Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@marion-perso On ne peut pas dire que ça soit nature (enfin pas toujours), mais souvent préparé de façon assez minimaliste : accompagné de gingembre râpé et de sauce soja, en feuille autour de boulettes de riz, en accompagnement dans un bouillon, juste pané... On sent bien le goût en fait. Je ne crois pas qu'ils fassent couramment mariner le tofu par exemple (j'espère que j'ai bien compris ta question :sweatdrop:)

Pour l'émission, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas aussi invité un médecin favorable au régime vététa*ien, comme Jérôme Bernard-Pellet, surtout que ça c'est déjà produit sur France 5, comme en témoigne cette FAQ Allo Docteur, très intéressant au passage car les médecins répondent aux questions-pièges classiques posés par les omnis.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Lumiciole Moi je veux bien :P Mais bon, je peux aussi donner 10 € donc si quelqu'un d'autre est intéressé, je laisse ma place ^^
(Je viens de voir qu'ils avaient gagné plus de 1000 € aujourd'hui. En fait, quelqu'un a fait un don de 1000 € ! :eek:)

Sinon mon père est le meilleur <3 Ce we, j'ai donc fait une mousse au chocolat au jus de pois chiche pour ma famille, et là je suis retournée chez ma grand-mère, et hier mon père était là pour le diner. On était en train de parler d'un sujet sérieux et d'un coup il sort « Bon, j'ai quelque chose de beaucoup plus important à dire. Ce week-end, on a mangé de la mousse au chocolat... sans œufs ! » et il a expliqué comment j'avais fait ma mousse, et qu'elle était très bonne, qu'en plus elle était anti-cholestérol, etc. Le tout face à ma grand-mère, qui me prend pour une dingue de ne pas vouloir manger de viande et m'engueule quand je ne veux pas de fromage. Il est trop chou :jv:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Comme vous ne parlez que de mousse au chocolat depuis quelques pages, je vais m'en faire une ce week-end !

Facepalm du jour : un pote me dit qu'il a vu Black Fish, que c'était trop horrible ce qu'on faisait aux orques et sûrement aux dauphins, qu'il fallait arrêter d'enfermer les animaux... puis il me propose une sortie au Parc Asterix (où on peut voir des dauphins, donc) ou au zoo de Vincennes.
Le pire, c'est que même après lui avoir tendu quelques perches pour lui faire remarquer que dans un zoo, les animaux sont aussi enfermés, il n'a pas compris qu'il y avait une contradiction dans son discours. :confused:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Bon j'ai finalement commandé des crèmes solaires UVBio sur Happy Leon ! (ça me tenait à coeur d'acheter ça sur un site vegan) Je vous dirai si elles sont cools ou pas ! (oui parce que j'ai pris corps et visage, quitte à péter mon PEL, autant le faire bien. :drama:)
Ah oui j'veux bien que tu nous tiennes au courant parce que j'ai également besoin de m'acheter une crème solaire urgemment ! Les manches longues et jean je vais pas supporter bien longtemps :shifty: Par contre celle pour le corps peut pas s'utiliser aussi pour le visage ? Ou alors c'est peut-être gênant pour se maquiller par dessus ?
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai bassiné mes parents pour qu'ils enregistrent l'émission, maintenant je sais pas quoi faire :facepalm:
J'ai pas envie de regarder pour m'énerver. Mais si je dis que je vais pas regarder parce que je sais que c'est anti végé, mon père va me dire que je suis pas ouverte d'esprit, extrémiste etc. Que j'ai peur d'être remise en question :rolleyes:
L'idéal ce serait de regarder avec eux et qu'ils se rendent compte de l'hypocrisie et de l'illogisme des intervenants ; sauf qu'à mon avis ils ne s'en rendront pas compte et ils vont "régresser" niveau carnisme.

Mais en fait, je sais pertinemment qu'ils ne voudront pas regarder. Bref. Fuck, voilà.

@Ghost wind (B12)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ma vie de vegan énervée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon : je ne me laisse pas envahir par la négativité, je vais essayer d'emmener le plus de bouffe possible et de les bluffer :supermad:

Donc cake salé, cakalabanane, mousse au chocolat... Vous avez des idées de trucs faciles, bons pour des omnis et adaptés à un apéro dînatoire ? Je pensais faire des mini pizzas (avec de la roquette dessus pour me la péter héhé), mais si vous avez des valeurs sûres n'hésitez pas :) j'ai des tomates, concombres, carottes, poivrons, poireaux, salade dans le frigo. (Je pense faire aussi des bâtonnets de légumes avec une sauce soja curry). J'ai du chocolat, farine, lait, crème, huile, sucre, levure... J'ai une pomme et de la compote de pomme. Il me reste du pain de mie.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Ghost wind Youpi ! Tu vas te sentir bien mieux comme cela, car ce sera clair. Et puis faut pas s'inquiéter pour les maris & Cie, ils s'adapteront, en plus ça leur fera du bien ^^ Le mien a juste un peu râlé pour la forme, mais en fait il a très bien compris (sa mère est bouddhiste végétarienne, donc il a l'habitude). Et puis je lui ai fait remarquer qu'il avait pris l'habitude sexiste de ne jamais faire la cuisine, donc que j'avais bien le droit de ne pas m'ennuyer à cuisiner des animaux à la maison ;) faut bien que ça serve à quelque chose, le sexisme !
Maintenant il adore pas mal de plats véganes (lasagnes, le hachis parmentier surtout... Et même les nuggets de tofu fumé sauce pimentée ^^)

J'attends avec impatience le moment où je pourrais dire à ma grand-mère que je ne mange pas de viande. Je ne lui ai pas dit car elle est très vieille et elle ne cuisine que des trucs "traditionnels" et je sais que ça va la blesser... Mais ça me fait mal au coeur de manger cette viande quand je vais chez elle, une fois tous les deux mois.

Par contre mes amis ont plutôt bien compris (Ils trouvent ça juste un peu chiant), mais il y a plusieurs VG parmi nous ! A part le copain prof de philo d'une de mes amies qui est à fond sur son trip "animaux machines".
J'ai fait un nouvel an végane avec eux et ils ont plutôt aimé je dirais. :)

Pour mes parents, ça reste chaud. Ils disent "ok, ok, tu es végétarienne... Mais pourquoi tu ne prendrais pas juste un petit bout de viande ?". Mon père pense que c'est une hérésie, mais de toute façon pour lui je suis une irrécupérable hérétique ! ma mère est plutôt cool vis à vis de ça mais elle ne cuisine pas très bien les légumes ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
@Helouise : ils sont chiants ceux avec qui tu as fait le pique-nique. Y'a quelques années j'ai vécu avec une végétarienne durant un an et je me suis jamais plainte de ce qu'elle me faisait à manger (elle payait l'épicerie et moi je gardais ses enfants en échange ; c'est juste avec eux que j'ai mangé de la viande de temps à autre et même là ils étaient habitués à ne pas en manger). J'ai découvert la salade de pois chiche, qu'on pouvait mettre des pommes dans la salade (je sais pas si c'est usuel ou si c'est juste ma mère qui l'a jamais fait par paresse), le couscous, les lentilles et d'autres mets que je me rappelle pas car ça fait trois ans environ que j'habite plus avec elle. Bref, ils devraient avoir honte de pas être ouverts d'esprit.
Pour ton apéro dinatoire (je sais pas ce que c'est donc je suis peut-être dans le champ), tu peux toujours faire une salade de couscous ou de lentilles (ils sont pas dans ta liste par contre) avec des légumes dedans. Une brushetta ? Cuillère et hop sur le pain de mie.

Sinon je suis depuis quelque temps, et j'ai appris le mot en lisant ce sujet, flexitarienne pour commencer (j'ai juste du mal à arrêter le poisson — saumon surtout — chez moi, mais niveau viande rouge y'a rien du tout). Je vais débuter de cette manière et je verrais bien ensuite où ça va me mener. Je suis aussi (je sais plus qui l'a dit précédemment dans ce sujet) intolérante au lactose, donc à ce niveau j'en consomme pas énormément (sauf de temps à autre du fromage sans lactose). Et quand j'ai été chez ma mère y'a quelque temps, elle m'avait acheté du lait sans lactose et je me suis dit que j'aimais vraiment mieux le goût du lait de soya/amande/cajou. Et je suis intolérante aux œufs donc à part avoir fréquemment envie d'une omelette et d'une quiche (que je mange jamais), j'en mange pas sans dans les muffins où c'est pas le premier ingrédient une fois de temps en temps que je prends à mon boulot.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle j'ai lu que les crèmes solaires pour le corps pouvaient être trop grasses pour le visage et donner des boutons. :erf: C'est pour ça que j'ai aussi chopé une spéciale visage, au cas où ma peau (à tendance reloue) ait envie de me troller. :cretin:
Hier soir sinon, j'ai TROP bien mangé. :nomnom: (trop tout court même)
J'ai donc eu droit à un plat composé d'épinards en sauce avec des pois chiches sur des patates douces en tranches. Et en dessert un brownie (terriblement bon) avec un sorbet et des morceaux de fraise.
J'ai demandé les recettes. :cretin: Sans déconner, le brownie était incroyable (et les épinards alalalala ! :worthy:)
J'arrive pas à vous mettre des images. :erf:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Helouise

Pour la B12, j'ai pris les ampoules injectables qu'on peut avaler . C'est une par 10 jours à 2 euro et quelques . J'ai aussi passé l'info à mon père qui est végé :d ( pas végétalien mais il mange trop d'oeufs et de lait et croit faire du cholestérol donc pense à arrêter ) . En tout cas, merci de ta réponse :fleur: Moi, je me dis qu'il faut y aller pour s'intoxiquer à la B12 et que carniste, j'étais vachement plus en manque .

Pour tes ami-e-s, si je peux me permettre, ils sont très irrespectueux :hugs: Et je te trouve adorable de te donner autant de mal pour leur faire du bon manger :puppyeyes:

@Boisdormant

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les notices ne sont pas bonnes, c'est 2000 par semaine donc 2x/semaine et pas tous les 10 jours, sinon ça ne sert à rien... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Akali Ah là là oui, il a ce syndrome des profs de philo qui ont été habitué à glorifier la "raison" et se moquent de tout ce qu'ils considèrent comme "irrationnel". Déjà CHAQUE FOIS que je mange un truc vg devant lui, il me demande : "Mais pourquoi tu manges végétarien ?" Alors que bon, mon avis sur la question ne va pas changer entre la semaine dernière et maintenant XD Ensuite j'ai pas trop envie de répondre de façon argumentée (je ne suis pas une argumentation ambulante - en fait c'est l'heure du miam nondidju !), donc je marmonne généralement : "Je préfère les animaux vivants", et là il me sort plein de trucs dont il est trop fier censé me mette "face à mes contradictions". Alors que bon, mes contradictions je les connais, c'est juste qu'à la fin de nos deux vies il aura quand même plus fait souffrir que moi, quantitativement et qualitativement parlant. Bref il me sort toujours :
- sais-tu que tu écrases des insectes tous les jours en marchant ?
- sais-tu que tu détruis des organismes vivants en prenant des médicaments et en te lavant sous la douche ?
- patati patata
Donc généralement à ce moment-là, pour pouvoir manger tranquille, je lui sors la phrase du Bouddha : le Bouddha a dit "il faut nous efforcer de respecter le vivant", que je trouve géniale parce que la formulation "efforcer de" n'est pas injonctive et permet de valoriser tous ceux qui se préoccupent de la nature, quel que soit leur degré de végéta*isme :fleur: Et comme il ne se sent pas de répondre à un truc religieux (bizarrement, dans ce cas, "l'irrationalité" ça passe), ça marche ;)
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Il faut vraiment que cet été je me lance dans la cuisine pour maîtriser pas mal de recettes ! Genre la mousse au chocolat au jus de pois chiches me fait trop envie, mais j'ai vraiment peur de me rater :facepalm:
Quand ça va plus loin qu'assembler des ingrédients, je me dis que j'y arriverai jamais :lol:
Mais bon je vais me forcer, parce que vous me faites saliver avec toutes vos recettes :bave:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes