BU et messages chaleureux :fleur:

Je suis végétarienne depuis 8 mois, et en soi quand on est à la maison tout se passe très bien. Nous cuisinons tous les deux, sans viande. C'est dès que ça concerne les autres que c'est compliqué. :erf: Je vais laisser faire le temps..
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@marion-perso : ils donnaient pas de diluant? Genre thé froid, lait végétal?
La pomme au blender j'ai jamais testé, en général je mets des trucs mous ( banane, ananas, feuilles, fruits rouges congelés, avocat), et au pire je fais du jus à côté et je le rajoute ( orange, carotte, pomme) ou alors je dilue au lait d'avoine/soja, thé froid etc.

EDIT; doublée par @Ghost wind :)
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@marion-perso Pareil que les autres je met tjr du lait de soja calcium. Ma base c'est tjr : une banane 1/4 de verre de jus de carotte, 1/2 verre de lait de soja, et après je rajoute en fonction de ce que j'ai : épinard, fruits rouge, kiwi, etc ..
:) et c'est tjr très bon.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Avril 2015
106
488
734
@Forficule J'ai une autre alternative: la vapeur ! C'est utilisé dans certaines villes il me semble. Par contre c'est le même problème que le tracteur: il faut alimenter la machine. Mais ça sera toujours le cas si on ne sarcle pas à la main, non ? Sinon pourquoi utiliser du plastique ? Un paillis végétal ou minéral fait très bien l'affaire (par exemple mettre des planches en bois dans les allées du jardin, ça marche super bien :))
Et pour les pyromanes: le feu c'est efficace, mais ça peut aussi bruler tout le champ :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes