Votre routine: corps, visage, cheveux

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Depuis quelque temps, j'ai vraiment stabilisé ma routine et ma peau est plutôt chouette, ça fait plaisir...

Matin :
- Eau d'Avène
- Crème à la mélisse du Dr. Hauschka
(il faut que j'ajoute un vrai SPF qui soit pas que dans le fond de teint, mais vu le temps d'ensoleillement qu'on a en Angleterre en hiver, ça va encore)

Soir :
- Savon liquide basique 3 temps peaux mixtes de Clinique
- Eau d'Avène
- Effaclar Duo, La Roche-Posay
- Biafine Act
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
MATIN :
351157routinematin.jpg


> Nettoyant BIODERMA Sébium pour peaux mixtes à grasses
> Tonique YVES ROCHER, Hydra Végétal
> Sérum YVES ROCHER, Hydra Végétal
> Crème de jour THE BODY SHOP 

SOIR :

276796routinesoir.jpg


> Au choix : nettoyant BIODERMA Sébium pour peaux mixtes à grasses OU nettoyant surgras YVES ROCHER Nutritive Végétale (un échantillon que j'ai eu en magasin)
> Au choix et deux à trois fois par semaine : gommage doux DESERT ESSENCE à l'amande OU gommage THE BODY SHOP au thé vert
> Tonique Humphrey's contre les rougeurs
> Sérum CLINIQUE Even Better Clinical
> Crème de nuit BIOTHERM

Bon là, comme je disais à votre gourou @annelise, je crois que je tiens la Ferrari de la routine visage. J'ai plus un bouton, mes cicatrices s'en vont sans faire de résistance. Juste mon nez qui a souffert la semaine dernière à cause du grand froid et qui est devenu très sec. Donc dans ce cas le soir, je mettais de la Crème Fraiche de NUXE pour bien hydrater !
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Pour les cheveux :

[ul][li]shampoing solide fait maison (je trouve rien qui me convienne mieux en fait)[/li][li]huile de coco sur les longueurs avant le shampoing[/li][li]lisseur styler GHD avec le ciment thermique de Kérastase[/li][/ul]
Pour le visage :

[ul][li]Je me nettoie le visage avec un éponge de Konjac KIKO[/li][li]eau micellaire Avène[/li][li]crème hydrance légère Avène[/li][li]de temps en temps un masque à base de sucre de canne et de miel
[/li][/ul]
 
2 Février 2013
6
1
154
Pour le corps :
- gel douche Desert Essence à la Pomme et Gingembre
- crème Nivéa sous la douche
- gommage Burt's bees

Pour les cheveux :
- shampoing John Masters Organics lavande romarin
- après shampoing John Masters Organics citrus neroli
- protecteur thermique Desert Essence

Pour le visage :
Le matin
- Doux nettoyant moussant Clarins
- Crème de jour hydrabio légère de Bioderma
- Contour des yeux All about eyes de Clinique
Le soir
- Eau démaquillante peau mixte d'Uriage
- Crème de nuit hydrabio riche de Bioderma
- Contour des yeux All about eyes de Clinique
2 fois par semaine
- Crème gommante Hydrabio de Bioderma
 
5 Octobre 2012
39
23
369
Pour le visage :

- Physio Demaq eau pure démaquillante, Cosmence
- Lait Hydro Nettoyant, Phyt's
- Lotion Refine Pore, Cosmence
- Crème de jour hydratante, Yes to Carrots
- Crème de nuit au thé vert, Bioexigence
- Baume lèvres <3 culture Bio, Yves Rocher

Au niveau maquillage, je ne porte que du mascara au quotidien, mais quand on sort ou pour les occasions spéciales j'apprécie un beau maquillage, fond de teint, lèvres...

Pour les cheveux :

- 1 fois par semaine un peu d'huile végétale sur les pointes, j'en ai plein à la maison (cuisine et beauté, bio), alors au choix avocat, jasmin, tournesol, onagre, olive, karapate, amande...
- de temps en temps (certains jours du cycle) j'ai le cuir chevelu gras et des pellicules, j'utilise du Rhassoul
- shampoing 2en1 à l'amande douce, DOP
- après shampoing douceur et soin au lait de coco, DOP

Pour le corps :
sous la douche,
- savon surgras à l'amande douce, Cadum
- pain de savon d'alep

niveau hydratation, j'ai pas encore trouvé chaussures à mon pied, j'ai la peau des jambes et des bras très sèche, mais j'ai horreur des crèmes vraiment grasses donc en attendant,
- lait Expert Réparation au karité, Yves rocher

2 fois par semaine, un gommage, soit :
- Papaya scrub, Cosmence
- gommage maison : 2 cuillères d'huile végétale (au choix), 1 cuillères de sucre, 1 cuillère de marc de café
Et pour les mains, que je chouchoute plus que le reste,
2 fois par semaine :

- Crème gommante au Bouleau, Weleda
- massage avec un peu d'huile végétale mains, ongles, cuticules, puis nettoyage des ongles avec un coton imbibé de jus de citron

Au quotidien :

- Crème hydratante mains au coton, U
- Crème réparatrice à l'huile d'argan, Nectar of Nature
- Soin hydratant mains Eight Hour Cream, Elizabeth Arden (quand le budget le permet)

Et bien sur du vernis :joy:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Nouvelle routine pour ma peau acnéique, grasse et déshydratée (hromones, big up à vous les louloutes).

Matin :
- pain surgras Mixa : oui j'avais envie de revenir au pain surgras, simplicité, tout ça
- tonique Mixa : pour les mêmes raison, envie de simplicité
- sérum hydra végétal Yves Rocher : je l'aime beaucoup, je descend le flacon tranquillement... (il dure six plombes)
- sérum contour des yeux Caudalie
- crème de jour matifiante cleanance, Avène : elle matifie bien, ne peluche pas (contrairement à sa cousine cleanance K) et sent bon.

Soir :
- démaquillant Mixa
- nettoyant buche de Noel Lush : exfoliation très douce, odeur d'amande... j'aime beaucoup !
- tonique Mixa
- sérum contour des yeux Caudalie
- sérum fermeté Caudalie sur le cou (uniquement le cou)
- sérum pureté S5 : grosse découverte, il lisse la peau, assèche les boutons présents... bref pour le moment je l'adore !
- crème Triacnéal Avène : sur le menton uniquement, la zone à problème chez moi
- crème aqua thermal spa Vichy : partout ailleurs, elle réhydrate très très bien la peau
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Nouvelle routine (quelques petits changements par-ci par-là)

Visage : 
Matin :
- Eau thermale Avène
- Crème légère Hydrabio de Bioderma
- Soin contour des yeux hydratant apaisant Avène

Soir : 
- Eau micellaire Uriage peaux normales à mixtes
- Démaquillant yeux biphasé Cils Demasq Gemey
- Eau thermale Serozinc La Roche Posay
- Soin contour des yeux hydratant apaisant Avène

- Sérum Hydrabio Bioderma
- Effaclar Duo La Roche Posay (si besoin)
- HE tea tree et lavande aspic sur imperfections

Corps :
- Gel douche Atoderm Bioderma
- Huile Pomarium
ou
- Crème pour le corps Emolliente Extrême Uriage

Cheveux : 
- Shampoing antipelliculaire Nodé P Bioderma
- Conditionner myrtie TommyGuns
- Masque de temps en temps avec une huile

Et tout plein d'autres produits selon mes besoins (allergie / hydratation maximum etc...)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pour ma part voila ma routine que j'ajuste quand certains produits ne me vont plus :


Matin : 
- Créme hydratante Céleste de Lush OU A boire et a manger de Lush
( - je cherche un contour des yeux pour compléter, je pense tester 1er cru de Caudalie)
- Poudre minérale de Sephora
-Benetint de Benefit appliqué en blush
-Primer Potion d'Urban Decay
-Un léger smoky avec les fards de la Naked Palette 1 (ou alors d'autres fards mais toujours d'Urban Decay)
-Crayon khôl noir Kiko
-Eyeliner liquide noir Sephora
-Mascara Lancome (Hypnose Drama)
et la plupart du temps un rouge Chanel (entre Rivoli et New york New york)

Douche & Corps :
-Gel douche "Rêve de Miel" Nuxe (ou pêche de vignes de Caudalie)
-Lait pour le corps à la vanille The Body Shop
-Une à deux fois par semaine : gommage fondant pour le corps Nuxe
-Une fois par semaine un masque Lush (Cupcake ou Catastrophe Cosmétique)
-Une fois par semaine le masque thermo actif désincrustant aroma-perfection Nuxe

Soir :
-Lait démaquillant 3 pétales de roses Nuxe
-Créme de nuit "Rêve de miel" Nuxe

Cheveux :
-Shamppoing "I Love Juicy" Lush et AS "Veganese" de Lush OU le Garnier à l'argile et au cédrat
-Tangle Teezer (Aqua Splash pour répartir les produits avec l'eau et sinon une compact)
-Headrush Tigi Bed&Head
-Une fois toutes les 2 semaines : mousse volumatrice et préparatrice Tigi Bed&Head (Totally Baked)
 
20 Mars 2013
18
8
154
Je fais partie de ces filles qui ont un peu la flemme de s'appliquer 10 000 produits tous les jours mais bon j'ai bien une base quasi indispensable que j'essaye de respecter. Des fois le soir j'ai la flemme mais dans un mouvement de culpabilité je finis par me relever du lit pour finir ma "toilette".

Matin: débarbouillage de visage avec un gel moussant, ensuite lotion bioderma pour éliminer les derniers résidus de maquillage de la veille.
Crème hydratante avène classique pour le visage.

Soir: même principe que le matin, re nettoyage au gel moussant, ensuite vrai démaquillage avec la lotion bioderma ou un démaquillant, j'adore le mixa eau de rose qui ne m'irrite pas les yeux, j'aime l'odeur, la texture, tout quoi. Puis re touche de crème hydratante pour le visage et je rajoute quand j'y pense une crème contour des yeux avène aussi et un baume à lèvre pour la nuit.

Pour le corps c'est gel douche classique, pour les cheveux shampoing antipelliculaire absolument :/ et une fois sur deux un peu d'après shampoing pour le démêlage.

Je ne pense à m'hydrate le corps que lorsque j'ai envie de prendre soin de moi ou après l'épilation, c'est mal je devrais le faire plus souvent. Dans ce cas là je prends une crème mixa ou un beurre corporel de the body shop qu'on m'a offert ou encore les laits hydratants yves rocher dont j'adore les parfums.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
solemnia;4004202 a dit :
Soir :
-Lait démaquillant 3 pétales de roses Nuxe

Cheveux :
-Headrush Tigi Bed&Head
-Une fois toutes les 2 semaines : mousse volumatrice et préparatrice Tigi Bed&Head (Totally Baked)
Est-ce que tu pourrais me dire si le lait démaquillant de Nuxe est bien efficace ? Il me fait de l'oeil, sachant que j'ai la peau trèèèèès sensible, je me maquille beaucoup le teint et les yeux. Et aussi, à quoi servent les deux produits Tigi ? Ils fonctionnent ? Tu les achètes où ? Je suis en quête de volume en ce moment :).

Merci beaucoup à toi :fleur:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
juny-b;4005374 a dit :
Est-ce que tu pourrais me dire si le lait démaquillant de Nuxe est bien efficace ? Il me fait de l'oeil, sachant que j'ai la peau trèèèèès sensible, je me maquille beaucoup le teint et les yeux. Et aussi, à quoi servent les deux produits Tigi ? Ils fonctionnent ? Tu les achètes où ? Je suis en quête de volume en ce moment :).

Merci beaucoup à toi :fleur:
Alors j'ai la peau très sensible aussi surtout au niveau des yeux et oui je le trouve niquel, et pas trop gras! après je pense quand même compléter aussi avec un contour des yeux, mais sinon non je le trouve doux et efficace (t'as pas besoin de frotter comme une malade comme avec certains démaquillants!)

et pour les deux produits Tigi je les achète sur Asos : le Headrush c'est une bombe qui est sensé apporter du brillant et de la souplesse aux cheveux, celui-ci est bien.
Et pour le volumisateur en fait c'est une mousse que tu appliques sur la totalité de tes cheveux après les avoir lavé et que tu sèches au sèche cheveux (pas besoin de rinçage) : il est bien mais comme j'ai déjà les cheveux volumineux je pense prendre un produit qui me permettra de les avoir encore plus volumineux, mais si tu manques vraiment de volume c'est pas mal en effet (même si du coup les cheveux ont tendance à graisser un peu plus vite)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
solemnia;4005419 a dit :
juny-b;4005374 a dit :
Est-ce que tu pourrais me dire si le lait démaquillant de Nuxe est bien efficace ? Il me fait de l'oeil, sachant que j'ai la peau trèèèèès sensible, je me maquille beaucoup le teint et les yeux. Et aussi, à quoi servent les deux produits Tigi ? Ils fonctionnent ? Tu les achètes où ? Je suis en quête de volume en ce moment :).

Merci beaucoup à toi :fleur:

Alors j'ai la peau très sensible aussi surtout au niveau des yeux et oui je le trouve niquel, et pas trop gras! après je pense quand même compléter aussi avec un contour des yeux, mais sinon non je le trouve doux et efficace (t'as pas besoin de frotter comme une malade comme avec certains démaquillants!)

et pour les deux produits Tigi je les achète sur Asos : le Headrush c'est une bombe qui est sensé apporter du brillant et de la souplesse aux cheveux, celui-ci est bien.
Et pour le volumisateur en fait c'est une mousse que tu appliques sur la totalité de tes cheveux après les avoir lavé et que tu sèches au sèche cheveux (pas besoin de rinçage) : il est bien mais comme j'ai déjà les cheveux volumineux je pense prendre un produit qui me permettra de les avoir encore plus volumineux, mais si tu manques vraiment de volume c'est pas mal en effet (même si du coup les cheveux ont tendance à graisser un peu plus vite)
Je suis convaincue ! J'achèterai le lait et la mousse, je pense. La mousse m'intéresse bien, je pourrais compléter avec mon Maître Iodé de Lush qui me permet d'avoir plus de matière et quelques discrètes ondulations mais qui ne me donne pas de volume. Pour une soirée ça pourrait être pas mal :).

Merci beaucoup pour ta réponse :fleur: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes