Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Ghost wind Alors en cherchant vite fait, je vois que déjà Puressentiel et Aroma-Zone ne vendent apparemment pas de produits testés.
http://www.puressentiel.fr/fr/philosophie / http://www.aroma-zone.com/info/qualite-et-responsabilite
Quand j'ai fait une commande sur iHerb, j'ai pris de l'huile de coco et de l'huile de ricin de la marque Nowfoods et c'est certifié non testé sur les animaux.

EDIT : ah oui et y a quelques jours j'ai trouvé cette crème solaire vegan http://www.iherb.com/Nature-s-Gate-...&disc=0&lc=en-US&w=sunscreen&rc=77&sr=4&ic=10 (désolée pour le lien à rallonge haha), il y en a d'autres de la même marque avec d'autres SPF, usages, etc !
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Boisdormant quel beau blog :puppyeyes: Tu as une recette de base pour la quiche?

Sinon cet aprem on s'est arrêtés dans une petite brasserie pour boire un coup, ils avaient des smoothies et on a discuté avec le serveur de végétalisme :d C'était top de tomber sur quelqu'un d'ouvert, il a posé les questions habituelles (les carences en protéines notamment) mais en écoutant vraiment les réponses. Ca fait vraiment plaisir ce genre de rencontre, on tombe tellement souvent sur des gens fermés d'esprit que j'appréhende toujours le moment où on annonce qu'on est végé :erf:
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Ghost wind Cette histoire est horrible, ils ont considéré cette pauvre vache effrayée comme un tueur en série échappé d'une prison, je comprends pas comment on peut ne pas se poser de question et tuer de sang-froid comme ça !
C'est comme avec la vidéo qu'a partagé @Cucurucu avec les vaches qui protègent le nouveau-né. C'est NORMAL qu'il y ait une réaction défensive chez les animaux, on les TORTURE physiquement et psychologiquement !
Comme dans Earthlings aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me fait penser aux régimes totalitaires, dans lesquels les gens qui troublent l'ordre public sont systématiquement éliminés.

Mon dieu, ce genre d’événements me donne envie de tout casser :stressed:

Mais heureusement il y a parfois des destins moins tragiques (je sais plus d'où ça vient, si c'est de Earthlings, ou du forum, ou d'autre part, j'ai vraiment aucune mémoire T_T) Edit : à partir de 0:32 Re-edit : TW IMAGES CHOQUANTES À CERTAINS MOMENTS, J'AVAIS PAS VU
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Thihaly : attention aux produits achetés sur des sites tels qu'iHerb parce que la législation n'est pas la même dans tous les pays et en dehors de l'UE les marques peuvent tronquer leur liste d'ingrédient (pour les US de mémoire c'est les ingrédients en-dessous de 0,1%), et du coup on passe facilement à un produit hyper clean à un produit bien chimique... (je dis pas que c'est le cas de ton produit hein j'ai pas vérifié, mais c'est plutôt qu'il faut faire gaffe quand on commande hors UE du coup :happy:)
C'est pas trop en rapport avec le véganisme mais vaut mieux être informé de ce genre de choses :fleur:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Anna_ëlle merci pour l'info ! Je m'étais déjà posée la question pour je sais plus quoi, et au final je me dis que tant que c'est certifié vegan et cruelty-free c'est le plus important.
Sinon j'ai trouvé la marque Nature's Gate sur iHerb là, faut que je me renseigne sur la marque, mais ils ont l'air super clean (ils se disent vegan, sans tests sur les animaux, sans sulfates, paraben, etc...), quand je lis les compos ça fait rêver. En plus ils font des shampoings, des déos, du dentifrice !

EDIT : et surtout, c'est pas cher :top:

EDIT bis : y a même une marque qui s'appelle Beauty Without Cruelty :puppyeyes:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Calleigh. et Hibouille
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
edit : oups j'ai répondu mais sans lire les 4 pages qui ont été écrite ce soir ! Je reposterai un message si d'autres s'adressaient à moi ^^

@Gedauphin et @Ghost wind : merci pour vos petits messages :jv: je pensais vraiment être trop susceptible et me monter la tête, mais c'est vrai que ces amis de fac depuis le début je les sens pas sur la question du végétalisme :/ et même en règle générale, je me sens assez exclue mais ils sont quand même gentils avec moi. Je pense vraiment que je suis cataloguée en "fille bizarre"...

Je vous raconte ma soirée si vous aimez vous faire du mal comme moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Tardigrade : merci pour tes idées ! je te lis trop tard pour cette soirée mais de toute manière il y avait trop à manger (c'est ça de pas s'organiser !) et puis les gens n'apprécient pas ce que je cuisine à sa juste valeur (aha). Donc je note tes idées pour ma consommation personnelle héhé :d

@Thihaly ; tu sais la mousse au jus de pois chiche ça fait deux fois que je la "rate" (la première fois pas de batteur, la deuxième fois ce soir, j'avais 9 omnis sceptiques qui me regardaient faire donc j'ai un peu écourté le battage du jus de pois chiche : c'était quand même bien monté mais pas assez ferme) et dans tous les cas j'ai obtenu une crème mousseuse et super bonne. En plus c'est rapide à faire (je fais le chocolat + lait au micro ondes parce que je suis une flemmarde du bain marie) et c'est top :)

Et pour remplacer tes cosmétiques, je suis passée par là l'année dernière donc tu me redemandes si tu as besoin de marques :)

@Boisdormant : moi je voudrais savoir, pour ta pizza blanche tu as mis quoi comme base de sauce ? :)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Frodon_ La quiche la plus rapide du monde : une base de pâte à tarte végétale (la plupart des pâtes sans beurre du commerce conviennent, je crois, à vérifier dans la liste des ingrédients ; mais tu peux en faire une si tu as le courage) + des légumes dessus + une briquette de crème de "soja cuisine". Cette crème se solidifie à la cuisson un peu comme un appareil à quiche traditionnel, mais en beaucoup plus léger, moins "collé". Personnellement je trouve qu'elle n'a pas le goût de soja une fois cuite (on peut ajouter des épices d'ailleurs). D'ailleurs, un jour j'ai remangé une quiche normale dans un restaurant, et j'ai trouvé que ça avait un goût bizarre : en fait je m'étais juste déshabituée à l’œuf ainsi qu'à la crème ! Maintenant je trouve l'appareil à quiche végétal meilleur, plus digeste, et c'est même plus rapide ;)
PS : recette pratique à faire pour un buffet, un anniv, un pique-nique, car généralement les omnis l'apprécient
Dans son livre "Vegan", Marie Laforêt utilise pour son appareil à quiche de la crème de soja mixée avec un petit paquet de soja ferme, j'ai jamais essayé mais ça m'intrigue.

@Helouise Pour la pizza blanche, j'avais mis la crème "sojami", c'est de la crème de soja lactofermentée, ça ressemble vachement à la crème fraîche, avec un petit goût aigre (goût + texture épaisse) ! (Par contre il faut la consommer rapidement car ça continue de fermenter une fois ouvert, comme la vraie crème fraîche d'ailleurs). Et je mets parfois une pointe de sirop d'agave dedans pour adoucir le goût aigre. La marque sojami est assez respectueuse de l'environnement d'ailleurs, je crois avoir entendu le fondateur "d'Un monde vegan" en parler en ce sens.

Voilà vous savez tout :fleur: Merci pour vos remarques :puppyeyes: ça fait super plaisir car y a pas beaucoup de gens autour de nous pour nous encourager à manger végane
 
Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Ghost wind Pour ma part je connais des "végétariens qui mangent du poisson", je les appelle piscivores personnellement. En fait ils ne sont pas végétariens, mais je pense qu'il ne faut pas les juger trop sévèrement. J'ai eu une longue période où je ne mangeais pas de viande, mais du poisson si ; et je me disais végétarienne simplement parce que je ne connaissais pas vraiment l'acception de ce mot.
C'est une végane croisée un jour qui m'a expliqué la différence (mais avec tellement de mépris que j'ai continué à dire que j'étais végétarienne quand elle était là :rire:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes