Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pointé le bout de mon nez ici !
@Arenaria Génial pour ton papa !
Mes parents n'en sont malheureusement pas la meme s'ils ont conscience que le végétarisme est essentiel. Ma mere ne mange presque plus de viande mais mon pere, pourtant bien au courant (surtout pour la question écologique), ne se projette pas du tout sans viande dans sa vie...
Je viens de regarder Earthlings... C'est "drole" parce qu'hier je disais a mon mari que le 1er septembre je passais de végétarienne a végétalienne (lui est en transition depuis plusieurs mois). Le 1er septembre parce qu'avant je passe 10 jours chez mes parents et autant mon végétarisme est hyper bien accepté et respecté, autant on a une "culture" du fromage tres forte. Ma mere va en acheter expres pour moi... j'hésite a lui envoyer un mail pour lui dire de ne pas le faire. Je voudrais commencer tout de suite. Ou plutot arreter tout de suite. Je suis tellement dégoutée...
J'y pense depuis un moment et chez nous on mange pratiquement végétalien mais ce film vient confirmer un ressenti, une vague impression que j'ai depuis que ma fille est née et que je l'allaite. Les gens me demandent quand est-ce que je vais la sevrer et lui filer du lait en poudre (de vache). Sauf que... pourquoi ? Tant qu'elle a besoin de mon lait, pourquoi ne pas lui donner ? Quand je ne suis pas la, elle a du lait en poudre, effectivement, du lait d'amande.
Certaines personnes sont dégoutée par mon lait et mange du fromage... D'un coup cette absurdité me saute aux yeux.
Je ne sais pas trop quoi dire a mes parents... j'ai peur qu'ils le prennent mal meme s'ils sont ouverts et compréhensifs.
Idem pour le cuir... enfin ca, j'avais déja décidé que les chaussures achetées cette hiver était la derniere paire en cuir que j'aurais.
J'ai l'impression que ca va etre difficile d'arreter tout produit laitier. J'adore ca. Mais j'adorais la viande et maintenant j'ai du mal a y penser... J'ai découvert tellement de trucs délicieux en arretant la viande que je me dis que ca va s'amplifier en arretant le reste.
J'ai partagé Earthlings sur facebook... on verra ce que ca donne comme réactions. (En meme temps, avec le décalage horaire, je ne suis pas sure que les gens voient l'info passer, et encore moins qu'ils le regardent au petit dej').